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réglage d'un carburateur


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19 réponses à ce sujet

#1 papyjacky

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Posté 22 August 2013 - 07:28

-

La Carburation   , Réglage de la Richesse du ralenti , d' " 1 " carburateur a aiguille

 

D’après moi , et contrairement a ce qu'il se dit , il doit se règler au ralenti ( Nb de T/Mn préconisé en marche normale  -et non pas a un régime volontairement accéléré ---   il est réglé une fois pour Toutes ,  on y revient pas  et ce ,  quelque soit la position du Clips de l'aiguille  , car celle -ci doit toujours retomber et refermer le Gicleur Principal lors du Ralenti , et si c'est pas le Cas , cela reviendrait a dire que l'on tourne au Starter , il n'y aurait donc  plus de Frein Moteur,----- d'autre part si l'on règle la richesse a un régime moteur accéléré, ->  lorsque que l'on va redescendre le régime moteur pour l'ajuster au régime ralenti préconisé ----> , le mélange air/essence sera désaccordé  , 

carburateur kawa 125.PNG --  -Carburation Richesse Aiguille PapyJakyAutoCadre 2.PNG

 

Shémas de droite , Le carbu est représenté au Repos --ou > au ralenti moteur en Marche --

( -- avec une aiguille positionnée Richesse /essence régimes intermédiaires  presque optimale ( il ne reste plus qu'un cran) à l'Aiguille  -!!!  ( Flèches couleur Rouge/1

(  l'aiguille Bouche le Gicleur principal 

selon moi et dans ce cas précis ; dés que l'on va augmenter le régime ralenti , l'aiguille va rapidement se décoller du Siège du Gicleur principal -

-

a contrario,  si le Clips de l'aiguille est positionnée Flèche verte/2 . ---->  ( en marche normale '''> lorsque l'on va monter en régime --->,(  le boisseau va tout d'abord monter et il entraîneras  l'aiguille avec un trop  grand décalage ---> ce qui auras comme conséquence -> un trou a l'accélération  -----Alors dans ce cas précis , il faudra revoir la position du clips----> , mais dans tous les cas on ne revient pas sur le réglage Richesse moteur au ralenti , il est réglé une fois pour toute 

 

 

 

( autrement dit ---

 

le constructeur a calculé et calibré le Gicleur ralenti pour tourner dans une certaine plage de régimes moteur  ( pour ma TDR125,  ce serait entre 1600 et 1800 T/mn    --<  en marche normale je lai mis a 1500 et j'ai fait ma richesse a 1500 !!! - et  je suis bon a régimes intermédiaires et a Fond  ( V Maxi donné par Constructeur 120 Km/H --->  je suis déjà monté a 137  ( Compteur bien entendu ; en étant un peu dans le Rouge + de 10.000 T/mn 

-

Position 1,  étant la position du boisseau en marche normale 

en Position 2 ,( position du boisseau avec régime ralenti " volontairement accéléré " --->   le débit air sera plus important ( alors ,   pas sure   que Lorsque l'on va redescendre le régime moteur pour le faire tourner dans la plage utilisation morale ,  les proportions du mélange seront les mêmes que le réglage effectué en position  1  Donc ? ---( -------------- je n'ai pas représenté l'aiguille et le Gicleur principal -->  ils n'interviennent pas dans le réglage Richesse au ralenti .( je rappelle que le gicleur principal est fermé) --->  ..  en revanche la Richesse  interviendra dans le mélange, lorsque l'aiguille va se décoller du siège du Gicleur principal 

-

Maintenant si l'on veut " Optimiser" ( je n'aime pas ce mot car il peut porter a confusion ) l'on " jouera " avec la position du Clips sur l'aiguille et le calibre du Gicleur principal ...MAIS ----> ATTENTION ;  le Maître du jeu, dans l'histoire C'est l’Admission maximale en AIR que peut avaler le Moteur   ( ne pas trop gaver en essence

 

( un C/collé intéressant de --->http://www.royalenfi....php?article203 -

 

Les conditions de fonctionnement d’un moteur sont très nombreuses, depuis le ralenti à l’attente d’un feu jusqu’à plein gaz sur l’autoroute. Pour obtenir la plus grande puissance, le ratio de mélange air/essence est 12:1, mais peut être appauvri en descendant jusqu’à 18:1, pour une consommation la plus basse. Or, au démarrage et au ralenti, le moteur réclame un mélange plus riche (en essence). 

