qui est le pirate des 2
#1
Posté 01 June 2013 - 03:53
#2
Posté 03 June 2013 - 12:55
Donc la question est qui de Porsche ou de Citroën à imité l'autre?
#3
Posté 03 June 2013 - 14:45
Donc le question est qui de Porsche ou de Citroën à imité l'autre?
Hein ? -- la Cocinelle c'est Porsche !!!
#4
Posté 03 June 2013 - 21:12
ben oui ferdinand porche qui a créé pour le fuhrer la "voiture du peuple", la volkswagen en 1936/1937
la "deudeuch" a commencé à sortir en 1938 mais fut stoppée un an plus tard, les allemands ont voulu racheter les plans à mrs boulanger et andre citroën en 1941 mais ils s'y opposérent et continuérent en secret à plancher sur leur "bébé" qui sortit officiellement en 1948 dans sa version définitive (enfin pour la premiére version).
Je serais plutôt d'avis de dire que les deux ont copiés un moteur éxistant déjà, par exemple les harley de 1920 à 1929 étaient équipés d'un moteur de ce type!
(moteur flat twin qui équipa aussi les motos bmw aprés, ceci dit en passant)
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#5
Posté 03 June 2013 - 21:18
-
ben oui ferdinand porche qui a créé pour le fuhrer la "voiture du peuple", la volkswagen en 1936/1937
la "deudeuch" a commencé à sortir en 1938 mais fut stoppée un an plus tard, les allemands ont voulu racheter les plans à mrs boulanger et andre citroën en 1941 mais ils s'y opposérent et continuérent en secret à plancher sur leur "bébé" qui sortit officiellement en 1948 dans sa version définitive (enfin pour la premiére version).
Je serais plutôt d'avis de dire que les deux ont copiés un moteur existant déjà, par exemple les harley de 1920 à 1929 étaient équipés d'un moteur de ce type!
merci pour toutes ces précisions
( si j'ai posé la question c'est que vraiment je ne savais pas , mais ça me turlupinait ....!!!, ... et je voulais connaitre la vérité
moteurs Harley 1920/1929 => moteurs a Plat ??? tu peux confirmer ( je ne connais que les Harley en V a 45° ---> entre Guillemets=> moteur un peu " bâtard" du fait de son angle a 45 ( mais c'est ce qui fait la Différence ( c'est un moteur qui ( pour dire simple) dois te rentrer dans les tripes ( j'en ai jamais piloté mais , " facile a imaginer=====( les Vibrations )====> http://www.dailymoti...to#.Uaz9yZwlk-M
Alors Pourquoi bâtard = Tant pis pour moi => je dis que dans le cycle , il y a un piston " Maitre ====> > et l'autre " Poursuite ===> ( j'ai a ce sujet ma propre analyse --- mais mon analyse sur le sujet m'a valu quelques déboires sur un autre FOFO que j'ai quitté ( je comprendrais que tu ne ne veuilles pas " embrayer sur le sujet
attention si tu " embrayes => on n'est pas sorti de l’Auberge !!!
#6
Posté 03 June 2013 - 22:10
les toutes premiéres avaient un mono-cylindre (en 1903) imaginées par william harley et arthur davidson, il passérent ensuite au moteur en v à 45° qui fut abandonné pour des raisons d'embrayage (à l'époque par tension d'une courroie). Ils le réutilisérent au début de la seconde guerre mondiale pour équiper les armées américaines, les techniques d'embrayage avaient alors évoluées.
Le moteur bi-cylindre a surtout été utilisé sur les motos équipant les forces de police pour aporter un "plus" au niveau accéleration et rendement.
Lit donc ce topic http://www.milwaukee...ey/1920-1929-2/, tu verras de quoi je veut parler.
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#7
Posté 03 June 2013 - 22:24
attends je fais le pointje confirme: harley avec un bi-cylindre a 90°
les toutes premières avaient un mono-cylindre (en 1903) imaginées par william harley et arthur davidson, il passèrent ensuite au moteur en v à 45° qui fut abandonné pour des raisons d'embrayage (à l'époque par tension d'une courroie). Ils le réutilisèrent au début de la seconde guerre mondiale pour équiper les armées américaines, les techniques d'embrayage avaient alors évoluées.
Le moteur bi-cylindre a surtout été utilisé sur les motos équipant les forces de police pour apporter un "plus" au niveau accélération et rendement.
