Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les clignotants sont-ils en option ?!


40 réponses à ce sujet

#21 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 20 July 2005 - 18:23

oui, les mobylette par exemple, tu ne sais jamais ce qu'ils vont faire.. :blink:

Voir le message

surtout ceux qui te colle au cul en ville parce que y'a que là qu'ils peuvent avoir l'impression d'aller vite avec leur espèce de mouche à moteur :ph34r:

#22 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 28 July 2005 - 15:26

J'adore quand une patrouille de la police national met son clignotant pour allé a gauche alor qu'elle va a droite :boire: :cool:

#23 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 28 July 2005 - 18:42

J'adore quand une patrouille de la police national met son clignotant pour allé a gauche alor qu'elle va a droite  :boire:  :cool:

Voir le message

rooooooooo s'sont trompés :P :lol:

#24 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 29 July 2005 - 15:07

Les quoi?

#25 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 29 July 2005 - 22:52

moi je les mes jamais les cligno c'est pas bien je sais mais bon c tro chiant ou les oubli tjr a becane et pui avec mon passage de roue de tte facon on les voi pas clinoté dc quand je veut allé a droite je reste a droite de la file et quand je veu alé a gauche ben jme met a gauche !!

#26 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 30 July 2005 - 20:08

moi je les mes jamais les cligno c'est pas bien je sais mais bon c tro chiant ou les oubli tjr a becane et pui avec mon passage de roue de tte facon on les voi pas clinoté dc quand je veut allé a droite je reste a droite de la file et quand je veu alé a gauche ben jme met a gauche !!

Voir le message

<_<

#27 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 02 August 2005 - 15:59

leur espèce de mouche à moteur :ph34r:

Voir le message


:lol: Moi j'appelle ça des moulins à café

J'adore quand une patrouille de la police national met son clignotant pour allé a gauche alor qu'elle va a droite 


Ils sont pas les seuls... <_<

#28 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 21 August 2005 - 18:23

... ca me saoul que les gens (et c'est en grande majorité les vieux) qui ne mettent pas les clignotants dans les rond points!

Voir le message


On met le clignotant pour sortir, pas pour rester dans le rond-point, non ? C'est quoi cette mode de le mettre pour vouloir dire "je reste dedans" :blink: ?
Image IPB

#29 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 21 August 2005 - 18:30

... ca me saoul que les gens (et c'est en grande majorité les vieux) qui ne mettent pas les clignotants dans les rond points!

Voir le message


On met le clignotant pour sortir, pas pour rester dans le rond-point, non ? C'est quoi cette mode de le mettre pour vouloir dire "je reste dedans" :blink: ?

Voir le message

tu parles du clignotant gauche dans les ronds points ? si c'est ça, moi je trouve ça utile ! pas indispensable mais quand même pratique ! et puis à partir du moment où tu vas plus loin que tout droit (heu, je sais pas si c'est clair mais jme comprends :P ) tu dois mettre le clignotant gauche jusqu'à temps de sortir du rond point

#30 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 21 August 2005 - 18:34

... et puis à partir du moment où tu vas plus loin que tout droit (heu, je sais pas si c'est clair mais jme comprends :P ) tu dois mettre le clignotant gauche jusqu'à temps de sortir du rond point

Voir le message


Ah ! :unsure: Je ne savais pas ça et je trouve ça idiot mais bon, c'est ça fait parti du code, je le ferait dorénavant :)
De cette anecdote, il en ressort qu'une révision obligatoire du code (adaptée et non payante) serait peut-être nécessaire pour ceux qui ont le permis depuis plus de 20 ans (comme moi :lol: ) pour se mettre à jour des nouveautés.
Image IPB

#31 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 21 August 2005 - 18:44

... et puis à partir du moment où tu vas plus loin que tout droit (heu, je sais pas si c'est clair mais jme comprends :P ) tu dois mettre le clignotant gauche jusqu'à temps de sortir du rond point

Voir le message


Ah ! :unsure: Je ne savais pas ça et je trouve ça idiot mais bon, c'est ça fait parti du code, je le ferait dorénavant :)
De cette anecdote, il en ressort qu'une révision obligatoire du code (adaptée et non payante) serait peut-être nécessaire pour ceux qui ont le permis depuis plus de 20 ans (comme moi :lol: ) pour se mettre à jour des nouveautés.