 

​Maintenant le plus simple , c'est d’essayer la méthode   --> réglage Richesse/ralenti en restant dans la plage  du ralenti constructeur marche normale  

 

 

 

Bien entendu que j'ai consulté les forums spécialisés et regardé des vidéos  

 

Pour commencer ….< une vidéo que je n'ai pas retenu comme étant une bonne méthode 

http://www.youtube.c...h?v=Cr5cbediHg4

 

Des Forums

http://www.yamaha-un...bu-reglage.html  ( a  3500/mn !!! NON

 

http://125-tdr.e-mon...arburateur.html   OUI ==> ( un extrait >>>

Si malgré tout vous décidiez de régler le ralenti et la richesse, le principe est le suivant :

- Le moteur doit être arrêté et chaud
- Visser complètement la vis de richesse (  3 ).  SURTOUT NE PAS FORCER LE SERRAGE
- Désserer la vis de 2 tours.
- Faire démarrer le moteur.
- Tourner la visse de richesse jusqu'à obtenir le régime le plus stable. (le moteur doit tourner comme une horloge, sans capoter ou variation de régime)
- Régler le ralenti avec la vis (  1 ) jusqu'à obtenir le réglage le plus stable et proche du régime normal (1300/1400 t/mn).

 

http://www.tract-old....com/carbu.html

http://www.yam2strok...hp?f=26&t=10796

http://bansheequad.c...carburateur.htm

( boite a clapet ) > http://www.cagiva-te...apets-t858.html

http://125-tdr.e-mon...arburateur.html

 

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • Carbu debit d'air autocagre.PNG

Modifié par papyjacky, 18 November 2013 - 06:38.


#2 gyzmo warrior

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Posté 22 August 2013 - 10:35

soit tu te refere a la revue de la becane a la RTM et forcement c'est marquer dessus

ou tu teste tout les carbus se regle entre 0,5 tour et 3,5 tour  sur du deux temp donc tu commence au plus bas et tu ouvre de 0,5 tour jusque bon resultat

sur du 4temp en general c'est 2 a 2,5 tour celon model aprés je connai pas toute toute les becane qui existe sur terre peut etre qu'il y a des model exotique qui on des reglage a la noix mai la c'est plus une generalité don je parle

la je parle de la vis de richessse d'air bien sur

forcement tu fait des testes entre chaque possibilité de reglage

sachant que si tu accelere a donf et aprés sa broute ou sa calle c'est que t'a trop d'air

si sa rame a partir et que aprés sa accelere bien c'est l'inverse trop d'essence et pas assez d'air

et le truc de l'acceleration sa c'est vrai aussi sur la taille du gicleur principal du carbu pour trouver la bonne taille sur du 2 temp

mais en plus marquer plus flagrant que pour trouver un reglage de vis de richesse d'air je sais pas si je me fait bien comprendre mai je sais pas l'expliquer autrement

sur un 4 temp le ralenti est entre 800 et 1000 tour minute sa depand un peut de la propreté de ton filtre a air 

theoriquement le 4temp sa doit tenir le ralenti au regime minimum 

sur un 2 temp sa tourne a 2500 tour au ralentie a peut près

mais bon aprés perso sur le regime moi je le fait a l'oreille c'est pas plus mal je trouve

salut a+  :salut:


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 papyjacky

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Posté 22 August 2013 - 12:18

