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Mégane 2 - plus de puissance


6 réponses à ce sujet

#1 assilem5457

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Posté 19 August 2013 - 10:25

Bonjour à vous,

j'ai une Mégane 2 phase 1 de 2004 - 90 chevaux. Elle a 150 000 km moteur (changé avant mon achat) et 200 000 carrosserie.
La révision et la vidange complète ont moins de 6 mois.
Depuis les dernières grosses chaleurs je n'ai plus aucune pêche.

Je pensais que c'était la clim qui pompe pas mal car quand je l’arrête ma voiture repars un petit peu mais c'est minime.
D'après le bruit le turbo se déclenche.
Je peux perdre jusqu’à 20 km/h en cote ou faux plat.
( Sur une route plate aucun problème pour prendre de la vitesse.)
Quand je rétrograde elle monte en tour mais n’accélère pas, même pied au planché.
Je peux quand même rouler, je fais 120 km minimum par jours, mais c'est assez frustrant.
Dès que j'arrive en cote, je perd en vitesse et c'est la galère pour pouvoir réaccelérer je frôle les 4000 tours pour qu'elle monte un minimum.

Si quelqu'un détient une solution ou une hypothèse ...

Merci à vous



#2 big foot

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Posté 19 August 2013 - 20:12

:salut:

essence? diesel? quelle cylindrée?


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#3 assilem5457

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Posté 20 August 2013 - 08:24

:salut:

Alors pardon :

- diesel

- 1461 cm3 (j'ai regardé sur la carte grise je ne savais pas)  :reflechi:



#4 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 20 August 2013 - 16:57

salut

 

a voir EGR,filtre a gasoil,et filtre a air


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 assilem5457

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Posté 21 August 2013 - 08:12

Les filtres ont été changés il y a moins de 6 mois.

Il faut que je vérifie la Vanne EGR.

Merci



#6 Nico

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Posté 21 August 2013 - 12:02

Bonjour à vous,

j'ai une Mégane 2 phase 1 de 2004 - 90 chevaux. Elle a 150 000 km moteur (changé avant mon achat) et 200 000 carrosserie.
La révision et la vidange complète ont moins de 6 mois.
Depuis les dernières grosses chaleurs je n'ai plus aucune pêche.

Je pensais que c'était la clim qui pompe pas mal car quand je l’arrête ma voiture repars un petit peu mais c'est minime.
D'après le bruit le turbo se déclenche.
Je peux perdre jusqu’à 20 km/h en cote ou faux plat.
( Sur une route plate aucun problème pour prendre de la vitesse.)
Quand je rétrograde elle monte en tour mais n’accélère pas, même pied au planché.
Je peux quand même rouler, je fais 120 km minimum par jours, mais c'est assez frustrant.
Dès que j'arrive en cote, je perd en vitesse et c'est la galère pour pouvoir réaccelérer je frôle les 4000 tours pour qu'elle monte un minimum.

Si quelqu'un détient une solution ou une hypothèse ...

Merci à vous

Salut

 

Cherche le turbo et controle que la wastegate n'est pas grippé ni débranché. J'ai déja rencontré ce problème sur c4 et ca ressemble énormément à ton problème.

images.jpg


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#7 assilem5457

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Posté 17 September 2013 - 13:03

Bonjour à tous,

 

VOITURE RÉPARÉE :D

 

Donc d'après ce que j'ai compris, c'est un tuyau d'alimentation qui va au turbo et qui gonfle lorsque je prends de la puissance. Il est complètement fissuré.

Je voulais inséré la photo mais je n'y arrive pas  :furie: .

Par chance sur ma Mégane il se monte au détail alors que sur certaines voitures c'est tout un ensemble.  :)

Le PCHT que j'entendais venait aussi de là.

Je pense donc que ça fait un moment qu'il commençait à se fissurer et qu'avec la chaleur le caoutchouc n'a pas tenu le coup. Il y avait donc une prise d'air qui l’empêchait de gonfler.

 

Je peux enfin doubler ;)

 

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide

 

A bientot





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