( j'étais occupé de le le modifier en même temps que tu post celui-ci LOL
Alors pour amorcer le débat ===> V a 90° au lieu de 45°===> ce n'est pas une question d'embrayage
désolé de ne pas pas pouvoir poursuivre ce soir
t’inquiètes => y'a de quoi voir ( tu peux compter sur moi !!!!
a +
#8
Posté 03 June 2013 - 22:44
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#9
Posté 03 June 2013 - 23:05
Donc on en revient aux allemands pour la paternité du bi-cylindre à plat!
Au final, ce serait donc citroën qui aurait copié. Mais est ce une copie ou une indemnisation suite à l'occupation allemande?
Je fait le rapprochement avec les tracteurs de la société française de vierzon qui avaient eu le droit d'utiliser gratuitement le principe du moteur des tracteurs lanz allemand à titre d'indemnité de guerre...
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#10
Posté 04 June 2013 - 08:24
Alors je confirme: le piston maitre donne l'effort et le piston poursuite aide à la compression du piston maitre, c'est une évolution bâtarde du mono-cylindre qui donne cette vibration si caractéristique des moteurs harley. (prévoir la caisse à outil pour resserrer les boulons régulièrement)
Salut big-foot
a quelques mots prés c'est la définition du moteur en V que j'ai donné sur un forum ( varadero125) ( pourquoi ne pas le nommer !!!
lorsque j'ai envoyé ceci =>=> " c'est un moteur bâtard et qu'il y avait un piston maitre et l'autre Poursuite , la discussion avec un " pilier " du fofo s'est terminé en " Live " => a regrets je suis sorti par la grande Porte a cause de ce membre malfaiteur ( son pseudo P.t la Bidouille le Moi-Je ( moi aussi je disais " moi-je " mais au sens " PROPRE " ( il m'a cassé => j'ai rendu la Monnaie) -( de colère , j'ai gommé tous mes messages => j'ai tout lavé avant de sortir LOL ( dommage car je m'entendais bien avec les autres ( maintenant 2 fofo seulement ( j'ai compris ma douleur ) celui de mon fils et le votre . ( je ferme la Parenthèse)
c'était pourtant pas bien compliqué de comprendre pourquoi un piston maitre et l'autre poursuite ( mais bon RAB ( rien a branlé ==> il faut essayer d'éclairer les consciences non contraindre
http://www.passion-h...s/technique.htm / (y'a une belle animation pour voir lequel des pistons est " Maitre "
( j'en reviens pas encore que quelqu'un puisse être d'accord sur la particularité du moteur en V ( on est sur la même Longueur d'ondes => ça me fait énormément plaisir ----------
( la boite a outils => remarque valable aussi pour la Ducati ( en revanche le Châssis tubulaire !!!
#11
Posté 04 June 2013 - 09:00
je confirme: harley avec un bi-cylindre a 90°
j'aurais juré que le premier était a 45
#12
Posté 04 June 2013 - 22:05
les toutes premiéres avaient un mono-cylindre (en 1903) imaginées par william harley et arthur davidson, il passérent ensuite au moteur en v à 45° qui fut abandonné pour des raisons d'embrayage (à l'époque par tension d'une courroie). Ils le réutilisérent au début de la seconde guerre mondiale pour équiper les armées américaines, les techniques d'embrayage avaient alors évoluées.
tu as raison: comme je l'ai dit le premier moteur bi-cylindre harley fut à 45° mais abandonné pour des raisons de transmission. Ils le ressortirent à l'aube de la seconde guerre mondiale, en ayant utilisé le bi-cylindre à plat entre temps.
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#13
Posté 05 June 2013 - 01:14
les toutes premiéres avaient un mono-cylindre (en 1903) imaginées par william harley et arthur davidson, il passérent ensuite au moteur en v à 45° qui fut abandonné pour des raisons d'embrayage (à l'époque par tension d'une courroie). Ils le réutilisérent au début de la seconde guerre mondiale pour équiper les armées américaines, les techniques d'embrayage avaient alors évoluées.
tu as raison: comme je l'ai dit le premier moteur bi-cylindre harley fut à 45° mais abandonné pour des raisons de transmission. Ils le ressortirent à l'aube de la seconde guerre mondiale, en ayant utilisé le bi-cylindre à plat entre temps.
a+
#14
Posté 05 June 2013 - 01:21
la premiére trace de moteur bi-cylindre à plat que j'ai pu trouver, c'est un brevet déposé par karl benz en 1896. Ce serait le premier moteur de ce type dans l'histoire.
Donc on en revient aux allemands pour la paternité du bi-cylindre à plat!
Au final, ce serait donc citroën qui aurait copié. Mais est ce une copie ou une indemnisation suite à l'occupation allemande?
