renseignements pour problème sur Clio II
#1
Posté 22 May 2013 - 07:03
Je possède une Clio II de 2003, elle commence à dater, mais pas les moyens (financiers) d'en acheter une autre. Elle a presque 150 000 km.
Par contre, puis-je avoir des avis car, depuis hier, quand j'ai pris ma voiture, j'ai trouvé qu'elle faisait un bruit inhabituel. Un petit claquement, très peu perceptible, devant, c'est à dire au niveau du moteur. De temps en temps, je ne l'entendais plus, selon la vitesse, mais quand je m'arrêtais et que je redémarrais, le claquement était beaucoup plus perceptible. Donc quand j'appuyais sur l'accélérateur.
Y a t'il quelqu'un qui pourrais me dire, quel problème il peut y avoir, avec ce claquement ? Avant que j'aille chez un garagiste (qui voit venir une femme qui n'y connait rien en mécanique). Je connais bien ma voiture et c'est vraiment un bruit qui n'est pas normal.
Merci de vos conseils ! (j'espère que ce n'est pas grâve docteur) lol
PS. je dois faire de la route dans peu de temps (env. 300 km aller et retour donc 600) que dois-je faire avant de partir. Je pense que je dois vérifier le niveau d'huile, et en remettre s'il n'y en n'a pas assez, mais y a t'il autre chose à faire pour être tranquille sur la route, hormis ce problème de claquement qu'il faut je je règle en priorité.
Ah ! les femmes et la mécanique !!!! (quoique, il y en a qui aiment et qui s'y connaissent)
#3
Posté 22 May 2013 - 16:58
En fait, j'ai roulé un peu cet après-midi, juste pour voir (ou écouter) si j'entendais toujours ce bruit, et il ne me semblait pas l'entendre cette fois ??? allez savoir !!!
Demain je dois la reprendre pour aller dans la ville la plus proche, je verrais, et si ce claquement recommence, j'irais quand même chez mon garagiste car je dois faire de la route dans quelque temps.
Merci encore et bonne après-midi, avec le soleil, miracle...
#4
Posté 22 May 2013 - 17:06
Salut,
Je pense fortement aux jeux aux culbuteurs. Rien de grave et peu coûteu
Je pense => pas sur, c'est difficile à distance de diagnostiquer. Ca peut être plus grave, fais les controler comme ça tu seras sure
#5
Posté 22 May 2013 - 19:02
essence ou diesel?
avant de partir pour 600km
contrôle niveau d'huile
contrôle niveau liquide de refroidissement
contrôle huile de direction assisté
pression des pneus +leur etat
niveau de lave glace
état de tes essuies glaces
contrôle aussi que tout tes feux fonctionne
prévois fusible et ampoule de rechange,et une bombes anti crevaison
#6
Posté 22 May 2013 - 19:20
SalutBonjour,
Je possède une Clio II de 2003, elle commence à dater, mais pas les moyens (financiers) d'en acheter une autre. Elle a presque 150 000 km.
Par contre, puis-je avoir des avis car, depuis hier, quand j'ai pris ma voiture, j'ai trouvé qu'elle faisait un bruit inhabituel. Un petit claquement, très peu perceptible, devant, c'est à dire au niveau du moteur. De temps en temps, je ne l'entendais plus, selon la vitesse, mais quand je m'arrêtais et que je redémarrais, le claquement était beaucoup plus perceptible. Donc quand j'appuyais sur l'accélérateur.
Y a t'il quelqu'un qui pourrais me dire, quel problème il peut y avoir, avec ce claquement ? Avant que j'aille chez un garagiste (qui voit venir une femme qui n'y connait rien en mécanique). Je connais bien ma voiture et c'est vraiment un bruit qui n'est pas normal.
Merci de vos conseils ! (j'espère que ce n'est pas grâve docteur) lol
PS. je dois faire de la route dans peu de temps (env. 300 km aller et retour donc 600) que dois-je faire avant de partir. Je pense que je dois vérifier le niveau d'huile, et en remettre s'il n'y en n'a pas assez, mais y a t'il autre chose à faire pour être tranquille sur la route, hormis ce problème de claquement qu'il faut je je règle en priorité.