   :jap:

 

Un grand merci d'avoir répondu , j'analyse tout ça et je te dis ce que j'en pense ------------> ( rajout le 23/08/13--- VU OK RAS 

-Sincères Salutations  :salut:

 

 

 

 

( le réglage de la Richesse est directement lié au ralenti -----( il faut donc selon moi ,  régler au Ralenti --> se référer au Nb de Tours que le Constructeur a déterminé 

PS .. pour le moment , je ne voudrais , parler que du réglage Richesse car c'est le seul réglage que l'on puisse faire sans démontage du carbu



#4 papyjacky

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Posté 22 August 2013 - 14:12

a suivre


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#5 Elyo0077

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Posté 02 September 2013 - 21:39

Après un bon moment d'absence me re voilà ;-).

 

Pour le réglage carbu

 

soit tu te refere a la revue de la becane a la RTM et forcement c'est marquer dessus

ou tu teste tout les carbus se regle entre 0,5 tour et 3,5 tour  sur du deux temp donc tu commence au plus bas et tu ouvre de 0,5 tour jusque bon resultat

 

0,5 tour, ca fait beaucoup à la fois quand même je trouve.. Un réglage minutieux se fait par 10 voir 5 min (rapporté en degré bien sur).

papy c'est pour régler quel type de carbu ?


Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#6 papyjacky

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Posté 03 September 2013 - 23:27

]Après un bon moment d'absence me re voilà ;-).

 

Pour le réglage carbu

 

 

soit tu te refere a la revue de la becane a la RTM et forcement c'est marquer dessus

ou tu teste tout les carbus se regle entre 0,5 tour et 3,5 tour  sur du deux temp donc tu commence au plus bas et tu ouvre de 0,5 tour jusque bon resultat

0,5 tour, ca fait beaucoup à la fois quand même je trouve.. Un réglage minutieux se fait par 10 voir 5 min (rapporté en degré bien sur).

papy c'est pour régler quel type de carbu ?

 

Salut Elyo

( ce que veut dire gysmo , c'est que la plage de réglage de la vis se trouve en 0,5 tours  et 3,1/2 tours

( en pratique ça se situe  a 2 Tours dans la plupart des cas --- (  le ralenti se situe  entre 1250 et 1750 T/Mn  en marche Normale pour un Deux temps 



#7 papyjacky

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Posté 04 September 2013 - 06:24

quelques observations et commentaires

 

On peut donc modifier :

 

1 - le calibre du Gicleur de ralenti

2 - le calibre du gicleur route ( débit Maxi

3 - la position de l'aiguille ( en modifiant la position du Clips

 

 

voici un appareil  ( réglage au colortune)

 

http://www.youtube.c...h?v=FCjFTyEFvdo

http://www.youtube.c...h?v=NqnG4t7DufQ


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#8 Elyo0077

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Posté 04 September 2013 - 07:51

vache c'est quoi  ce colortune ? j'avais jamais vu

 

3500 c'est ton régime max ?

 

Pour moi déjà tu ne peux pas faire de réglage sur place. Pour la bonne raison que certaines manipulations vont modifier ton haut ou ton bas régime au détriment de l'autre parfois.

 

Nous on règle sur les réglages usines puis on roule et on voit là où ça pêche et là où ca va moins bien. Certains le font sur place mais ce n'est vraiment pas optimal, pour la bonne raison qu'il n'y a pas de charge à l'arrêt...


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#9 papyjacky

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Posté 04 September 2013 - 10:45

1 ----  {  vache c'est quoi  ce colortune ? j'avais jamais vu

2 -----{ 3500 c'est ton régime max ?

 

---------------

 

 Pour moi déjà tu ne peux pas faire de réglage sur place. Pour la bonne raison que certaines manipulations vont modifier ton haut ou ton bas régime au détriment de l'autre parfois.

