que valent les coussinets "made in china"?
Débuté par snapshoot, 23 Feb 2013 12:12
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 23 February 2013 - 12:12
salut,
ayant fais une rectif de mon vilo (clio DCi) , je me suis aperçu tardivement que Renault ne fait qu'une seule cote de ses manetons
pour ne pas jeter mon villo cher à moi, et sous les "conseils" de mon mecano, je me suis donc résilié de m'acheter des coussinets compatibles avec la cote rectifiée...mais de fabrication non-renault (du made in china quoi), le mecano m'assure que ces coussinets sont plutot bons, mais moi j'en doute, vos conseils/avis?
merci.
ayant fais une rectif de mon vilo (clio DCi) , je me suis aperçu tardivement que Renault ne fait qu'une seule cote de ses manetons
pour ne pas jeter mon villo cher à moi, et sous les "conseils" de mon mecano, je me suis donc résilié de m'acheter des coussinets compatibles avec la cote rectifiée...mais de fabrication non-renault (du made in china quoi), le mecano m'assure que ces coussinets sont plutot bons, mais moi j'en doute, vos conseils/avis?
merci.
#2
Posté 25 February 2013 - 14:56
No idea?
sur un autre forum, on m'a dit que renault ne faisait pas de traitement de surface (de ses vilo) assez poussés pour permettre une rectif, dans ce cas donc, quel est le risque de vouloir s’entêter à faire une rectif?
merci.
sur un autre forum, on m'a dit que renault ne faisait pas de traitement de surface (de ses vilo) assez poussés pour permettre une rectif, dans ce cas donc, quel est le risque de vouloir s’entêter à faire une rectif?
merci.
Modifié par snapshoot, 25 February 2013 - 14:57.
#3
Posté 25 February 2013 - 21:10
No idea?
sur un autre forum, on m'a dit que renault ne faisait pas de traitement de surface (de ses vilo) assez poussés pour permettre une rectif, dans ce cas donc, quel est le risque de vouloir s’entêter à faire une rectif?
merci.
Le "on m'a dit" a mon avis n'est pas à prendre en compte. Peut-être l'on-t-il fait sur un moteur mais de là à le généraliser à tous les moteurs... De plus "un traitement de surface assez poussés" quand on traite un matériau il l'est ou il ne l'est pas. Sur une rectif, tu enlèves tellement peu que je ne pense pas qu'il faut prendre en compte le critère que tu cites.
Quant à la rectif -> A voir chez un pro. J'ai un copain qui avait fait une rectif de vilo sur une laguna 2 et il perdait légèrement de l'huile au niveau du palier du vilo... Le gars qui avait fait la rectif l'avait mal faite -> Trop rectifier ou mal je ne saurais trop dire.
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing
http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing
#4
Posté 28 February 2013 - 20:10
ok merci,
moi aussi je trouvais ca un peu étrange que Renault ne permettait pas la rectif de ses vilo pour cause de "mauvais traitement de surface"... même la vielle LADA russe de mon père supportais jusqu'à 3 coté de rectif sur le maneton!!!
donc l'explication doit etre du cotes commerciale; Renault ne vend pas d'autre coté de ses coussinets pour nous obliger à acheter des vilos neufs!!!
moi aussi je trouvais ca un peu étrange que Renault ne permettait pas la rectif de ses vilo pour cause de "mauvais traitement de surface"... même la vielle LADA russe de mon père supportais jusqu'à 3 coté de rectif sur le maneton!!!
donc l'explication doit etre du cotes commerciale; Renault ne vend pas d'autre coté de ses coussinets pour nous obliger à acheter des vilos neufs!!!
Modifié par snapshoot, 28 February 2013 - 20:10.
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