probleme de ratés à froid au ralenti sur scenic phase 1 1,9 td
#21
Posté 15 March 2013 - 14:14
Hier soir j'ai pu tester le point 2 et pas de soucis avec la charge de l'alternateur.
J'ai bien les 12.4v à vide moteur éteint et par contre je monte jusqu'à 14.5 V avec le moteur en marche !!!
Je teste le point 3 ce WE je vous tiens au courant des que j'en sais plus.
encore merci
Ben
#23
Posté 22 March 2013 - 16:57
J'ai fais le test en echangeant les batteries de mon evasion 2 HDI et celle du scenic. Coté charge après demarrage j'ai exactement le même comportement avec 12.4 v a vide et 14.5 v moteur en marche.
Coté raté il semble que cela soit moins prononcé mais le moteur fait encore quelques ratés à froid et il est vrai que depuis il fait aussi moins froid dehors !!
les "trous" commence quand l'électrovanne de pompe à vide d'aide au ralenti à froid s'arrete et le moment ou le moteur est bien chaud.
Je continue de chercher
Ben
#24
Posté 22 March 2013 - 18:55
Bonjour
J'ai fais le test en echangeant les batteries de mon evasion 2 HDI et celle du scenic. Coté charge après demarrage j'ai exactement le même comportement avec 12.4 v a vide et 14.5 v moteur en marche.
Coté raté il semble que cela soit moins prononcé mais le moteur fait encore quelques ratés à froid et il est vrai que depuis il fait aussi moins froid dehors !!
les "trous" commence quand l'électrovanne de pompe à vide d'aide au ralenti à froid s'arrete et le moment ou le moteur est bien chaud.
Je continue de chercher
Ben
".....les "trous" commence quand l'électrovanne de pompe à vide d'aide au ralenti à froid s'arrete et le moment ou le moteur est bien chaud....."
qu'est ce t'appelles Pompe a vide en relation avec le ralenti !!! ===> c'est le système qui agit sur ta pompe injection j'imagine !!!
-
( est ce que ce problème la est réglé ===> ".....il fait des "raté" courte et franche. en même temps il coupe le courant (phare s’éteignent auto radio tableau de bord ........"
SI OUI
( je pense que tu as un problème sur le circuit alimentation gasoil ( sous entendu que ton préchauffage a été vérifie et => bon aux bougies / 1 seule HS=> vas générer des ratés (.. mais ça c'est bon si ma mémoire est bonne !!!
-
( est ce que tu as une pompe d’amorçage sur ton circuit >SI OUI > je te suggère de faire un test a faire après un arrêt prolongé ( le matin par exemple
1> tu actionnes ta pompe d'amorçage
2> tu dévisse légèrement ton raccord d'arrivée gasoil a l'entrée de ta pompe pour voir si tu n'as pas d'air dans ton circuit
3> tu dois arrêter d'actionner ta pompe d’amorçage après avoir resserré le raccord
Sinon jettes un coup d’œil sur mon sujet ===> http://forum.autocad...__fromsearch__1
Salut
#25
Posté 26 March 2013 - 09:54
Non quand je parle de trou sur mon dernier message cela correspond toujours à ".il fait des "raté" courte et franche. en même temps il coupe le courant (phare s’éteignent auto radio tableau de bord "
Ce que j'appelle la pompe à vide est effectivement la petite electrovanne qui agit sur la pompe à injection en accelerant legerement le moteur à froid.
Maintenant qu'il fait moins froid j'ai l'impression que le probleme de raté et de coupure de courant est moins prononcé ??
Merci en tous cas de prendre du temps pour cogiter sur mon sujet.
J'ai vu ton sujet et je pense que vu le prix je vais de toute façon investir dans un clapet anti retour cela ne peut pas faire de mal.
Encore merci
Ben
Le bougies de chauffe sont neuves changées en decembre.