Nous on règle sur les réglages usines puis on roule et on voit là où ça pêche et là où ça va moins bien. Certains le font sur place mais ce n'est vraiment pas optimal, pour la bonne raison qu'il n'y a pas de charge à l'arrêt...

 

RE

1  -  Le colortune ( j'ai fait un post Plus loin 

2  -  non 3500 T/mn n'est pas mon régime Maxi --> content de ta réaction  

 

​Oui OK pur un réglage en charge pour régimes intermédiaires et Maxi   :amen:  



#10 papyjacky

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Posté 09 September 2013 - 07:10

la YAM 125 2 Strokes 

 

TDR 1.PNG

 

-(     Je me suis laissé dire que la Production des 2 temps ( Toutes marques) est Stoppée au Nom de la Pollution    :rire: 


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#11 Elyo0077

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Posté 10 September 2013 - 20:23

 

1----- {  vache c'est quoi  ce colortune ? j'avais jamais vu

 

2----- { 3500 c'est ton régime max ?

 

3----- {   Pour moi déjà tu ne peux pas faire de réglage sur place. Pour la bonne raison que certaines manipulations vont modifier ton haut ou ton bas régime au détriment de l'autre parfois.

 

4----- {Nous on règle sur les réglages usines puis on roule et on voit là où ça pêche et là où ca va moins bien. Certains le font sur place mais ce n'est vraiment pas optimal, pour la bonne raison qu'il n'y a pas de charge à l'arrêt...

 

3 -et 4-->  Non pas d'accord avec cette façon de faire ( tu seras bon qu'a a stade , et tu ne seras pas bon sur le reste , tu dois être au Mieux a bas régime --/--- régimes intermédiaires ---/--- et en full ( Y'a pas de bon compromis , tu ne dois pas te contenter d’être au Max  a un certain régime ( en faisant de cette manière , tu vas bien rouler 1 quart d'heure au régime que tu auras choisi pour faire ton réglage  ,et ensuite tu seras contraint de te garer sur le bord de la piste ...( si tu ne gares pas toi même ==> ton moteur va se charger de te diriger sur le bas coté ..LOL  ( autrement dit Non pour un réglage carbu en Charge

 

 

Je suis désolé je n'ai quasiment plus de temps libre, je t'expliquerai en MP.

 

Non je ne serais pas bon qu'à un stade. En faisant comme je fais, en roulant j'analyse bien (sensation, vitesse max, chrono) ce que les changements ont fait. Pour avoir déjà tester, le réglage du carbu sans charge, à l'arrêt donc, est une cata. L'accélération n'à rien à voir. Après c'est un petit moteur et un petit carbu dans mon cas.


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#12 papyjacky

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Posté 11 September 2013 - 05:01

:salut: Salut Elyo ,

 

merci pour avoir expliqué ta façon de faire --> ( ok mais attention , toi, sur ton Kart,  tu as deux vis de réglage pour la carburation  ( L et H  ...>  ( une pour l'air et une autre pour l'essence ---< on ne parle donc pas du même carbu ....>

Ceci dit  , oui pour le réglage en charge pour régimes intermédiaire et a donf si l'on a pas le Colortune  - :amen:  :amen:  :amen: 

 

( te casses pas la tête si tu n'as le temps de répondre >> je comprend Tkt  



#13 papyjacky

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Posté 12 September 2013 - 05:08

-

a répose a elyo.PNG

 

( je ne connaissais pas non plus lorsque j'ai ouvert  le sujet  

 

 colortune 000.PNG -colortune 001.PNG

colortune.PNG -/-> colortune incorrect.PNG

-

 

 

Vidéo ci-jointe ...>.. "  écouter et noter bien le régime moteur pendant son réglage Richesse ..... :reflechi:

 

http://www.youtube.com/watch?v=vhQ0Zt9VyuA 

 

--------------------------------

 

 

un autre outils pour régler la carburation

 

Carburation Outils.PNG  ( http://mecakart59.fr...es-astuces.html

 

