Help ludix
#1
Posté 11 August 2013 - 19:12
J ai vraiment besoin de votre aide car voila je vous explique.
Il y a maintenant 1 an je roulais pendant qu il pleuvait tres fort le scooter c est mis a brouté puis a calé seulement 5 km plus loin .
Le scooter est resté en panne comme cela pendant 6 mois.
Je veut le refaire, est le scooter ne demarre plus .
Plus d etincelle . (Batterie fonctionne).
Gros nettoyage carbu et filtre air .
Bobine d allumage changé ainsi que boujie et anti parasite.
Et en plus de tous cela pas d' essence qui arrive a la boujie donc j ai eventuelement changé les clapet mais rien y fait.
Je ne comprend pas aider moi svp .
merci
#2
Posté 11 August 2013 - 19:38
Bonjour a tous .
J ai vraiment besoin de votre aide car voila je vous explique.
Il y a maintenant 1 an je roulais pendant qu il pleuvait tres fort le scooter c est mis a brouté puis a calé seulement 5 km plus loin .
Le scooter est resté en panne comme cela pendant 6 mois.
Je veut le refaire, est le scooter ne demarre plus .
Plus d etincelle . (Batterie fonctionne).
Gros nettoyage carbu et filtre air .
Bobine d allumage changé ainsi que boujie et anti parasite.
Et en plus de tous cela pas d' essence qui arrive a la boujie donc j ai eventuelement changé les clapet mais rien y fait.
Je ne comprend pas aider moi svp .
merci
-
Bonjour pourquoi avoir changé tout ce que tu dis
Je te cite >>> Plus d étincelle ( fallait garder ce fil conducteur et poursuivre sur cette voie la
-
MP
t'es sure qu'il n'y a plus d'étincelle ( j'en doute - comment tu as fais pour vérifier ( je ne suis pas mort de ma première surprise LOL
à Pluche
#3
Posté 11 August 2013 - 19:45
Cet apres midi j ais tous nettoyé l allumage a la souflette ainsi que les petits aimant mais toujour pas d 'étincelle.
Aidez moi svp.
#4
Posté 11 August 2013 - 19:51
Puis meme verifie avec mes doits mes pas de coup ju.
#5
Posté 11 August 2013 - 20:04
Pour verifier l étincelle j ai pris la boujie monté sur l antiparasite approché du cadre non peint et mis en route l electrique.
Puis meme verifie avec mes doits mes pas de coup ju.
-
NON pas sur le cadre == ( t'es pas sure d'avoir une bonne " Masse" a cet endroit => Sur la culasse !!! OUI
( a défaut , essais sans l'anti-parasites en direct
( je suis prêt a parier que ce n'est pas une panne d'allumage
ad'Tal
#6
Posté 11 August 2013 - 20:18
J ai remarque que quand je kick ou a l electrique mais feu avant ne s'allume pas
#7
Posté 11 August 2013 - 20:31
Je l ai verifié avant la masse du cadre,j ai aussi essayé sur la culasse avec un tournevis.
J ai remarque que quand je kick ou a l electrique mais feu avant ne s'allume pas
pourquoi avec un tournevis ===> tu mets tout simplement ta bougie contre la culasse
( pour les feux faut voir moteur en marche ( le kick sert au démarrage et ensuite , une fois le moteur en marche => l'alternateur fournit le courant
#8
Posté 11 August 2013 - 20:51
#9
Posté 11 August 2013 - 20:56
L alternateur est peut etre bon a changé ou le cdi nn?? Aidez moi svp
la première chose c'est de voir l'allumage ==> étincelle a la bougie
ensuite un réglage Richesse air
( non pour le CDI > c'est extrêmement Rare ( il y a des Fusibles de protections
#10
Posté 12 August 2013 - 10:14
Rappel
selon moi voici le bon réglage d'un carbu ( quel qu'il soit
Tout d'abord comme tout carburateur classique il y a 2 réglages
1> le premier ===> HAUT régime ( ne pas toucher au calibre du Gicleur ( il est calculé en fonction ( il prend en compte le réglage de la Richesse au ralenti Lorsqu'il est bien réglé ( le calibre gicleur de Route a été calculé en fonction de la Cylindrée/admission Air ( on ne ne peux pas y toucher ( sauf si vous y avez rajouté 1 Turbo LOL
2> le réglage Richesse ( a faire au ralenti ( c'est le seul ajustage possible ==> c'est lui qu'il ne faut pas " rater
Je cite ma référence du shémas de base ( -- C'est la moindre des choses) ( Forum> YAM2STROKE
( j'ai simplement mis des flèches en Rouge pour explication
on voit bien que l'air est puisé avant le boisseau et ressort en aval
en aval ce qui va de pare avec ce réglage d'air > c'est le Gicleur de ralenti ( l'essence est aspirée par dépression) ( le boisseau est presque fermé , c'est le piston en mouvement qui crée cette dépression ( logique nan
il est donc logique de régler la richesse a un régime moteur le + bas possible ( pour ce > le faire en plusieurs fois en agissant sur la Vis de réglage ralenti
Bonne réflexion !!!
