Jump to content


Photo
- - - - -

Ayrton SENNA


48 replies to this topic

#21 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posted 18 October 2004 - 14:47

Je me suis lancé pour un essai... J'espère que ce résumé synthétique de la vie de ce champion vous a intéressé, car j'ai d'autres photos en stock! :blink:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#22 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 18 October 2004 - 14:58

Je ne te cache pas que ton article sur ce grand pilote, serait du plus bel effet dans histoire automobile de notre espace actualités ! ;)

Bannière basse


#23 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posted 18 October 2004 - 15:35

Je n'y vois pas d'inconvénient, par contre quelques modifs sur une ou deux tournures de phrases s'imposent!
Merci Step de ton commentaire. ;)
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#24 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 18 October 2004 - 17:00

Un grand :bravo: .
Ce topic rend hommage au plus grand pilote de F1.

:merci: de lui rendre hommage ! ;)

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#25 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 posts
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posted 20 October 2004 - 18:06

j'aurais bien voulu voir une bagare senna-schumacher
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#26 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 20 October 2004 - 19:15

j'aurais bien voulu voir une bagare senna-schumacher

Il y a dû en avoir !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#27 balocco

balocco

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 60 posts
  • Interests:musique (guitare) / auto évidemment ...
  • Ville :tourcoing (59)
  • Véhicule(s) :Alfa Romeo 155 1.7 ts

Posted 20 October 2004 - 21:37

En effet Nico ! mais pas assez !!!

une qui me revient c'est siverstone 93 ... Senna sur la McLaren Ford fait dans un premier temps absolument tout ce qui est en son pouvoir pour laisser Prost sur Williams Renault derrière lui mais doit céder idem avec schuminator dans les tours suivants encore une fois il doit céder , néanmoins sa résistance est hallucinante !!! :blink: j'ai les joutes en video mais je trouve pas de solution d'hébergement raisonnablement simple pour une video ... et autant être clair je suis tout sauf un pro de l'informatique :unsure:

93 c'était une superbe saison de sport auto dans mon souvenir (victoire de l'alfa 155 V6 TI en DTM avec Larini :P ) pour continuer avec senna en 93 c'est aussi l'incroyable course de Donington où partant 4° sur la grille (puis 5° derrière schuminator avant le premier virage) toujours avec la Mclaren ford sous motorisé par rapport à la concurrence et sous un ouragan ... Il se retrouve en tête à la fin du premier tour :blink: doublant spectaculairement Schumacher, Wendlinger, Hill et Prost ... il terminera la course en ayant effectué 5 arrêts au stands à comparer aux 7 de Prost si ma mémoire est bonne !!! (les conditions de pistes changeaient toutes les 5 minutes)

Réaction de Prost en conférence de presse à la fin de la course "Je sais pas ce qui c'est passé , la voiture était pas compétitive aujourd'hui..." ... Senna à coté de lui lui jettes un regard et la réplique est cinglante "Tu veux qu'on échange ?" Prost ne dit rien et rit jaune ... il faut peut être rappeler que Prost avait négocié une clause dans son contrat chez Williams qui empêchait toute collaboration avec Senna, ce dernier aurait pu courir chez williams dès 93 sans cette clause, souvenez vous que senna menacait de quitter la F1 pour l'indycar s'il ne pouvait avoir une voiture compétitive au début de la saison 93 ... finalement il s'est pris au jeu et ce fut probablement sa plus belle saison en F1 ... avant la pire ... :(
Image IPB

#28 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posted 21 October 2004 - 11:50

Si Prost (que j'admire beaucoup) n'avait pas entravé la route de SENNA par des pratiques que je qualifie "anti-sportives", Ayrton aurait remporté au moins deux championnats du monde en plus.
Ces duels manquent cruellement aujourd'hui, l'argent est en train de détruire tous les sports, la preuve avec ce qui arrive au GP de Grande-Bretagne. Je parie fort que les medias vont bientôt miser sur les rallyes qui deviennent passionnants et plus spectaculaires que la F1!... Merci Berni!

Pour en revenir à Ayrton SENNA, je n'ai pas indiqué dans ce post tous les détails: nombres de victoires en F1, Nombre de pôles etc... , mais je vous invite, si vous êtes intéressés par ce pilote, de compléter ce sujet.
Merci.
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#29 kalou

kalou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 posts
  • Ville :murcia (espagne)
  • Véhicule(s) :1000sp2 et 4X4mitsu pajero

Posted 21 October 2004 - 12:13

j'aurais bien voulu voir une bagare senna-schumacher

Il y a dû en avoir !

petite bagarre entre grands du sport auto
bataille schumi:senna:prost

#30 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 21 October 2004 - 20:30

j'aurais bien voulu voir une bagare senna-schumacher

Il y a dû en avoir !

petite bagarre entre grands du sport auto
bataille schumi:senna:prost

La McLaren, c'est Ayrton Senna, mais la jaune et bleu, c'est Schumacher, non <_< .

P.S : Je pense que cette video devrait être dans le topic Video de Sport Auto !
Je vais aller la mettre ! ;)

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#31 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 21 October 2004 - 20:37

La McLaren, c'est Ayrton Senna, mais la jaune et bleu, c'est Schumacher, non <_< .