-------------------------------------



#14 papyjacky

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Posté 13 September 2013 - 05:39

Maintenant 

et en attendant 

 

si quelqu'un a sa pétrolette que lui crée des soucis , c'est de lui suggérer de régler sa richesse au régime ralenti préconisé en " Marche normale " , et de nous faire part du résultat 



#15 papyjacky

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Posté 16 September 2013 - 14:23

la question reste Posée  " ---> de quelle des 2 façons il est préférable de régler la Richesse , c'est a dire :

il donc important de recueillir des avis  ---> Avis aux amateurs qui auraient des soucis de carburation pour procéder comme 1  

 

à+



#16 papyjacky

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Posté 20 September 2013 - 08:05

soit tu te réfère a la revue de la bécane a la RTM et forcement c'est marquer dessus

ou tu teste tout les carbus se regle entre 0,5 tour et 3,5 tour  sur du deux temp donc tu commence au plus bas et tu ouvre de 0,5 tour jusque bon resultat

sur du 4temp en general c'est 2 a 2,5 tour celon model aprés je connai pas toute toute les becane qui existe sur terre peut etre qu'il y a des model exotique qui on des reglage a la noix mai la c'est plus une generalité don je parle

la je parle de la vis de richessse d'air bien sur

forcement tu fait des testes entre chaque possibilité de reglage

sachant que si tu accelere a donf et aprés sa broute ou sa calle c'est que t'a trop d'air

si sa rame a partir et que aprés sa accelere bien c'est l'inverse trop d'essence et pas assez d'air

et le truc de l'acceleration sa c'est vrai aussi sur la taille du gicleur principal du carbu pour trouver la bonne taille sur du 2 temp

mais en plus marquer plus flagrant que pour trouver un reglage de vis de richesse d'air je sais pas si je me fait bien comprendre mai je sais pas l'expliquer autrement

sur un 4 temp le ralenti est entre 800 et 1000 tour minute sa depand un peut de la propreté de ton filtre a air 

theoriquement le 4temp sa doit tenir le ralenti au regime minimum 

sur un 2 temp sa tourne a 2500 tour au ralentie a peut près

mais bon aprés perso sur le regime moi je le fait a l'oreille c'est pas plus mal je trouve

salut a+  :salut:

 

:salut: :jap: 


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#17 papyjacky

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Posté 22 November 2013 - 03:14

Salut   gyzmo warrior

 

Fort de ton expérience et de tes connaissances , je veux te poser une question sachant que je pense qu'un bon réglage carbu n'est bon que s'il est satisfaisant sur toute sa plage d'utilisation ---> autrement dit le bas régime en fait parti , la aussi le " mélange doit être parfait  ---- Voila , je me suis amusé a faire une petite expérience

énoncé

1) Je roule  Normalement .en . 6ième ( pour info ->  la  V MAX  avec ma YAM125 2 Strokes = 137 Km/h

2) Je décélère Tout en restant en 6ième de manière a amener la bécane à rouler a une Vitesse la + bas possible et de la maintenir en " jouant uniquement avec la poignée de Gaz  ----- ( objectif ---> me faire une idée du couple a bas régime

Résultat --> 17 Km/H a 1600 T/Mn- ( sachant que mon ralenti est réglé a 1500 en marche Normale ( sachant que d’après certains FoFo spécialisés il serait dans une fourchette de 1600 et 1800 pour cette Bécane ( alors tu peux t'étonner Pourquoi 1500 --> RE -> un deux Temps n’a pas de frein Moteur --( petite parade)-> je réduit au max le régime Bas  et 1500 T/MN ne me pose aucun problème au décollage !

