
Épaisse fumée blanche pour la suzuki swift :-(
#1
Posté 10 February 2013 - 09:46
J aurais besoin de vos lumières si jamais vous pouviez m aider.
J ai acheté jeudi dernier une swift II chez un concessionnaire multi marques.
1.3 GLX de 2008.
Le vendeur la met en marche et au bout de 5 mn une épaisse fumée blanche se dégage du pot d echappement.
Le voyant fap s allume sur le tableau de bord.
Il me dit Qu il va appeler suzuki pour savoir ce Qu il faut faire.
J achete jeudi cette voiture... Plus de fumée, plus de voyant, il m explique Qu il fallait régénérer le filtre a particules en roulant a une certaine vitesse pendant une certaine durée.
Je m étais renseignée de mon côté et avais eu les mêmes infos donc je pars avec la voiture.
Vendredi tout va bien mais depuis hier la fumée recommence...
Pas de voyant cette fois mais de la fumée partout.
Est ce que le FAP est fichu ( dans ce cas il fait compter 2000 euros) ou est ce autre chose?
Est ce que quelqu un a déjà rencontré ce problème?
Je ne pense pas que le garage prendra une si grosse depense a sa charge si c est le fAP donc je dois savoir si je garde la voiture ou si j annule la vente... J ai jusqu a jeudi pour annuler.
Merci d avance pour votre aide.
#2
Posté 10 February 2013 - 09:51
généralement,je répond jamais quand on oublie le bonjour au début,il me semble que ses la logique même!!
quand vous rentré dans une boulangerie,ou autre,vous dite pas bonjour?
moi si,et bien,sur un forum,ses pareil!!
#3
Posté 10 February 2013 - 10:07
Désolée ce n est pas mon habitude non plus et je viens juste de m en rendre compte.
J ai tout bêtement fait un copier coller de mon texte pour le poster et je n ai pas collé le bonjour.
Avec l Iphone ce n est pas évident de voir le texte affiché en entier...
Voilà l explication... Donc BONJOUR
Je ne voudrais pas commencer a froisser les susceptibles de bon matin

#4
Posté 10 February 2013 - 10:11
pour ta question,ses annule la vente
#6
Posté 10 February 2013 - 10:19
tu peut avoir une surchauffe moteur,blanc en principe
la,ta fumée est quel couleur?
#7
Posté 10 February 2013 - 10:52
#8
Posté 10 February 2013 - 11:01
dans tout les cas,annule cette vente
#9
Posté 10 February 2013 - 11:10
#10
Posté 10 February 2013 - 11:24
pour le moteur,ses réparables,mais attention,si tu a encore des ennuies après,sa va être galère pour toi pour avoir cause gagnante
tu fait comme tu veux
#11
Posté 10 February 2013 - 21:02
J aurais besoin de vos lumières si jamais vous pouviez m aider.
J ai acheté jeudi dernier une swift II chez un concessionnaire multi marques.
1.3 GLX de 2008.
Le vendeur la met en marche et au bout de 5 mn une épaisse fumée blanche se dégage du pot d echappement.
Le voyant fap s allume sur le tableau de bord.
Il me dit Qu il va appeler suzuki pour savoir ce Qu il faut faire.
J achete jeudi cette voiture... Plus de fumée, plus de voyant, il m explique Qu il fallait régénérer le filtre a particules en roulant a une certaine vitesse pendant une certaine durée.
Je m étais renseignée de mon côté et avais eu les mêmes infos donc je pars avec la voiture.
Vendredi tout va bien mais depuis hier la fumée recommence...
Pas de voyant cette fois mais de la fumée partout.
Est ce que le FAP est fichu ( dans ce cas il fait compter 2000 euros) ou est ce autre chose?
Est ce que quelqu un a déjà rencontré ce problème?
Je ne pense pas que le garage prendra une si grosse depense a sa charge si c est le fAP donc je dois savoir si je garde la voiture ou si j annule la vente... J ai jusqu a jeudi pour annuler.
Merci d avance pour votre aide.
Bonsoir,
Rien que ça je n'achète pas !
Je suis sûr qu'il s'agit du 1.3 DDiS de 69ch
ça sent la bonne merguez qui n'a fait que de la ville et le FAP a tous pris dans la tronche !
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#12
Posté 09 August 2013 - 20:24
Bonsoir.
J'ai eu le même problème. plusieurs fois de la fumée blanche sortait du pot d'échappement. Je suis aller au concessionnaire Suzuki (des ulis!!) pour leur expliquer mon problème. Leur diagnostic étant que le pot catalytique n'avait pas eu le temps de chauffer suffisamment. Je leur ai aussi signaler que mon niveau d'huile était trop élevé malgré la récente vidange faite chez eux. Ils m'ont conseillé de pousser un peu plus ma voiture ca n'a rien changer au problème, et un beau jour, énormément de fumée blanche. plus de puissance et le moteur s'est emballé. J'aurai du faire caller la voiture. Brf je suis retourné au concessionnaire qui m'a juste dit après un 'diagnostic': changer votre moteur voila merci.
N'ayant pas les moyens puisque étudiante, mon père a tout de même ouvert le capot. Et il a diagnostiqué le dysfonctionnement d'un injecteur et a pris conseille auprès Pelletier. La réparation a couter 400 e et tout remarche très bien.
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