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Grosse panne électrique sur Renault R19 GTD


6 réponses à ce sujet

#1 R19GTD

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Posté 29 July 2013 - 15:55

Bonjour,

Je suis nouveau, je viens de m'inscrire sur le forum. J'habite Montaigu en vendée. Je suis marié. Nous avons deux enfants, Matthieu 6 ans et Christelle 3 ans et demi. J'appelle au secours car la voiture de ma femme est en panne et elle en à besoin pour aller au travail. C'est une Renault 19GTD de 1991 type B53405. Le problème est le suivant: le démarreur(qui est neuf) n'a pas assez de force pour lancer le moteur malgré des câbles branchés en parallèle avec  batterie d'une autre voiture (moteur en marche). De plus les câbles de forte section chauffent et les pinces sont brulantes. J'ai débranché l'alternateur, les bougies de préchauffage, le boitier de temporisation de préchauffage. Mais le problème demeure. Le moteur tourne à peine un quart de tour. Je ne sais pas ou est la fuite de courant. A moins que ce soit la mécanique qui soit dur (volant moteur?) J'essayerais bien de démarrer en poussette pour voir mais ce n'est pas facile en ville. Je me doute bien que mes explications sont un peu légères et je suis près à apporter toutes les précisions nécessaires. Merci par avance de votre aide.



#2 big foot

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Posté 29 July 2013 - 18:41

:salut:

ça le fait depuis que le nouveau démarreur a été monté?

monté par un particulier ou un professionnel?

 

Tu branches bien les câbles de démarrage + avec + et - avec - ?


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#3 R19GTD

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Posté 30 July 2013 - 07:57

Bonjour,

Le problème existait avant de changer le démarreur. Il a été monté par un particulier. Les symptômes sont les mêmes qu'avant le changement de démarreur. Les polarités des batteries sont bien respectées. La tension aux bornes des batteries est de 14.5 volts moteur 2è véhicule en marche. Elle s'écroule à 3 ou 4 volts lorsqu'on lance le démarreur.



#4 R19GTD

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Posté 30 July 2013 - 14:09

Je viens de faire un essai de branchement direct du démarreur sur batterie autre véhicule moteur en marche. Le problème est toujours le même. J'en déduit qu'il ne s'agirait pas d'une fuite de courant mais que c'est peut-être la mécanique qui est impossible à entrainer pour le démarreur. Quelqu'un a-t-il eu un problème de ce genre? Embrayage, boite de vitesse, moteur? Je précise que la voiture à fonctionné normalement lors de la dernière utilisation. Mon épouse est rentré des courses et à garé la voiture dans le garage comme d'habitude. C'est au moment de redémarrer, une heure plus tard, que le problème s'est manifesté. Merci par avance de vos réponses.

#5 mecanique du net

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Posté 30 July 2013 - 20:04

salut

 

si ton moteur force au demarrage

 

a voir distribution,rupture de la courroie


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#6 R19GTD

R19GTD

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Posté 30 July 2013 - 21:18

Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème. La courroie de distribution est récente. On peut la voir tourner par les orifices du carter en agissant sur le volant moteur. Elle n'est pas rompue. le volant moteur ne semble par spécialement dur sauf au moment de la compression.

#7 mecanique du net

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Posté 30 July 2013 - 21:26

ok

 

ses le bon démarreur?


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



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