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Merci d'avoir pris le temps de répondre et donner ton point de vue ----
Alors Non je ne vois pas le réglage carbu en roulant ---> car selon moi ---> tu seras " BON" a un certain régime ( celui que t'as réalisé en Roulant) mais pas BON sur Toute la plage d'utilisation du carbu ( en d'autres termes -> cela va engendrer des difficultés au démarrage ---/--- un mauvais ralenti ---/---et tu ne seras pas bon a FOND" ----> et dans ce cas ; on va incriminer la propreté du carbu , ou la qualité du carburant comme tu viens de dire ,---/--> je vais reprendre quelques points de ta réponse et ensuite parler un peu du carbu en avançant mes hypothèses et te donner mon point de vue sur le réglage CARBURATION ( sachant qu'il y a beaucoup de Divergence concernant le réglage d'un carbu et principalement pour les deux Temps --- Un moteur 4Temps ( pour dire simple ---> peut " tout avaler "---> un moteur 2T > NON ( le réglage est très / très pointu ---> il n’accepte pas un mauvais réglage AIR ---> ( LA RICHESSE au Ralenti ) et c'est selon moi le point le plus important du réglage Carbu 2Temps .... autrement dit -- si l'on n'a pas touché a la position de l'aiguille et le calibre du gicleur principal ---> tous les problèmes de Carburation ont pour Origine , un mauvais réglage de la Richesse ---(--> faut pas chercher MIDI à 14 Heures ( c'est mon point de vue
Propreté du Circuit carburant
OUI un nettoyage Carbu en " Préventif" , si l'engin a été immobilisé pendant un certain temps et que le Carbu n'a pas été Vidangé ( ne pas oublier le filtre dans le robinet et le Micro/filtre a l'entrée du Carbu ( il est logé dans la tuyauterie Rigide d'entrée Carbu
Le Carburant c'est un faux problème ( si l'on change de Carburant ---> il faut tout simplement revoir le réglage de la Richesse -----( pour info , j'ai une Yam TDR125 2T ---> elle accepte tous les carburants --c'est a dire du 95 , 98 , et le Top du Top --> c'est l'Ultimate de chez BP --( ça , C'est de la Bonne --
Je vais prendre le Carbu a Aiguille qui m'apparait le cas le + intéressant a discuter
ce type de carbu a 3 réglages bien distincts
1> Richesse ( air au régime ralenti --( pour un 2T le régime Moteur est dans une fourchette qui se situe entre 1500 et 1800 T/mn --> ( pour info > ma TDR , je l'ai réglé a 1500
2> régimes intermédiaire ---> l'Aiguille ( qui est réglée a une certaine position par un Clips
3> débit max carburant ---> le gicleur principal ( le calibre
Mon commentaire en L'état , les carbus fonctionnent Très bien a la base ( Faut faire Confiance au Constructeur
A la réflexion -> le réglage seul possible sans démontage Carbu ---> c'est bel et bien la Richesse ---> Moralité si le circuit est propre ---> les ennuis viendront d'un mauvais réglage Richesse
Moi je me dis -!!!--> le constructeur a " calculé " le calibre Gicleur ralenti pour un Régime Moteur au Ralenti ---> j'en déduis donc en toute Logique, qu'il faut régler la richesse ( air) moteur au Ralenti et non pas en marche --- encore moins a un régime Moteur Volontairement accéléré pour ensuite redescendre le régime Moteur et le mettre au Nb de Tours préconisés ---> je dis NON ---> mais ç'a n'engage que moi , MAIS ---> ( c'est dans la plupart des cas , lorsque l'on a Touché au seul réglage possible que persistent les défauts Carburation ---> c'est pas le hasard ni une coïncidence !!!
Maintenant bien sure et bien entendu que l'on peut " toucher " a un ou plusieurs des 3 réglages que je viens d'évoquer ---> mais ce sera dans un but Bien spécifique ...
Suggestion ( si tu possèdes encore une bécane ou si tu connais quelqu'un qui en a Une ---> Fais un essais de réglage Richesse au ralenti et non pas en marche et pas non plus a un régime volontairement accéléré ( et ce quelque soit le type de carbu ou type de moteur ( indifféremment un 4T ou 2T) ---> il faut une très bonne Oreille et prendre le temps de bien interpréter le Son pour pouvoir prétendre que le moteur tourne le + " Rond possible ----( tu dois pouvoir analyser la différence de son au 1/12ième de Tour ---OUI C'est très pointu comme je te l'ai dis ( c'est possible , alors oui, en cours d'ajustage de L'Air , tu devras certainement revenir/desserrer et reprendre , car tu auras trop serré et dans cas repères bien la ou tu auras été trop serré pour ne pas aller jusque la pour Finir au un 1/12iéme de tour--- OUI OUI ça fait peu--> ç’a représente 5 Minutes sur une horloge LOL
--> fais le au moins une fois !!!
( Je vois sur des sites que Certains règlent leur richesse a 3500T/mn --> ce n'est pas selon moi , un bon Compromis
Nota --> a ma connaissance --> le réglage richesse pour un 2 T se situe généralement au départ a 1T,1/2 avant ajustage + précis ----( dans le doute mettre a 2 Tours et resserrer progressivement
a+ pour en reparler si tu le veux bien