probleme de ratés à froid au ralenti sur scenic phase 1 1,9 td
#1
Posté 07 March 2013 - 08:05
J'ai un sceni type 1 phase 1 1.9 td. il demmarre correctement à froid (bougies de chauffe neuves) et au bout de quelques minutes au ralenti et jusqu'à ce qu'il soit à température il fait des "raté" courte et franche. en même temps il coupe le courant (phare s'étteignent auto radio tableau de bord ...).
Le probleme n'est pas suffisamment long pour qu'il cale;
Quand on roule il fonctionne correctement tire bien et à chaud ce probleme n'existe plus.
j'ai verifié pas de bulle d'air ni de fuite au niveau de la pompe à injection.
J'ai fais controler les injecteur et quelques petites traces de gripage mais pas à l'origine du probleme.
Le scenic à 240 000 km et je joint de culasse , distribution ... 7000 km.
Si quelqu'un avait une idée ce la m'arrangerai beaucoup car je seche !!
Merci
Ben
#4
Posté 07 March 2013 - 21:51
Je crois que ce modèle possède une pompe à injection de marque Lucas, d'ailleurs le 1.9d avait déjà des soucis avec celle-ci.
Je conseillerai plutot de chercher du côté de la pompe à injection et l'électrovanne.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#8
Posté 08 March 2013 - 05:07
BonjourBonjour
J'ai un sceni type 1 phase 1 1.9 td. il demmarre correctement à froid (bougies de chauffe neuves) et au bout de quelques minutes au ralenti et jusqu'à ce qu'il soit à température il fait des "raté" courte et franche. en même temps il coupe le courant (phare s’éteignent auto radio tableau de bord ...).
Le problème n'est pas suffisamment long pour qu'il cale;
Quand on roule il fonctionne correctement tire bien et à chaud ce problème n'existe plus.
j'ai verifié pas de bulle d'air ni de fuite au niveau de la pompe à injection.
J'ai fais controler les injecteur et quelques petites traces de gripage mais pas à l'origine du probleme.
Le scenic à 240 000 km et je joint de culasse , distribution ... 7000 km.
Si quelqu'un avait une idée ce la m'arrangerai beaucoup car je sèche !!
Merci
Ben
".....il fait des "raté" courte et franche. en même temps il coupe le courant (phare s’éteignent auto radio tableau de bord ........"
- Est ce que t'as une bonne batterie ?
- Si NON ==> essais d'en avoir une bonne a prêter et fait un essais
!!!
Salut
#11
Posté 08 March 2013 - 08:46
vue que ça le fait tout le temps au ralenti,sa me fait pensée au régulateur
salut
en bleu,on voit mieux!
je me pencherais sur le régulateur de l'alternateur moi
? may be < mais il finirait par tomber en panne Non ?
en roulant normalement,plus rien,pour moi,y'a un problème avec le régulateur,ou l'alternateur lui meme
ses pas compliqué,au ralenti,sa le fait,donc
une mesure a l’ohmmètre s'impose,une mesure même direct a l'alternateur serais un +
içi: http://forum.autocad...-les-resultats/
#16
Posté 08 March 2013 - 15:15
ok merci pour le lien
euh,le lien était pour le membre
car papyjacky doit connaitre ce lien la
ui je le connais et j'y suis retourné .........et suis ressorti aussitôt > ( peur d'attraper une Méningite ( tu sais moi a part le tournevis Test !!!
-
Je vais te dire franchement , qu'a part le 0 ou le 1 .... et faire la différence entre un Alternateur qui charge ou qui charge pas ... ou prendre une tension ---> ça s’arrête la !!!
-
Maintenant en ce qui concerne les résistances ===> moi Papy !!!=====> ne fait pas de résistance ===> je donne ça a contrôler a mon fiston ; car moi ---> je ne sais pas faire ( c'est clair et net --> c'est "Clarinette" ... !!! ==> ( ... l'humour ne nuit pas ......) ---
---->
à+
#17
Posté 08 March 2013 - 15:43
"..............
salut
en bleu,on voit mieux!
je me pencherais sur le régulateur de l'alternateur moi
? may be < mais il finirait par tomber en panne Non ?
une mesure a l’ohmmètre s'impose,une mesure même direct a l'alternateur serais un +
".............
ui bien d'accord sur la mesure en direct
-
mais pas besoin d'aller sur l’alternateur ???? ou alors j'interprète mal !!!
