Bonjour à tous, si quelqu'un a des idées ou a déjà rencontré ce problème je suis preneur !
Clio 2 essence 1,6 RXT 167000km
Description de la panne.
Aucun souci au démarrage mais après quelques minutes , le véhicule a des problèmes :
- Il semblerait qu'il y ai des coupures d'arrivées ou surplus d'arrivée d'essence par intermittence : impossibilité d'accélérer, la voiture donne des léger à-coups.
- Au moment de ralentir (- de30 km/h) , la voiture cale et refuse de redémarrer .
Ensuite il faut attendre entre 2 et 10 minutes pour réussir à la redémarrer (souvent en l'aidant avec des pressions fortes sur l'accélérateur).
Première apparition de ce dysfonctionnement au printemps 2012.
Interventions faites dans 2 garages différents (pas chez renault) pour résoudre le problème (dans l'ordre chronologique)
Changement des bougies et du faisceau en juin 2012 à 161500 km
Changement du capteur PMH à 161500 km en juillet
Changement de la pompe à essence fin septembre à 162856 km
Ensuite 8 mois de tranquillité (un peu plus de 4000km) puis réapparition de la panne le 15/04/2013,
avec rigoureusement les mêmes symptômes.
1) j'ai déboursé pas mal d'argent
2) je m'apprêter à la vendre, donc avec cette panne c'est compromis
3) j'aimerais avoir des avis avant d'aller débourser ce qui reste sur mon compte dans un garage renault..
Merci !
Panne récurrente renault Clio 2 1.6 90cv, coupure après quelques minutes
Started by RLBDM-clio, 19 Apr 2013 18:03
4 replies to this topic
#2
Posted 20 April 2013 - 08:26
Salut,
Dernièrement une personne a posté un problème similaire, c'était son capteur de température qui était mort, du coup ca lui calé la voiture quelque minutes après.
Maintenant, si tu dis qu'en changeant ces composants tu n'avais plus de problème il semblerait que ce ne soit pas ce capteur température, Mais un de ces composants qui soit encore en défaut, à savoir pourquoi le sont-ils, qu'es ce qui pourrait les détériorer...
Prise d'air sur ton circuit d'essence, injecteurs... Il serait peut-être intéressant de contrôler les injecteurs en prenant leur retour dans des bocaux pour exclure cette piste
Dernièrement une personne a posté un problème similaire, c'était son capteur de température qui était mort, du coup ca lui calé la voiture quelque minutes après.
Maintenant, si tu dis qu'en changeant ces composants tu n'avais plus de problème il semblerait que ce ne soit pas ce capteur température, Mais un de ces composants qui soit encore en défaut, à savoir pourquoi le sont-ils, qu'es ce qui pourrait les détériorer...
Prise d'air sur ton circuit d'essence, injecteurs... Il serait peut-être intéressant de contrôler les injecteurs en prenant leur retour dans des bocaux pour exclure cette piste
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing
http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing
#4
Posted 22 April 2013 - 12:09
Merci pour vos réponses.
Je pense pas que cela vienne du PMH car ça n'avait eu aucun effet. Après j'ai du mal à me dire que la nouvelle pompe à essence est défectueuse car comme je le disais la panne est totalement identique et j'ai eu 4000 km sans soucis. l'hypothèse d'une autre pièce non changée me paraît plus pertinente... Après est-ce que le facteur chaleur extérieur peux être une piste car la panne est apparue au mois de mai 2012, a disparue pendant tout l'hiver et réapparait la semaine dernière ou il à fait un temps quasi estival...
Je pense pas que cela vienne du PMH car ça n'avait eu aucun effet. Après j'ai du mal à me dire que la nouvelle pompe à essence est défectueuse car comme je le disais la panne est totalement identique et j'ai eu 4000 km sans soucis. l'hypothèse d'une autre pièce non changée me paraît plus pertinente... Après est-ce que le facteur chaleur extérieur peux être une piste car la panne est apparue au mois de mai 2012, a disparue pendant tout l'hiver et réapparait la semaine dernière ou il à fait un temps quasi estival...
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