pédale d'embrayage sans action et fuite de liquide rouge
#1
Posté 11 May 2013 - 23:27
Je me permet de poster un nouveau sujet car je n'ais pas trouvé ma réponse sur les forums
J'espere ne pas l'avoir raté
ma voiture est une clio 3 de 2007
moteur 1.5l dCi 70 chevaux elle a actuelement 130000 km
mon probleme est arrivé en roulant; il m'a été impossible de passer les vitesses.
De plus en arrétant la voiture je me suis apercu que du liquide rouge s'écoulait du moteur, je pense qu'il s'en est écoulé 1 ou 2 litres
J'ais démonté le cache plastique sous le moteur et j'ais pu prendre quelques photos
je me demande ce qui c'est exactement passé
merci pour votre aide
#5
Posté 12 May 2013 - 15:38
Je n'ais pas pu refaire le niveau mais en y regardant de plus pres, je vois exactement d'ou le liquide s'écoule (en rouge sur la photo n°1)
le liquide s'écoule quand j'appuie sur l'embrayage par la petite fente
je ne sait pas si il est normal d'avoir un trou a cet endroit
n'y aurait t'il pas un joint style (joint de culasse) entre les deux pieces qui serais cassé ?
par contre , je n'ais pas trouvé ou pouvoir remplir pour faire le niveau car les 2 bouchons que j'ais a proximité sont je pense l'hile moteur et l'hile de boite car c'est de l'huile noire qui sort
pouriez vous me confirmer ou pas mon idée ?
merci pour votre aide
#6
Posté 12 May 2013 - 16:27
Le liquide rouge c'est soit de l'huile de boite (plus huile de boite auto que boite manu) ou du liquide de direction assisté.
A première vu ça viens de ta boite.
Un embrayage a-t-il déjà été remplacé ?
En y regardant de plus prêt sur la photo ou tu as mis une flèche "fuite", on dirais que c'est cassé, non ?
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#7
Posté 12 May 2013 - 17:02
L'embrayage n'a jamais été remplacé et je ne sait pas trop si la "fente" est une cassure car le bord est bien lisse on ne dirait pas que c'est un morceau qui a cassé de plus je n'ais pas retrouvé de morceau en démontant le plastique qui protégais cette partie
je viens de faire les niveaux et j'e m'apercois qu'il n'y a plus de liquide de freins , de plus il ressemble et il a la meme odeure que le liquide qui s'écoule sous le moteur
et je n'ais pas du tout de jauge ou de bouchon pour du liquide de diréction ou alors je ne l'ais pas trouvé
je ne vois pas de raport entre cette fuite et du liquide de freins je suis un peut perdu
sachant que la voiture sort de révision il y a 2 semaines je n'ais aucun niveau de correct je commence a me poser des questions ...
le niveau d'eau est trop haut (moteur éteind et froid)
le niveau d'hile est assez bas
et je n'ais plus de liquide de freins
ci joint la photo du bouchon de liquide de freins
Modifié par Davy-37, 12 May 2013 - 17:05.
#8
Posté 12 May 2013 - 17:16
Un conseil, ne touche a rien et va voir le garage qui t'a fait la révision, en 2 semaine les niveaux ne ce sont pas envolés comme ça.Bonjour Nico
L'embrayage n'a jamais été remplacé et je ne sait pas trop si la "fente" est une cassure car le bord est bien lisse on ne dirait pas que c'est un morceau qui a cassé de plus je n'ais pas retrouvé de morceau en démontant le plastique qui protégais cette partie
je viens de faire les niveaux et j'e m'apercois qu'il n'y a plus de liquide de freins , de plus il ressemble et il a la meme odeure que le liquide qui s'écoule sous le moteur
et je n'ais pas du tout de jauge ou de bouchon pour du liquide de diréction ou alors je ne l'ais pas trouvé
je ne vois pas de raport entre cette fuite et du liquide de freins je suis un peut perdu
sachant que la voiture sort de révision il y a 2 semaines je n'ais aucun niveau de correct je commence a me poser des questions ...
le niveau d'eau est trop haut (moteur éteind et froid)
le niveau d'hile est assez bas
et je n'ais plus de liquide de freins
ci joint la photo du bouchon de liquide de freins
Ensuite, le liquide de frein est jaune jamais il n'est rouge.
