BONJOUR/BONSOIR
OBJET :mon démarreur tournait dans le vide et de Temps en temps impossible de passer les vitesses ( a l’arrêt) ----> ( la vitesse restait engagée même en actionnant la poignée / le moteur restait " en Prise"
ceci dit lorsque ça ne " coinçait / bloquait pas ----> Elle démarrait bien a l a" Poussette" ( en première bien entendu
FAUT RENDRE A CéSAR CE QUI EST A CéSAR , c'est grâce a YAM2Strokes que je me suis dépanné et résolu le problème ---> PLUS AUCUN Problèmes DE Démarreur et PASSAGE VITESSE
le Forum YAM 2Strokes ---> http://www.yam2stroke.fr/index.php
( 2 superbes photo en gros plan --( volées si l'on puis dire à YAM2STROKES) ( NAN ce n'est pas " voler " lorsqu'on cite ses Sources) ----> ( c'est tout a leur Honneur
NOTA
En érat Normal ----> Lorsque le pignon 1 tourne dans un sens il entraine le pignon 3 --> mais a contrario , si l'on fait tourner dans l'autre sens ---> le pignon 3 ne doit pas tourner ( pour imager , l'on peut faire un // avec le Principe d'une roue Libre de Vélo !!! ( mais ce n'est qu'une Image car derrière le volant , il y aurait des ressort et des billes (----> je ne démonte pas - pour le plaisir de savoir --> c'est dépanné
Alors maintenant pour dépanner le système ---> ( info YAM2Strokes
- j'ai injecté de l'huile avec une burette par les 3 trous ' flèches Rouges) et sur le train de pignon et tout derriere le volant --( je n'y ai pas été de main Morte ( Yam2Strokes préconise du WD40 ! ( j'en avais plus sous la main ---> j'ai tenté avec de l'huile ---> on dit toujours -> " mets de l'huile" --- ( ----et ça a marché -> voir la suite
- j'ai bien soufflé avec un compresseur
- j'ai laissé une nuit en l'état pour l’excédent que je ne n'ai pas pu soufflé , descende dans le fond du carter
- j'ai re-souflé sous pression tout partout ou je pouvais
- j'ai bien essuyé tout partout
et la Miracle le pignon ne tournait plus que dans un sens ( comme il se doit) en faisant tourner le " volant magnétique ( alors qu'avant , le fait de tourner le volant magnétique dans les 2 sens de rotation ---> , le pignon repère 3 était toujours " tournant) ( ce n'était pas bon )
J'ai remonté la " cloche avec son Stator ---> et la nickel ---le démarreur ne tourne plus dans le vide et la bécane peut redémarrer au démarreur
( drôle de système
MERCI encore à YAM2STROKES
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MP / PS ---> je connaissais l’Anti-dériveur en méca
exemple une bande transporteuse chargée - arrêtée -> ->
Alors bien entendu -> le groupe Moto-réducteur est équipé d'un frein ---< en cas d’arrêt d’Urgence si la bande doit s'arreter de tourner rapidement malgré l'inertie lorsque la bande déverse dans une une trémie et que celle-ci est pleine a raz-bord ( c'est l' AU - ( arrêt d'urgence
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l'anti dévireur sert a ne pas bourrer trémie de remplissage en cas de défaillance des Freins de Service et Secours ( l’anti-dériveur est placé dans le réducteur