J'ai un scenic essence 1,6 90ch d'Avril 97. J'ai des pertes de puissance en roulage et des non-demarrages. Défaut aléatoire.Bougies et filtre à air neufs.
Quand le défaut est présent, debrancher les bougies des cyl 1 et 4 ne change absolument rien comme si ces combustions étaient déjà perdues --> ca incrimine la bobine d'allumage qui commande ces 2 cylindres.
Seulement voilà: quand je déconnecte la bougie du cyl 1 ou 3, le défaut disparait et la voiture tourne très bien (bien qu'elle soit sur 3 pattes)
Messieurs, je suis aussi perplexe que novice et je ne voudrais pas changer les bobines pour rien donc votre avis m'intéresse !
Merci d'avance
Débrancher une bougie retablit les combustions ...
Débuté par pilou44, 14 Feb 2013 10:25
scenic perte puissance problème démarrage
1 réponse à ce sujet
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
|
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : scenic, perte, puissance, problème démarrage
LES FORUMS AUTO →
Réparation mécanique, aide panne auto →
Scenic 1 phase 2 1.4 accelere tout seul et rupte a 2200 toursDébuté par Cococinelle, 13 Oct 2024 Scenic |
|
|||
LES FORUMS AUTO →
Peugeot 106 quicksilver qui ne démarre plusDébuté par MetalPha, 21 Oct 2015 peugeot, 106, demarre pas et 1 de plus... |
|
|||
LES FORUMS AUTO →
Tuning et accessoires →
Lecteur CDDébuté par spamitovic, 05 Mar 2014 CD, renault, Scénic, voiture et 1 de plus... |
|
|||
LES FORUMS AUTO →
scenic megane 19d 1999Débuté par italo31, 06 Dec 2013 problème démarrage |
|
|||
LES FORUMS AUTO →
Besoin d'aide, problème démarrage poloDébuté par -leyla-, 02 Nov 2013 Problème démarrage |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)