Je fait le rapprochement avec les tracteurs de la société française de vierzon qui avaient eu le droit d'utiliser gratuitement le principe du moteur des tracteurs lanz allemand à titre d'indemnité de guerre...
merci pour tous les détails
#15
Posté 05 June 2013 - 01:31
Alors je confirme: le piston maitre donne l'effort et le piston poursuite aide à la compression du piston maitre, c'est une évolution batarde du monocylindre qui donne cette vibration si caractéristique des moteurs harley. (prévoir la caisse à outil pour resserrer les boulons régulièrement)
salut big foot
comme je te l'ai dit => " Bien d'accord avec cette définition ( piston maître et l'autre poursuite
Une question => c'est ta propre définition ou tu l'as vu quelques part
ça m’intéresse de savoir
#16
Posté 05 June 2013 - 05:55
ça vient de mes cours de mécanique sur les tracteurs et moteurs anciens
certains vieux moteurs avaient des pistons de taille différente: le petit piston est appelé "lanceur" et le gros piston "travail", surtout utilisé dans des configurations de moteur lent avec peu de cylindres, particuliérement sur des systémes à vapeur qui est l'ancétre du moteur à explosion. Donc logiquement les premiers moteurs thermiques ont utilisés des procédés appliqués dans les moteurs à vapeur.
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#17
Posté 05 June 2013 - 09:59
ça vient de mes cours de mécanique sur les tracteurs et moteurs anciens
certains vieux moteurs avaient des pistons de taille différente: le petit piston est appelé "lanceur" et le gros piston "travail", surtout utilisé dans des configurations de moteur lent avec peu de cylindres, particulièrement sur des systèmes à vapeur qui est l’ancêtre du moteur à explosion. Donc logiquement les premiers moteurs thermiques ont utilisés des procédés appliqués dans les moteurs à vapeur.
merci pour ta réponse ( tu devines peut être pourquoi je t'ai posé la question ... j'en ai parlé + haut )
( l'enjeu était de savoir si j’étais dans le Vrai , lorsque j'ai employé pour la première fois l’expression ou définition " Piston Maître et l'autre Poursuite " dans un Forum ---->( cette définition était le fruit de ma propre réflexion, en faisant un Lien ou rapprochement avec une définition employée dans le domaine de l'Hydraulique
-
( compte tenu de tes connaissances sur les motorisations, tu peux imaginer que suivant : ta réaction sur les termes que j'ai utilisé et ta confirmation sur les termes en question ==> me font plaisir au plus haut point ;.
( j'ai bien fait de m’arrêter ici => plein de gens intéressants ( je ne le dirais plus.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sans nul doute > très intéressant ces cours que tu as suivis ( " différence de taille pistons " ) ==> je n’avais jamais entendu parler de ça !
( le piston lanceur ,===> Q. > parce qu'il n'y avait pas de démarreur ou bien pas de préchauffage , ou peut être bien les deux réunis ?
#18
Posté 05 June 2013 - 12:28
Et aussi pour permettre le démarrage dans le bon sens
Je te parle la de moteur de type huile lourde pour le carburant
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#19
Posté 05 June 2013 - 12:59
Juste pour éviter un contre couple lorsque le piston maître n'est pas en phase travail pour un moteur mono cylindre lent en charge
Et aussi pour permettre le démarrage dans le bon sens
Je te parle la de moteur de type huile lourde pour le carburant
particulièrement intéressant ce que tu viens de dire ( . pas kons les ancêtres . )
Combustible lourd que je connaisse => le fioul Lourd (combustibles à haute viscosité souvent utilisés par les gros moteurs Dieselinstallés à bord desnavires ou pour alimenter les centrales thermiques.) et / ou mazout Lourd ====?===> je sais pas si c'est la même chose
-
je préfère et dis " combustible plutôt que carburant pour un diesel " ( carburant c'est vaste ça englobe fiouls / essences / pétroles etc
- combustible est employé pour moteur a combustion ==> autrement dit Diesel = ( pas d'étincelle ---- la combustion est due a la compression élevée
- certains carburants => il faut une étincelle ===( essence pas exemple) > c'est alors un moteur a explosion
pour la petite histoire : lorsque les Constructeurs Automobile ont augmenté le taux de compression => les moteurs devaient alors fonctionner avec du Super ==> ( dans le Super , il y a un anti-détonnant => et b'ein , i'y en des qui voulaient mettre de l'ordinaire ( moins cher) et pour ceux la , lorsqu'ils coupaient le contact => le moteur repartait en marche arrière MDR ( ce n'était pas de l'auto allumage comme ça se disait a l'époque mais de l'auto combustion comme un diesel ...
#20
Posté 05 June 2013 - 22:13
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