Le circuit d'arrivée de gasoil a été vérifié jusqu'au reservoir et flotteur immergé. Effectivement il y a une poire d'amorçage et si on pompe cela ne change rien au problème et de plus aucune bulle d'air ne passe dans les tuyaux d'arrivée
#26
Posté 26 March 2013 - 12:02
Bonjour
Non quand je parle de trou sur mon dernier message cela correspond toujours à ".il fait des "raté" courte et franche. en même temps il coupe le courant (phare s’éteignent auto radio tableau de bord "
Ce que j'appelle la pompe à vide est effectivement la petite electrovanne qui agit sur la pompe à injection en accelerant legerement le moteur à froid.
Maintenant qu'il fait moins froid j'ai l'impression que le problème de raté et de coupure de courant est moins prononcé ??
Merci en tous cas de prendre du temps pour cogiter sur mon sujet.
J'ai vu ton sujet et je pense que vu le prix je vais de toute façon investir dans un clapet anti retour cela ne peut pas faire de mal.
Encore merci
Ben
Le bougies de chauffe sont neuves changées en décembre
Le circuit d'arrivée de gasoil a été vérifié jusqu'au réservoir et flotteur immergé. Effectivement il y a une poire d'amorçage et si on pompe cela ne change rien au problème et de plus aucune bulle d'air ne passe dans les tuyaux d'arrivée
bonjour
.........Non quand je parle de trou sur mon dernier message cela correspond toujours à ".il fait des "raté" courte et franche. en même temps il coupe le courant (phare s’éteignent auto radio tableau "......... ===> ( je comprend mieux
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
( ce que je retiens tout d'abord concernant ton récit ====> "... Effectivement il y a une poire d'amorçage et si on pompe cela ne change rien au problème ===> moi te dis ====> vl'a quelque chose d'intéressant a discuter !!!!!
( autre chose ===> tu dis " .... > -de plus aucune bulle d'air ne passe dans les tuyaux d'arrivée ===> je te répond ===> tu ne ne peut rien certifier ( le gasoil et l’air ont la même couleur !!!!!
==============================================
alors :si tu as une pompe d’amorçage !!! ( comment ça marche ===>
> (Pour info ===> la pompe ou poire d'amorçage est équipée de 2 clapets anti retour qui permettent d’aspirer du réservoir et refouler vers la pompe injection
- ===> Seulement si tu as de l'air dans le circuit et que tu ne fais qu'actionner la pompe d'amorçage juste avant de démarrer ; a un moment donné ça va devenir "dur" ==> d'accord jusque la !!!! ( autrement dit ==> tu penses peut être que la branche Aspiration de ton ci circuit est remplie et gavée !!! ====> ( je te dis == NAN ===>
résultat : tu auras effectivement aspiré du carburant et refoulé vers la pompe mais si t'as de l'air dans le circuit ==> il ne s’échappera pas et tu auras comprimé l'air qui se trouve a l'entrée de la pompe injection
- ( en résumé => et pour faire + court => ça aspire/refoule mais ne purge pas puisque la "branche" coté refoulement est bouchée - ( logique NAN !!!
Donc pour purger la branche qui arrive a l'entré de ta pompe injection :
1> actionner sans arrêter de préférence la pompe d'amorçage .===> ( sans forcer comme un "malade ".
2> desserrer légèrement le raccord du tuyau d'entrée pompe injection et lorsque qu'il n'y aura plus que du gasoil sans air qui sort par ce raccord ===>
3> tu ressert ton raccord ( t’arrête d'actionner !!!!
( ..... Essais d'abord comme ça et si dans le temps le problème revient ====> alors oui rajoute un clapet A/R entre l'entrée de ta pompe et ton filtre ( c'est bien souvent la parade finale la moins compliquée a faire ===> inserrer 1 clapet A/R sur la branche aspiration ( moi j'ai mis entre la pompe injection et le filtre ==> NO Problémo
-
( et si tu dois en arriver la ==> tu devras remplacer le tuyau existant par une durit adaptée pour la " raccorder" sur ton filtre ---/---->.ton entrée Pompe injection et ensuite choisir le le Diamètre du clapet qui s'adapte a ta durit ....
Salut
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