Rectificatif : La McLaren(Rouge et Blancs) c'est Ayrton Senna, la monoplace Jaune et Bleu c'est Alain Prost (le 1er qui double Senna) et la monoplace Jaune et Vert c'est Michael Schumacher! ;)

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#32 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 posts
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posted 21 October 2004 - 21:18

ouais d'accord mais maintenant avec l'experience de senna et celle que schumi a maintenant je voulais dire
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#33 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posted 23 March 2005 - 16:59

Pour Nico, voici le sujet.
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#34 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 25 March 2005 - 20:39

:merci: fab2


Beau résumé de la carrière de ce grand pilote !! (surement le plus grand de tous les temps dans la mémoire de nombreuses personnes... :jap: )
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#35 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 25 March 2005 - 21:50

(surement le plus grand de tous les temps dans la mémoire de nombreuses personnes... :jap: )

View Post

:endesaccord: pas surement, Senna est le plus grand pilote de F1, suivit de Fangio, Senna, Hill, et j'en passe !
Pour M.Schumacher, il en est encore loin derrière ! :blbl:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#36 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 26 March 2005 - 14:25

:endesaccord: pas surement, Senna est le plus grand pilote de F1, suivit de Fangio, Senna, Hill, et j'en passe !
Pour M.Schumacher, il en est encore loin derrière ! :blbl:

View Post

y'a eu plusieurs Senna en F1 ??? :rire: :rire:


Toute façon on peut pas comparer les pilotes entres eux y'a trop de parametres différents suivant les époques : les voitures n'étaient pas du tout les memes donc le style de pilotage aussi !!
Fangio a eu énormément de mérite (et c'est peu de le dire) de remporter 5 titres a son époques ou les pilotes jouaient avec la mort a chaque GP
Senna nous a régaler par son style de pîlotage et ses duels contre Prost et Mansell (et schumi en fin de carrière...)
Et schumi meme s'il n'a pas vraiment eu d'adversaire a sa taille (mis a part Hakkinen peut etre) aura eu le mérite de faire ce que meme prost n'avait pas réussi : ramener Ferrari au sommet ;)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#37 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 26 March 2005 - 19:14

:endesaccord: pas surement, Senna est le plus grand pilote de F1, suivit de Fangio, Senna, Hill, et j'en passe !
Pour M.Schumacher, il en est encore loin derrière ! :blbl:

View Post

y'a eu plusieurs Senna en F1 ??? :rire: :rire:

View Post

lol :P !

Je l'ai mis une seconde fois parce que c'est vraiment un bon pilote ! :rolleyes:
:P

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#38 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 26 March 2005 - 20:29

Je l'ai mis une seconde fois parce que c'est vraiment un bon pilote ! :rolleyes:
:P

View Post

:lol:

En tout cas j'suis d'accord pour dire que dans l'histoire de la F1 c'est surement lui qui a le plus marqué les esprits (peut etre car il est mort au sommet de son art ... ce qui lui a donné cette étoffe de "dieu" vivant...)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#39 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 26 March 2005 - 21:04

Et schumi meme s'il n'a pas vraiment eu d'adversaire a sa taille (mis a part Hakkinen peut etre) aura eu le mérite de faire ce que meme prost n'avait pas réussi : ramener Ferrari au sommet ;)

View Post

Je suis d'accord avec toi, Hakkinen a été son plus grand adversaire, mais je continu a dire que M.Schumacher n'est pas un grand pilote vu l'électronique maintenant dans les monoplaces !

Le jour ou je dirais qu'il est un grand pilote, ce sera quand il finira dans les 5 premiers au volant d'une monoplace moins performantes (sauber, jordan, voir minardi) !

Un peu comme Valentino Rossi avec Yamaha en MotoGP ! :moto:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#40 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 27 March 2005 - 07:58

Le jour ou je dirais qu'il est un grand pilote, ce sera quand il finira dans les 5 premiers au volant d'une monoplace moins performantes (sauber, jordan, voir minardi) !

Et en 1993 tu crois qu'elle était performante la Benetton quand il bataillait contre Senna et Prost ???
Et en 1996 1997 et 1998 quand la Ferrari était largement inférieure a la concurence et qu'il se battait pour la victoire ça venait de qui a ton avis ???

Schumi n'a peut etre jamais eu d'équipier a sa mesure (encore que quand il a débuter chez benetton il a mis la misère a Piquet ; 3 fois champion du monde a l'époque :jap: ) mais il a toujours su tiré le maximum du team auquel il fesait parti (autant chez benetton que chez Ferrari , les titres que ces 2 teams ont eu c'est en grande partie grace au développement de la voiture effectué par schumi... t'as bien vu coment était ferrari en 1999 quand schumi n'était plus la et a quel niveau ils sont revenus dès son retour ?

Alors si tu me dis que c'est pas un grand pilote !!! :blink: (que tu l'aime pas je comprendrais , c'est vrai qu'il est souvent détester pour son attitude mais bon ... :( )
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users