bonjour voila mon espace 3 2.2 dt année 2000 a calé sur la route et depuis ne veux plus redemarrer j ai changé le capteur point mort haut meme probleme j ai devissé un tuyau d injecteurs en sortie de pompe a injection pas de gazoil quand je mets le contact le temoin anti demarrage se coupe bien et apperement on entend bien l electrovanne se declencher donc je suis un peu perdu la j ai meme appuyé sur le bouton de l anti choc et idem donc merci pour les personnes qui auraient des conseils
Problème de démarrage sur Renault Espace 3 2.2 dt de 1999
Posted 27 July 2013 - 20:59
bonjour voila mon espace 3 2.2 dt année 2000 a calé sur la route et depuis ne veux plus redemarrer j ai changé le capteur point mort haut meme probleme j ai devissé un tuyau d injecteurs en sortie de pompe a injection pas de gazoil quand je mets le contact le temoin anti demarrage se coupe bien et apperement on entend bien l electrovanne se declencher donc je suis un peu perdu la j ai meme appuyé sur le bouton de l anti choc et idem donc merci pour les personnes qui auraient des conseils
Bonjour
bienvenu
regarde ta RT et dis moi qu'est ce que tu as as comme système d'alimentation gasoil ( en d'autres termes
as tu une pompe de gavage élect.
ou c'est une Pompe injection Classique
Posted 28 July 2013 - 05:43
salut
Essaye ceci quand-même. , couchez-vous un peu en dessous et tapez fort sur le reservoir de carburant ( contact laissé...) avec un maillet ou votre poing...si vous entendez la pompe démarrer , c'est elle qui est probablement en cause ( se bloque de temps en temps )ou distribution hs
si pompe de gavage bien sur
Posted 28 July 2013 - 12:25
bonjour ba ecoute je ne pense pas qu il y ai une pompe de gavage sur le 2.2 dt c est la pompe a injection qui fait le travail merci
Bonjour
si pas de pompe de gavage
essaye ça tchio"Biloute" ![]()
Test pour verifier si le circuit se désamorce
ça doit démarrer immédiatement ( aprés préchauffage , s'il y a
Posted 28 July 2013 - 17:00
salut
Essaye ceci quand-même. , couchez-vous un peu en dessous et tapez fort sur le reservoir de carburant ( contact laissé...) avec un maillet ou votre poing...si vous entendez la pompe démarrer , c'est elle qui est probablement en cause ( se bloque de temps en temps )
si pompe de gavage bien sur
bonjour merci de l aide mais je me suis renseigné et il n y a pas de pompe de gavage sur le 2.2 dt merci quand meme
Posted 28 July 2013 - 17:01
bonjour ba ecoute je ne pense pas qu il y ai une pompe de gavage sur le 2.2 dt c est la pompe a injection qui fait le travail merci
Bonjour
si pas de pompe de gavage
essaye ça tchio"Biloute"
Test pour verifier si le circuit se désamorce
ça doit démarrer immédiatement ( aprés préchauffage , s'il y a
-
http://www.youtube.com/watch?v=nH-brpgXyZ4
bonjour papyjacky ecoute je vais essayer je m embrouille tellement que je n y avais pas pensé des que j ai fait le test je te dis quoi merci beaucoup
Posted 29 July 2013 - 19:35
ok
un bout de tuyau ( peut etre qu'un vieux bout de tuyau a gaz fera l' affaire , et un entonoir
Si ça démmarre tout de suite et ça va démarrer de suite
( si c'est ta pompe et non pas le circuit qui part du réservoir , jusque ta pompe qui est en cause
==> mets >>> 1'n clapette A / Retrour >
et depuis plus aucun soucis de démarrage
a+
un conseil pratique
1> tu choisi d'abord le Diametre interieur de durit qui va bien pour le tuyautage existant
2> ensuite tu choisi le diametre du clapet AR en fonction du diam interieur de la durit ( y'a le choix de plusieurs Diamètre
Posted 30 July 2013 - 18:03
ok
un bout de tuyau ( peut etre qu'un vieux bout de tuyau a gaz fera l' affaire , et un entonoir
( si c'est ta pompe et non pas le circuit qui part du réservoir , jusque ta pompe qui est en cause
