Bonjour a tous, je m'appel xav, il y a un an j'ai acheter une opel astra g 1.7 dti a 207 000 km, il y avait déja un petit voyant avec un rectangle et une étoile allumé, je me suis permis de l'acheter quand meme car cela ne ma pas plus inquiéter.
Depuis peut j'ai eut un soucis de refroidissement c'est a dire que mais ventilateurs se declenchent automatiquement des que je démarre et mon aiguille de temperature reste a 0 degrés meme aprés une demi heure de route.
J'ai changer ma sonde de température,le calorstat et le module de refroidissement en dessous de l'aile coté conducteur que j'i eut en cass mais toujour pareil, j'ai relever avec un multi métre que au borne de ma sonde j'avai 4.9V
opel astra g, petit voyant avec un rectangle et une étoile allumé
Débuté par x-systeme-x, 13 Jun 2013 21:53
probleme de temperature
3 réponses à ce sujet
#2
Posté 18 June 2013 - 10:06
bonjour
J'ai changé ma sonde de température => ????
re => a mon avis ce n'est pas la sonde que tu devais changer ===> c'est le thermocontact
( voir la RTA pour savoir ou il se trouve ( t'en as peut être 2 > une sur le radiateur et l'autre sur bloc moteur !!!
-
pour contrôler et sauf erreur de ma part ( sans le contact==> avec un ohmmètre => il doit être NO ( normalement ouvert) ou non passant
===================================================================================================================================
tu dis =>
Depuis peu j'ai eu un soucis de refroidissement c'est a dire que mais ventilateurs se déclenchent automatiquement des que je démarre et mon aiguille de température reste a 0 degrés même après une demi heure de route.
-
RE ‹ ce n'est pas a mon avis un problème de refroidissement au sens propre du terme
-
Si tu as remplacé le Calorstat ( c'est que ne montait pas en T° ---- ) tu peux comfirmer !!!
...
J'ai changé ma sonde de température => ????
re => a mon avis ce n'est pas la sonde que tu devais changer ===> c'est le thermocontact
( voir la RTA pour savoir ou il se trouve ( t'en as peut être 2 > une sur le radiateur et l'autre sur bloc moteur !!!
-
pour contrôler et sauf erreur de ma part ( sans le contact==> avec un ohmmètre => il doit être NO ( normalement ouvert) ou non passant
===================================================================================================================================
tu dis =>
Depuis peu j'ai eu un soucis de refroidissement c'est a dire que mais ventilateurs se déclenchent automatiquement des que je démarre et mon aiguille de température reste a 0 degrés même après une demi heure de route.
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RE ‹ ce n'est pas a mon avis un problème de refroidissement au sens propre du terme
-
Si tu as remplacé le Calorstat ( c'est que ne montait pas en T° ---- ) tu peux comfirmer !!!
...
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!
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