Ma question ---> Est-ce que d’après toi ce serait une indication significative , pour pouvoir dire que ma Richesse est bien réglée

( Autrement posée ma question -> Est-ce que tu penses que tous les deux Temps 125 peuvent arriver au même résultat ou pas 

-

  ( Quelques précisions ->j'ai une ligne échappement Gianelli et j'ai modifié la position de la valve a l'échappement ( elle est presque grande Ouverte au repos 

( on ne vas pas rentrer dans le détail des rapport BV et la transmission secondaire (pignon psb et couronne --> ce serait trop compliqué ( je n'ai rien touché de ce coté la)--- vaut mieux discuter et rester  sur ce Test simple a faire , il y a déjà beaucoup de matière a discussion

-   au premier Abord ma question devrait te paraitre un peu déconcertante ou sans intérêt MAIS :reflechi: bien avant de répondre ( elle a selon moi certainement un Sens

Je compte sur toi pour exposer ton point de vue sur la question  :jap:

( ----- bien entendu ,  te ne seras peut être pas en mesure  de répondre , si tu n'as jamais roulé sur un TDR YAM125 , mais que peut être tu as un avis sur la question ayant rapport avec une autre 125 Mais je pense que tu pourras en parler -----

 

PS -> Mélange carburation  - ( je me suis laissé dire que le ratio était de 18/Air  pour 1 essence en marche normale   ) ( bien entendu invérifiable sans appareil)---- MAIS cela m'amène a me poser une question car il y a une inconnue d'importance ---> La compression qui n'est pas toujours identique , d'une marque a une autre ! -- ^^

 

a Pluche

 


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#18 gyzmo warrior

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Posté 23 November 2013 - 13:06

140 avec un tdr 2 temp sa ma parait short sa devrais plutot etre du  160 me semble t'il

je le dit et le repete il est imperatif de verifier la coloration de la boujie pour s'assurer que le volume d'essence est suffisant pour la lubrification du cylindre

blanc - gicleur principal trop petit (risque de serrare cylindre mal lubrifier trop d'air pas assez d'essence )

chocolat au lait - gicleur principal a la bonne taille combustion optimum 

noir - gicleur principal trop gros le moteur ne brule pas tout sa produit de la calamine qui bouchera le pot a terme (pas de danger de serrage simplement d'encrassage)

 pour se qui est de l'air 

trop ouvert - grosse acceleration et ensuite sa broute

trop peut ouvert - difficulté a l'acceleration mais bonne pointe 

avec sa deja sa aide bien a trouver

et pour repondre a ta question a proprement parler

sa me parait vachement bas en 6er verifie la coloration de ta boujie que tu soit pas blanc pour evité un serrage a sec

suretout si t'a mi un gianelli a mon avis sa a du changer la donne pour le gicleur principal

mais sa n'est que mon avis bien sur

et effectivement quand je disait 2500 au ralenti pour du 2 temp je dois etre un peut haut (érroné surement plus 1800 effectivement)

mais a ma decharge j'ai jamais eu de 2 temp avec un compteur de tour/minute

voila salut a+


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#19 papyjacky

papyjacky

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Posté 23 November 2013 - 18:28

:salut:

gyzmo warrior     Un grand merci  :jap: :jap: :jap: Je revois tout ça a tête reposée

en ce qui concerne la Vitesse Max ( elle est donnée pour 130  ( je n'ai jamais vérifié la position de l'aiguille et je ne connais pas le calibre du Gicleur Principale ( c'est une occasion que j'ai racheté 1200 Euros 13.000 Kms

 

Sincères Salutations

Bon W.E  


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#20 papyjacky

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Posté 08 December 2013 - 10:11

-

le colortune  ( Bis

 

réglage et richesse et controle sur toute la plage  pour --> :reflechi:

 

  ---( Aprila 125

 

------------------

1---> post-47981-0-16550900-1386493256_thumb.p

 

2 ---> post-47981-0-02534600-1386493366_thumb.p

 

et :reflechi:

 

et la vidéo ---> http://www.youtube.com/watch?v=Blu39faU5Ew

 

et no more comments :salut:


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