Ah ! les femmes et la mécanique !!!! (quoique, il y en a qui aiment et qui s'y connaissent)
Je ne voudrais pas de porter la poisse mais je verrais bien un soucis aux injecteurs, en espérant que ce ne soit pas un soucis de limaille.
Mais comme Elyo0077 te la dis, c'est difficile de diagnostiquer a distance.
Tu ne peux pas faire une vidéo ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#7
Posté 23 May 2013 - 07:31
Alors ce serait éventuellement les injecteurs ou limaille, injecteur, j'en ai déjà entendu parler mais j'avoue que je ne sais pas à quoi ça sert (j'ai honte) limaille, jamais entendu parler !!!
Hier j'ai déjà regardé le niveau d'huile, c'était bon, le liquide de refroidissement, il n'y en n'avait plus assez, j'en ai rajouté. Pneu, lave-glace, je peux faire, L'essui-glace arrière sera peut-être à changer, c'est inouï comme les essuis-glaces sont de mauvaise qualité de nos jours, même si on les fait changer par son garagiste, ils s'abiment très vite.
Pour le reste, je ne pense pas être capable de faire, ce sera le garagiste, qui va être content de me voir arriver, bonne manne les femmes seules, elles n'y connaissent rien !!!
C'est très agréable d'avoir des conseils et de se sentir entourée et conseillée, même si c'est virtuel, je me sens moins seule avec mes problèmes.
Merci encore...
PS. Je ne peux pas envoyer de vidéo, désolée, et je reconnais que si on n'est pas en direct avec le problème, c'est difficile de faire un diagnostic.
#8
Posté 23 May 2013 - 18:35
Ca reste une hypothèse (à vérifier).Alors ce serait éventuellement les injecteurs ou limaille, injecteur, j'en ai déjà entendu parler mais j'avoue que je ne sais pas à quoi ça sert (j'ai honte)
Pour faire simple, un moteur diesel à besoin de 3 éléments (de l'air, une forte chaleur (bougie de préchauffage et/ou compression) et du gasoil. Les injecteurs servent a injecter le gasoil dans le moteur pour faire la combustion.
J'espère être clair.
La limaille (excuse moi du terme), mais c'est une belle m***e. En fait ce sont de fine particule de métal provenant de l'intérieur de la pompe a injection (comme lorsque tu limes un morceau de métal avec une lime, les fines particules de métal qui tombe c'est de la limaille). Le problème de la limaille est qui faut nettoyer entièrement le circuit de gasoil (du réservoir au moteur) du véhicule et remplacer la pompe à injection.limaille, jamais entendu parler !!!
Astuce pour éviter d'abimer les essuies glaces:c'est inouï comme les essuis-glaces sont de mauvaise qualité de nos jours, même si on les fait changer par son garagiste, ils s'abiment très vite.
- nettoie les essuies glaces 1 ou plusieurs fois par mois avec un chiffon sec
- evite de faire fonctionner les essuies glaces si tu n'a pas fait dernièrement ce que je viens de dire au dessus (cause: ils restent collé au pare brise et ça les arraches)
- en hiver et en été, tu lèves tes essuies glaces pour éviter qui reste en contact avec le pare brise
- dernière astuce que je teste depuis 2010, applique sur ton pare brise du rain x. C'est un produit qui chasse l'eau du pare brise (efficace à partir de 80-90 km/hm minimum). Pour preuve j'ai fais 4 ans avec des essuies glace en adoptant ce produit
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#11
Posté 24 May 2013 - 17:41
Merci encore à tous ceux (ou celles) qui m'ont aidée, mais en fait, j'ai emmené ma voiture chez mon garagiste ce matin, il l'a essayé, a écouté le moteur à l'arrêt et il n'a trouvé aucun claquement, bruit, cliquetis suspects. Alors, j'espère que vous ne m'en voudrez pas car je vous ai mis à contribution, j'entendais un bruit qui n'était sûrement que le fruit de mon imagination. Je l'écoute peut-être un peu trop ma voiture, mais j'ai eu de grosses répérations en 2012 et depuis je stresse dès qu'il y un claquement inhabituel.
Mais tous vos conseils et réponses n'auront pas été vaines car elles m'ont appris beaucoup de choses sur la mécanique qui, pour moi est une sorte de "champs de mines" (lol)
Je reviendrais sûrement pour vous embêter, rasurez-vous. Très bien ce forum, très instructif et rassurant.
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