Par contre, il y a rapport entre l'embrayage et le liquide de frein. En effet, l'embrayage est commandé hydrauliquement (de mémoire) et donc le bocal de frein sert pour le freinage et l'embrayage !
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#10
Posté 12 May 2013 - 17:37
Je dirais 500e voir plus, mais pourquoi le remplacer ?Merci Nico je pense que je vais aller me renseigner aupres de lui pour les niveaux et je vous tiendrez informés
Quelqu'un connais t'il le montant aproximatif pour changer un embrayage ??
merci a tous
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#11
Posté 12 May 2013 - 17:44
et je pense faire faire un devis chez un deuxieme mécano (celui qui ma fait la révision) pour etre sur car je ne voit pa comment me dépanner tout seul je ne peut rein démonter moi meme a cet endroit la pour voir ce qui se passe
#12
Posté 12 May 2013 - 17:56
Fais faire plusieurs devis (avec papier) le devis oral ne vaut rien.Car j'ais déjà un mécano qui m'a dit qu'il faudrait surment le changer mais il n'a pas encore vu la voiture et je voulais savoir au cas ou il me confirme qu'il ne manonce pas un prix exorbitant
et je pense faire faire un devis chez un deuxieme mécano (celui qui ma fait la révision) pour etre sur car je ne voit pa comment me dépanner tout seul je ne peut rein démonter moi meme a cet endroit la pour voir ce qui se passe
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#13
Posté 14 May 2013 - 16:27
pour ton bouchon de remplissage d'huile de boite ce n'est biensur pas celui que tu as fléché, regarde plus sur les côtés.
Sinon, c'était ma question que nico a soulevé, c'est un embrayage hydraulique ? Je pense aussi que c'est le même bocal frein et embrayage et donc c'est normal qu'il descende si tu as une fuite de boite.
Sinon je pense à un truc, là où tu dis que ça fuit est peut être fait expres. Je ne vois pas bien sur les photos, le trou se situe entre le moteur et la boite ou c'est au niveau de la boite ? (tu sais il y a une cloche entre les deux). Je pense, peut être, au recepteur hydraulique qui se trouve dans la boite, (sil y en a un, je ne connais pas les boites de clio 3, mais j'ai déjà vue ça sur une laguna).
embrayage à 130 000, tu fais beaucoup de ville ?
#15
Posté 17 May 2013 - 15:35
j'ais recu le devis préliminaire du garagiste (embrayage complet a changer) 880 euros
j'ais comfirmation que c'est un embrayage hydrolyque
je me suis procuré la revue technique et je ne vois pas pourquoi changer tout l'embrayage; je pense que le souci vient juste du
cylindre récépteur d'embrayage (en rouge sur l'image) et que le liquide coule ensuite dans l'embrayage
qu'en pensez vous ?
si cela s'avere je dois démonter la boite de vitesse et aparament il faut sortir le moteur pour cela
je crois que je vais avoir besoin d'un pont et de quelqun qui s'y connaisse un peut plus
merci a tous pour votre aide
Modifié par Davy-37, 17 May 2013 - 15:55.
#16
Posté 17 May 2013 - 18:23
bonjour,
j'ais recu le devis préliminaire du garagiste (embrayage complet a changer) 880 euros
j'ais comfirmation que c'est un embrayage hydrolyque
je me suis procuré la revue technique et je ne vois pas pourquoi changer tout l'embrayage; je pense que le souci vient juste du
cylindre récépteur d'embrayage (en rouge sur l'image) et que le liquide coule ensuite dans l'embrayage
qu'en pensez vous ?
si cela s'avere je dois démonter la boite de vitesse et aparament il faut sortir le moteur pour cela
je crois que je vais avoir besoin d'un pont et de quelqun qui s'y connaisse un peut plus
merci a tous pour votre aide
Ahhh c'est bien ce que je disais ^^
Oui les garages te feront l'embrayage en même temps, tant que c'est ouvert.
Tomber le moteur j'y crois pas trop. Quand j'avais fais la laguna, la RTA disait de tomber le berceau moteur. Et enfait ca passe sans. Renault prenait 1600€ à ma belle soeur. Je l'ai fais à 2 en 6h. avec une fosse et 2 palan (boite et moteur).
Ca se fait vraiment bien
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