Je ne voudrais pas te contre dire...mais ça c'est la pompe à huile...

Gros bruit en roulant Rover 216 Boite auto CVT [RESOLU]
#22
Posté 07 December 2013 - 17:48
#23
Posté 07 December 2013 - 17:50
Oui pour la pompe à huile je suis d'accord, je crois pas qu'on s'est contredis ?
Je vois aussi le filtre à huile effectivement
Modifié par Aurel65, 07 December 2013 - 17:50.
#24
Posté 07 December 2013 - 17:50
#26
Posté 07 December 2013 - 17:52
Ce que je peux te dire,c'est que le bruit que j'entend dans ton enregistrement,
pour moi,c'est un roulement HS.
il a fait remplacer l'huile de boite pour enlever ce bruit,ou le bruit est survenu après le remplacement de l'huile?
Si c'est comme les boite auto traditionnel,il y a un filtre à huile...le filtre à huile des boite auto sont en général dans la boite,
Faut déposer le carter d'huile pour le remplacer,
Sur les véhicule plus récent,le filtre à huile est à l'extérieur (comme les boites DSG de VW)
Après,le souci c'est que les boites CVT...c'est tout nouveaux...
http://www.autoexper...=200805&nid=773
Lit le dernier paragraphe...il ne savent pas si ces boites sont fiable dans le temps!
Pour répondre à ta question:oui,je pense qu'un roulement de ta boite à rendu l'âme.
Il a effectivement fait faire une vidange pour essayer de supprimer le bruit, donc il était déjà présent.
#27
Posté 07 December 2013 - 17:53
http://www.rimmerbro...m--i-GRID001404
La,les roulements du différentiel
C'est sur une boite manuelle ça, c'est pareil sur la boite auto ?
#28
Posté 07 December 2013 - 17:53
oupss..par contre mauvais lien que j'ai envoyé concernant le differentiel
#29
Posté 07 December 2013 - 18:01
J'ai bien peur que les roulements que tu recherches ne sont pas vendu au détails...
#30
Posté 07 December 2013 - 18:06
Il y a un kit pour le roulement de l'arbre primaire avec les joints :
http://www.rimmerbro...em--i-TLM100010
ça devrait faire l'affaire ça ?
#31
Posté 07 December 2013 - 18:15
Sinon si je n'abuse pas, concernant ma fuite d'huile comme sur la photo que j'ai posté plus haut, ça suffirait de changer le joint oring ? ou il faut que je change tout le contacteur ?
http://www.rimmerbro...m--i-GRID006401
#32
Posté 07 December 2013 - 18:22
Hummm...des boites de vitesses,j'en ai réparer plus d'une,
Mais je n'ai encore jamais croisé un roulement étanche dans une boite de vitesses...
Tu es sure de ton coup là?
Si j'étais toi,
Je commencerais par la démonter ta boite de vitesses,et après voir ce qu'il te faut,
Parce que des roulements dans une boite de vitesses,
Ben il n'y en a plus d'un!
Au moins six...
Bien que je n'ai encore jamais toucher à une CVT.
#33
Posté 07 December 2013 - 18:25
Pour te répondre à la question de ton contacteur.
Un coup de dégraissant frein pour nettoyer tout ça.
Tu fait tourner,et tu regarde si c'est ton joint ou ton contacteur qui est défectueux.
#34
Posté 07 December 2013 - 18:34
Hummm...des boites de vitesses,j'en ai réparer plus d'une,
Mais je n'ai encore jamais croisé un roulement étanche dans une boite de vitesses...
Tu es sure de ton coup là?
Si j'étais toi,
Je commencerais par la démonter ta boite de vitesses,et après voir ce qu'il te faut,
Parce que des roulements dans une boite de vitesses,
Ben il n'y en a plus d'un!
Au moins six...
Bien que je n'ai encore jamais toucher à une CVT.
Ah je ne suis pas sur de mon coup non, c'est pour ça que je fais appel à des personnes plus expérimentées
Après je n'ai pas assez de connaissances pour démonter une boite de vitesse, donc je ne prendrai pas de risque.
C'est étonnant d'ailleurs que sur Rimmerbros je ne trouve pas d'autres schémas sur cette boite concernant les autres roulements.
Pour te répondre à la question de ton contacteur.
Un coup de dégraissant frein pour nettoyer tout ça.
Tu fait tourner,et tu regarde si c'est ton joint ou ton contacteur qui est défectueux.
J'essaierai ça merci Franz
#35
Posté 08 December 2013 - 17:45
J'ai testé de démarrer en mode D et je n'ai pas pu démarrer donc j'en conclue que le contacteur fonctionne car si il était défectueux je serai arrivé à démarrer quand même
#36
Posté 08 December 2013 - 18:02
Mais le but de l'opération est de savoir si la fuite provient de ton joint ou de ton contacteur,
et non s'il fonctionne électriquement.
#37
Posté 08 December 2013 - 18:23
Oui c'est vrai mais je sais au moins que le contacteur fonctionne. J'ai commandé le joint Oring je l'attend afin de le remplacer et voir ce que ça donne
#38
Posté 10 December 2013 - 21:03
Bonsoir, une question que je me pose, une vidange de la boite a été fait avant que j'achète la Rover il y a 7 mois avec de la Dexron III (marque non spécifiée sur la facture), alors que j'ai lu qu'il faut y mettre de la Esso EZL799 absolument c'est un problème ??
#39
Posté 01 February 2014 - 14:00
Bonjour,
Je viens clôturer ce sujet car j'ai fait faire la réparation de ma Rover.
J'ai acheté le kit du roulement primaire de la boite sur un site hollandais, et j'ai fait changer le roulement par mon mécano, le problème venait bien de là.
Les vitesses sont plus souples, et maintenant on entend le bruit des pneus sur la route, chose qui était impossible avant
C'est cool, nouvelle vie pour la Rover pour ma compagne.
Merci en tout cas pour votre aide.
#40
Posté 01 February 2014 - 14:08
Ha ben ça c'est une bonne nouvelle!!!
Longue vie à ta rover.
Salut.
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