Ce que je fais :
1)> je prend la tension de la batterie ( moteur a l’arrêt et sans le "contact "
2)> je met en route ===> Je prend directement la Tension sur les bornes de la batterie !!!!! ( ====> elle doit être doit être largement supérieure a celle relevée en 1) ---> ( l'écart de Tension est suffisamment significatif !!!!
-
qu'est ce que t'en penses !!!!
#18
Posté 08 March 2013 - 17:07
Bonsoir,
Je crois que ce modèle possède une pompe à injection de marque Lucas, d'ailleurs le 1.9d avait déjà des soucis avec celle-ci.
Je conseillerai plutot de chercher du côté de la pompe à injection et l'électrovanne.
je pense pas ( c'est pas une bonne piste
#19
Posté 11 March 2013 - 16:41
Pas de nouvelles plus tot car vacances obligent !!
Désolé pour le texte en tout petit mais c'est un malheureux copié / collé non verifié avant expédition
JE vais effectivement commencer par tester la charge de la batterie voltmètre arrêt et en marche me semble effectivement un bon test. Je ne l'ai pas fait car je ne comprend pas si le problème vient de l'alternateur pourquoi cela ne le ferait pas à chaud ??
Je vous tiens au courant
A+
Ben
#20
Posté 11 March 2013 - 20:35
-Bonjour et merci pour toutes ces infos
"................ "
JE vais effectivement commencer par tester la charge de la batterie voltmètre arrêt et en marche me semble effectivement un bon test. Je ne l'ai pas fait car je ne comprend pas si le problème vient de l'alternateur pourquoi cela ne le ferait pas à chaud ??
Je vous tiens au courant
A+ Ben
salut
on t'as donné 3 pistes !!!! ????
-
1> la pompe injection > je ne pense pas, puisqu'une fois démarrée et chaude ---> plus de problème
-
2> l'alternateur --> facile a contrôler ( comme a dit Théo tu prend en direct (
( Ce que je fais ===>
a)> je prends la tension aux bornes de la batterie = ( sans le contact " tourné" ou activé )==> je note et retiens la tension relevée ( en principe et si ma mémoire est bonne => 12,4
b> je met le contact et je démarre le moteur ===> ta tension doit être supérieure a celle relevée en a) ==> 12,7 voir + ( si oui => ton alternateur "Charge ....
-
3> je dis la Batterie ( une batterie qui ne tiens pas la charge => qu'est ce qui se passe selon moi ===>
au démarrage une mauvaise " batterie" ( je dis mauvaise ==> je ne dis pas qu'elle est complètement " Morte" ) au démarrage donc elle a suffisamment de réserve pour préchauffer et lancer le moteur ===> mais elle s'est " déchargée" , alternateur prend le relais et met " plein pot" sur la batterie ===> Résultat ===> Ton circuit électrique n'est pas alimenté correctement d’où les défauts parce que ta batterie " déchargée" va tout prendre ce que l’alternateur peut fournir ......!!!!. ( tes défauts se constatent peu après le démarrage , si j'ai bien compris!!!!
---------------( c'est que mon avis ( pour infos -> mon beau fils a eu des problème d'ABS > j'ai contrôlé l'état de sa batterie ==> voir comment je contrôle sa capacité a accumuler et retenir une "charge" ( méthode lue et approuvée par Théo/mécaduNet" ( http://forum.autocad...__fromsearch__1
- il a remplacé sa batterie ===> plus de problème
( je te fais part d'un constat > maintenant > il faut faire ces contrôles alternateurs et état de la batterie pour commencer
Quelle ages -> ta batterie ???
si elle est ' vieille' ----?---> Est ce que tu as fait un essais avec une " bonne batterie
==> t'as pas essayé == !!! ?
Salut
( n'oublies pas de faire un petit Compte rendu ( même et surtout ce n'est pas 1 des 3 cas évoqués ( faut que ça serve a tout le monde
a Pluche
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