Bonjour à tous,
Pour ceux que ça interesserai, voici le mode opératoire / tuto pour le remplacement & purge de votre filtre à gazole sur une
Peugeot 206 1.4HDI 70ch
à partir de 09-1998 jusqu'à 03-2009
------Remplacement------
.o°# Dépose# °o.
- Déposer le cache de la batterie (1) (Figure 1)
- Déposer le couvercle (2) du filtre à air
- Ecarter la canalisation de dépressions de freins
- Bouchonner les deux canalisations d'entrée et de sortie du carburant
- Déposer la protection du filtre (4)
- Dévisser la vis de fixation (5) du filtre à carburant
- Déposer le filtre (6) dans le sens de la flèche
- Débrancher le connecteur du réchauffeur de carburant (7)
- Débrancher le connecteur du détecteur de présence d'eau (8)
- Vidanger la cuve de carburant dans un récipient
- Récupérer le réchauffeur de carburant (7) et le joint (9)
- Récupérer le détecteur de présence d'eau (8) et le joint (10)
.o°# Repose# °o.
- Reposer le réchauffeur de carburant équipé d'un joint torique neuf (9)
- Reposer le détecteur de présence d'eau équipé d'un joint torique neuf (10) (serrage à 1,5daN.m)
- Rebrancher le réchauffeur de carburant et le détecteur de présence d'eau
- Rebrancher l'arrivée et la sortie de carburant ainsi que le tube de vidange
- Remonter le filtre à carburant (6)
- Reposer la vis de fixation (5) du filtre (serrage à 0,5daN.m)
- Reposer la protection du filtre et serrer les vis
- Reposer le couvercle du filtre à air (2)
- Reposer le cache de la batterie (1)
- Fixer la canalisation de dépression de freins sur le nouveau filtre
- Réamorcer le circuit de carburant à l'aide de la pompe (contrôler au travers de la canalisation l'absence de bulles d'air dans le circuit de carburant
- Démarrer le véhicule
- Vérifier l'étanchéité du circuit de carburant
- Offrez un beau cadeau à votre femme avec l'argent que vous n'aurez pas donné au garage !
/!\--------- TUTO pour la purge en cours ---------/!\
Modifié par Adrien Gourlin, 27 February 2013 - 18:55.