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seat tdi 1997 10w40 + appoint 15w40 ok ?


8 réponses à ce sujet

#1 rocc

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Posté 30 April 2013 - 20:24

Bonjour, jusque maintenant je mettais de l'huile 10w40 pour mon tdi 90cv seat de 1997 240 000kms.

Sur seat cordoba , il faut 4.5 litre .
Mon fond de bidon 10w40 (1er prix) je l'ai donné à un proche il y a peu pour dépanner .
Comme mon niveau frôle désormais le mini (seat c'est dit bruler jusque 1 litre /1000kms, vu livre d'entretien ) , ce jour j'ai acheté en promo une huile diesel shell helix HX5 15w40 en 5 litres pour faire l'appoint .

Est ce compatible pour un appoint ?


Merci


#2 Elyo0077

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Posté 30 April 2013 - 21:06

Salut,
si avant c'était du TOP budget (que j'aurai pas mis), je vidangerai à ta place pour mettre de la bonne huile.

Sinon oui ça se fait, mais j'ai toujours un peu peur avec les huiles 1er prix.
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#3 mecanique du net

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Posté 01 May 2013 - 08:21

salut

1er prix,j'eviterais

tu trouve maintenant de tres bonne huile a - de 20€ les 5 litres en 15W40 de chez total!!

le miens,je le trouve a 14€ les 5 litres

petite info,je met aussi bien de l'huile diesel qu'essence,ses les mêmes spécificité.

pour le garagiste,ses juste du business pour payez plus cher

moi,sa fait 10 ans que je fait ça avec mon chrysler,et je roule toujours a 318000 km
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 Elyo0077

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Posté 01 May 2013 - 08:39

salut

1er prix,j'eviterais

tu trouve maintenant de tres bonne huile a - de 20€ les 5 litres en 15W40 de chez total!!

le miens,je le trouve a 14€ les 5 litres

petite info,je met aussi bien de l'huile diesel qu'essence,ses les mêmes spécificité.

pour le garagiste,ses juste du business pour payez plus cher

moi,sa fait 10 ans que je fait ça avec mon chrysler,et je roule toujours a 318000 km


Oui petit rappel : essence/diesel c'est du bidon. Les seuls choses à bien respecté c'est si le moteur est FAPé il faut de l'huile FAP,
Au passage l'huile de carrefour est la même que total (même fournisseur) et moins chère.

Bye
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#5 Nico

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Posté 01 May 2013 - 11:59

Au passage l'huile de carrefour est la même que total (même fournisseur) et moins chère.

Salut

Et a une époque l'huile Auchan était de la Mobil 1 ;) !

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#6 rocc

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Posté 01 May 2013 - 17:09

Non, c'est pas du top budget que je met depuis 5 ans mais du "pouce" auchan 10w40 diesel et aucun soucis . je vidange tous les 8000 à 10000kms pour préserver le moulin et fait le filtre à huile tous les 2 vidanges .

J'échange demain et regarderait la norme qui est sur la shell en 10w40 en promo 20€ /5 litre + 50% du prix sur la carte magasin .

#7 Elyo0077

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Posté 01 May 2013 - 18:56

Non, c'est pas du top budget que je met depuis 5 ans mais du "pouce" auchan 10w40 diesel et aucun soucis . je vidange tous les 8000 à 10000kms pour préserver le moulin et fait le filtre à huile tous les 2 vidanges .

J'échange demain et regarderait la norme qui est sur la shell en 10w40 en promo 20€ /5 litre + 50% du prix sur la carte magasin .


C'est pareil. Mais toutes les huiles françaises sont des bonnes huiles car c'est très stricte.
Maintenant j'ai un copain qui avait de l'huile "pouce" Auchan, lors de la vidange l'huile était ressorti comme neuve. -> Ca lubrifie mais ça nettoie rien. Or l'huile a aussi un rôle très important c'est de récupérer la limaille du à l'usure naturelle du moteur.

Sur des vielles voitures ça craint peut-être moins. En tout cas, comme l'a dit Meca, c'est pas pour ce que ça coûte de l'huile de marque..
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#8 rocc

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Posté 02 May 2013 - 13:30

salut, j'ai échangé . le promo shell étant fini : 10w40 5 litres (20€ + 50% sur la carte ) il y avait une autre promo 5l +5l gratuit 10w40 auchan semi synthése 17.5€ les 2 , c'est fabriqué par durand production emb62413a à harnes . en face il y a mc cain (j'espéce que c'est pas de l'huile de friture d'en face reconditionné lol) , elle porte la norme comme indiqué dans mon livre d’entretien .

#9 Elyo0077

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Posté 02 May 2013 - 14:14

Oki nickel alors
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