besoin d'aide pour choix et installation d'une sono
Posté 04 March 2013 - 20:43
je viens d'acheter un ford fiesta III melody, l'autoradio et les enceintes qui était dessus n'étais pas bien du tout (les enceinte avait même pris l'eau ...). J'ai trouvé un lot d'enceinte sur leboncoin et je l'ai donc acheter. Dans ce lot il y a :
-sub pioneer 400W RMS et 800W 4Ω max avec son caisson
- deux enceintes alpine 35W RMS, 200W max, 4Ω
- deux enceintes sony 25W RMS, 110W max, 4Ω
- deux enceintes pioneer 25W RMS, 80W max 4Ω
- deux tweeter de tableau de bord
-et deux enceintes éliptique trois voies dont je ne connait pas la marque et les spécifications mais voila une photo :
- un autoradio cd pioneer, en sortie 4x80W ( je sais pas si c'est du RMS ou du max)
Je ne compte pas brancher le sub car il prend trop de place dans le coffre.
Ce matin j'ai essayer de monter deux enceinte sur l'autoradio mais, cela ne marche pas, les hp sortent bien un son mais très faible, et dès que je monte trop le volume, des grésillements des bruits bizarres se font entendre. tout les hp ont le même problème. l'impédence de tout les fils de dépassent pas 0,7Ω. Quand je prend le multimètre et que je touche le fil + de la voiture (en ayant débrancher la batterie) et que je touche la carrosserie avec l'autre fil du multimètre, j'ai une impédance de 3,7 MΩ, il n'y a donc pas de court-circuit.
Le problème vient-il de l'autoradio ? Faut-il que j'achète un ampli ? Si je branche les tweeter, est-ce que automatiquement je perd deux enceintes ?
Je voudrait placer 4 enceintes et si possible les deux tweeters.
Pouvez-vous m'aider pour le choix des enceintes sachant que je veux un son pas particulièrement fort mais de qualité.
Si je n'ai pas été clair merci de me le dire j'essayerai d'expliquer mon problème d'une autre façon.
Merci d'avance pour vos réponses
Posté 05 March 2013 - 17:23
Posté 06 March 2013 - 18:24
le + avec le plus,mais faut aussi respecté les câbles qui sort de l'autoradio
j'ai déjà vu des branchements un peu bizarre ,par ex:
sur ton autoradio,tu a 2 verts,2 gris,2 bleu,2 marron,si tu branche un + sur le vert,et le - sur un bleu,mais + sa peut engendrez se genre de souçi
je sais pas si je me suis fait bien comprendre la .
Posté 06 March 2013 - 23:31
Posté 07 March 2013 - 22:31
Est-ce que cela peut venir de la masse ? je viens de finir de changer le moteur et j'ai donc rebrancher tout les fils de masse en grattant un peu le fer pour un meilleur contact, je n'ai pas eu le temp de réessayer depuis. Sinon dès que je peux j'essaye l'autoradio sur une autre voiture et je vous tient au courant pour les résultat ( l'autoradio a des causse de branchement pour clio et ma soeur a justement une clio, ainsi je serai sur de pas me planter dans les branchements ).
Sinon pour mes enceintes, est-ce que je devrait mettre un ampli ou pas ?
Posté 08 March 2013 - 07:37
ben non,sa va pas si j' ai bien compris
tes 2 fil de HP avant droit par ex couleur vert:
sur ton autoradio,tu doit avoir le plan de tes branchement sorti HP
2 COULEUR PAR HP: 1 vert + un vert bande noir ,le vert est le +
le branchement se fait comme ça.
tu n'a pas besoin d'ampli
pour se qui est de l'allumé
tu la branché sur une arrivé plus après contact,et non accessoire!!,sois tu laisse comme ça,soit tu trouve un fil + qui est alimenté même contact coupé
je te ferais un plan pour ton autoradio pour les HP
Posté 08 March 2013 - 08:39
pour branchée ton autoradio en direct,tu peut te prendre sur l'allume cigare,si bien sur,il fonctionne en mode après contact coupé,ses a dire accessoire
Posté 08 March 2013 - 19:07
Posté 08 March 2013 - 19:13
l'allumage apres contact,ou le bruit.
Posté 08 March 2013 - 19:56
Posté 08 March 2013 - 21:04
Posté 09 March 2013 - 11:07
Comme l'a dit Meca, c'est la meme couleur de fil pour le + et le - de tes hauts parleurs mais tu as des traits "-" dessiner dessus.
c'est la même couleur de fil par haut parleur
Posté 09 March 2013 - 20:21
Posté 09 March 2013 - 21:03
Posté 09 March 2013 - 21:05
Posté 10 March 2013 - 15:02
car il y en a des mieux que d'autres dans ce que tu dis, mais s'ils sont d'occasions c'est autres chose ! s'ils ont mal été rodés, ou mis trop à fond, ça les dégradent. Donc seul façon de savoir lesquels mettre : déjà savoir ceux qui rentrent dans ta portière et puis bah les tester
Posté 22 March 2013 - 21:11
Pouvez-vous me donner un site ou je peux trouver des autoradios pas trop cher svp.
Posté 23 March 2013 - 10:23
Si tu veux un truc basique autobacs sont pas très chère. Sinon, si tu veux quelque chose avec écran lcd et tout, d'occasion t'y gagne beaucoup (leboncoin). Si tu veux quand même du neuf, je regarderai du côté d'internet -> cdiscount, ...
Si tu veux du bon son, il faut que le post aie un gros amplie, genre du 4x60W et encore c'est pas beaucoup mais en poste amplifié ca monte pas super haut...
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Pour un peu de divertissement |
Délires, brèves de comptoir | Deejeytax |
|
||
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
|
COFFRE DE TOIT POUR NOTRE PROCHAIN VOYAGE |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Deejeytax |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)