Voir le message

tu trouves ça idiot ? ça me surprant ! par exemple, près de chez moi y'a des ptits ronds points où pratiquement personne ne va complèetment à gauche, et les habitués le savent et n'histent pas à s'engager dans le rond point quand ils voient une voiture arriver car ils sont quasi-sûr qu'elle va tourner avant, donc dans ces situations, si la voiture qui arrive fait parti des rares à tourner à gauche, c'est quand même bien utile qu'elle mette son clignotant si elle veut pas se prendre l'autre qui allait s'engager :buzz: et puis même dans des ronds points normaux, si tout le monde mettait son clignotant gauche tant qu'il ne sort pas, ça aiderait quand même non ? enfin c'est mon avis :unsure:

#32 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 21 August 2005 - 20:07

Bah, disons que pour moi, le rond point fait parti de la route principale et on met son clignotant seulement quand on la quitte, non ? Sinon, pourquoi ne pas mettre les feux de détresse en ligne droite pour montrer qu'on ne va ni à droite, ni à gauche :lol:
Image IPB

#33 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 21 August 2005 - 20:50

Bah, disons que pour moi, le rond point fait parti de la route principale et on met son clignotant seulement quand on la quitte, non ? Sinon, pourquoi ne pas mettre les feux de détresse en ligne droite pour montrer qu'on ne va ni à droite, ni à gauche  :lol:

Voir le message

mouai, po convaincue :P

#34 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 24 February 2006 - 19:27

raaaaaaaaaaaaa mais c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!

:tir: ragnagnagnagnagna grrrrrrrrrrr :tape:

j'en px plus des ignards du clignotanttttttttttttttttttttttttttttttt, si j'les attrape j'les bouffe !!! :angry:

#35 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 25 February 2006 - 11:30

et encore quand t'es en voiture et que ça touche c'est pas bien grave, mais quand c'est un motard, ben la ça peut faire mal !!
alors que le geste prend 0.5sec et que c'est pas un effort surhumain non plus !!
Il y a vraiment des efforts a faire a la formation.

ps: sinon les ronds points :angry: alors ça, personne ne sait les prendre en france ou quoi?? serieux j'ai l'impression de conduire deriere des abrutis defois <_<

#36 dwarf23

dwarf23

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bah c est vite fait, tous cequi touche o sport mecanik!!
    je pretik le cross , un peu de quad, passion du rally (ma soeur est copilote) pis grande passion pour la celebre mark SUBARU....
    j' aime ossi la zic genre metallica....
  • Ville :Bourgoin 38
  • Véhicule(s) :306 XS 6 pts probatoire, 125 YZ, Pocket chinoise

Posté 25 February 2006 - 13:21

moi j'aime bien ceux qui esseye de te doubler dans les ronds points :
a l'entrée il se foute a gauche et pis en fait il esseye de sortir et te doubler au meme endroit que toi !! et a chaque fois jje me fout au milieu et j'accélerre et le gars il arrive pas a doubler :blbl:

#37 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 25 February 2006 - 14:04

moi j'aime bien ceux qui esseye de te doubler dans les ronds points :
a l'entrée il se foute a gauche et pis en fait il esseye de sortir et te doubler au meme endroit que toi !!  et a chaque fois jje me fout au milieu et j'accélerre et le gars il arrive pas a doubler :blbl:

Voir le message

t'as bien raison faut pas te laisser faire !!! ou encore mieux, ceuq qui commence à doubler une file de 4-5 voitures quand apparaissenet les flèches de rabattaments... n'importe quoi, alors après ils se retrouve cons à esayer de se rabbatre quand personne les laisse passer (et ils ont bien raison ! :lol: )

#38 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 26 February 2006 - 09:10

alors après ils se retrouve cons à esayer de se rabbatre quand personne les laisse passer (et ils ont bien raison ! :lol: )

Voir le message

T'inquietes en forcant un peu y'en a toujours un qui te fera une place :ph34r: :buzz:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#39 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 26 February 2006 - 12:37

alors après ils se retrouve cons à esayer de se rabbatre quand personne les laisse passer (et ils ont bien raison ! :lol: )

Voir le message

T'inquietes en forcant un peu y'en a toujours un qui te fera une place :ph34r: :buzz:

Voir le message

me dit pas que tu prends plaisir à faire ça toiiiiiiiii ? :angry: cpas possib jvous jure !

j'men fou si jte vois jte ferai du forcing avec ma clio et tu passera pas ! :blbl:

#40 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 26 February 2006 - 14:08

me dit pas que tu prends plaisir à faire ça toiiiiiiiii ? :angry:  cpas possib jvous jure !

j'men fou si jte vois jte ferai du forcing avec ma clio et tu passera pas ! :blbl:

:peur:
Plaisir nan, mais bon ça arrive, des fois tu commence un dépassement, et puis t'as pas la place alors bon ... faut forcer un peu :unsure:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)