clapet AR0000.PNG
ma cordoba (
clapet anti retour.PNG
a+
un conseil pratique
1> tu choisi d'abord le Diametre interieur de durit qui va bien pour le tuyautage existant
2> ensuite tu choisi le diametre du clapet AR en fonction du diam interieur de la durit ( y'a le choix de plusieurs Diamètre
bjr papyjacky et tout le monde c est la courroie de distribution qui a lachée alors a votre avis que faire merci de vos suggestions a venir et de vos aides
Posted 30 July 2013 - 18:44
ok
clapet AR0000.PNG
ma cordoba (
clapet anti retour.PNG
a+
un conseil pratique
bjr papyjacky et tout le monde c est la courroie de distribution qui a lachée alors a votre avis que faire merci de vos suggestions a venir et de vos aides
b'1 alors la
AIE
-
t'es dans le kaka
il y a des queues de soupapes pliées (nb 3 à 4
il faut déculasser
remplacer les soupapes pliées
rodage soupapes et sièges
/ réglages jeux culbuteurs
joint de culasse neuf
remontage culasse a serrer au couple ( soit dynamométrique ou serrage angulaire selon le cas ( voir RT
remplacement courroie / et recalage distri
sinon tu sais quoi faire lorsqu'un circuit gasoil se désamorce ( mème si tu as une pompe d'amorçage avec clapets doubles
b'1 oui au bout d'un certain temps ils ne sont plus étanches ===( y'a 1 clapet qui est placé avant le filtre)=> la soluce c'est quand mème de les déposer/nettoyer/remettre en lieu et place ...et refaire un essais .
désolé mais on ne chantera pas => " tout ça ne vaut pas , un clair de lune a Maubeuge ![]()
.
Posted 30 July 2013 - 23:39
c est possible qu il n y ai pas de degat ou c est impossible vu qu il tourne et ne tape pa s ?
les dégats sont inévitables
lorsque la courroie casse ,( le villebrequin) les pistons font a mon avis encore au moins un a deux tours sur la lancée avant que le moteur ne s'immobilise ( que ce soit en marche ou lorsque le moteur s'arrete ( maintenant si tu n'entends plus rien , c'est parce que les soupapes sont pliées et que les pistons ne touchent plus les " queues " de soupapes pliées
( autrement dit, maintenant qu'elles sont pliées oui ça ne cogne plus ( Mais , le mal est fait !!!
-
il y a forcément au moins 2 a 3 soupapes de pliées
maintenant si les pistons n'ont pas souffert , t'as de la chance
-
( bien d'accord avec méca.
en marche , tu as une vitesse engagée , ce sont les roues qui entrainent le villebrequin / pistons , ==> l'arbre a cames est a l'arret !!! ![]()
-
moteur tournant au point mort => idem
autrement dit ( une courroie ne casse pas a l'arrèt => il faut une tension due a l'entrainement arbre a cames ( et pour les Diesels , y'a la pompe ijection en plus) pour que ça casse ==> donc ce sera toujours moteur tournant
non , il y a obligatoirement dégats
Posted 01 August 2013 - 01:39
bonsoir on m a parlé d une histoire de fusible pour eviter la casse sur ces moteurs vous en pensez quoi merci
-
ce serait une découverte pour moi
( bien que tout soit possible --->je ne vois pas commentce serait réalisable mise a part sur des culbuteurs a " l'anciennne " qui casseraient a un certain couple
Posted 01 August 2013 - 02:00
( suite)
je viens de trouver ça
( faudrait regarder ta RTA
et si t'as ça et que si le linguet/culbuteur est conçu en 3 pieces ---> alors oui c'est possible ----> et ce serait une belle initiative de Renault ( comme quoi tout est possible --> il suffit de le vouloir
---------------------
merci pour tes comptes-rendus ![]()
Sujet intéressant ----> ( " a suivre " )
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
problème frein a main électrique sur opel insignia ! |
Automobile en général | alain26240 |
|
|
|
voyant vert anti démarrage allumé ne démarre pas Peugeot s v 100 |
Scooter et mobylette | waxoil |
|
|