PS
Maintenant ce que j'attend , C'est qu'on me Contredise ( mais faudra Argumenter )
( bien entendu , ce que j'espère c'est qu'on me dise OUI >>> de cette façon le moteur ne s’arrête plus après une trentaine de Kms , ( voir beaucoup + ) et la carburation est bonne a Haut et Bas régimes
Si j'ai tort > je saurais le reconnaître
a Pluche
#11
Posté 12 August 2013 - 19:46
Bonjour a tous .
.
Je veut le refaire, est le scooter ne demarre plus .
Plus d etincelle . (Batterie fonctionne).
Gros nettoyage carbu et filtre air .
Bobine d allumage changé ainsi que boujie et anti parasite.
Et en plus de tous cela pas d' essence qui arrive a la boujie donc j ai eventuelement changé les clapet mais rien y fait.
Je ne comprend pas aider moi svp .
merci
'
quelles nouvelles (-
#12
Posté 22 August 2013 - 21:28
Donc tous verifier le carbu sa été deja reglé le souci majeur c est cette etincelle.
Mais elle mais apparu ce jour ,cela redonne de l espoir aprés essaye de le demarré je me suis mit a joué en meme temp avec la clef du neimann est la bingo!
Mais en position on plus rien off non plus mais quand je le ""titille entre les deux quelque petite étincelle survienne .
Donc peut étre le neiman ne fais plus contact et surement défaillant non???
Que pensez vous svp ?
Merci
#13
Posté 22 August 2013 - 22:05
la clef du nemman c'est pas elle qui fait contact en verité
je m'explique pour que tu comprenne
ta clef sert a tourner le canon du nemman canon du nemman qui est relier a un mecanisme electrique qui est lui destiné a mettre les fils electrique en contact entre eux
un genre d'interupteur multipole si tu prefere en general il y arrive 4 ou 5 fil electrique c'est un bloc rond genre une galette noir situer a la suite du canon du nemman metalique
et parfois un fil ou plusieur se dessoude de ce fameux mecanisme electrique et sa fait mal contact
donc la solution a ton probleme serait de demonter le careinage avant de retirer cette galette noir qui se situe derriere le nemann et de bien regarder si un fils n'est pas dessouder
le cas echean le resouder et remboiter le mecanisme sur le nemann attention au demontage le plastique est cassant je connais fait gaffe a pas etre trop brutal
et attention les soudure a l'étaint sont trés proche les une des autres alors prend bien garde a ne pas faire contacter deux soudure entre elle sinon il se produira surement un cour circuit
il va te fallior agir avec doighté et prudence quand tu va souder
salut a+
#14
Posté 23 August 2013 - 00:24
Le souci c est que l etincelle apparait quand je joue entre les deux positions , on et off.
J ai aussi verifié tous le faissau voir si un fil n etais pas dénudé.
Changé anti parasite ,boujie ,allumage,bobine, les 2 cdi Aprés tous cela pas encore d étincelle .
Sauf ce fameux neiman entre deux position qui me donne de l etincelle.
Surement le neiman qui lui fait fau contact a l interieur , il ne me reste plus que ça .
Le reste est neuf donc ??
Cela fait trois jours que j arrete plus de tous verifier .
Je commence a en avoir mal est ma bourse ce vide .
Vivement que ce fameu scooter roule .
Help ! Please!
Merci mais tous est deja démonté j ai retiré cette fameuse boule ou son branche 5 fils il sont bien connecté.
Le souci c est que l etincelle apparait quand je joue entre les deux positions , on et off.
J ai aussi verifié tous le faissau voir si un fil n etais pas dénudé.
Changé anti parasite ,boujie ,allumage,bobine, les 2 cdi Aprés tous cela pas encore d étincelle .
Sauf ce fameux neiman entre deux position qui me donne de l etincelle.
Surement le neiman qui lui fait fau contact a l interieur , il ne me reste plus que ça .
Le reste est neuf donc ??
Cela fait trois jours que j arrete plus de tous verifier .
Je commence a en avoir mal est ma bourse ce vide .
Vivement que ce fameu scooter roule .
Help ! Please!
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