Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ressuscité ma pocket bike


6 réponses à ce sujet

#1 mugiwara06

mugiwara06

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :golfe-juan (06)
  • Véhicule(s) :Opel astra pocket bike cross

Posté 17 January 2013 - 19:27

Bonjours a toutes et a tous!
Après avoir laissé ma pocket bike cross des années dans le garage, j'ai décidé de la ressuscitée.
Je vais tout d'abord la demontée entierement pour laver l'integralité des pieces moteurs a l'essence.
Je suis pas un geek de la mecanique mais je connais les bases, avant d'avoir la voiture j'avais un booster que j'ai evidament trafiqué lol.

Ma premiere question est tout simplement de savoir quels sont les meilleurs pieces RACING a acheter pour ma pocket? quitte a la remonter autant le faire bien :P lol.
ps: peut-on monter des pieces de booster sur pocket?

Je vais tenter de mettre les photos sur le site pour prouver que je ne lance pas ce sujet pour rien.

Merci a tous et j'espere que vous allez m'aider dans mon projet. ;)

#2 mugiwara06

mugiwara06

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :golfe-juan (06)
  • Véhicule(s) :Opel astra pocket bike cross

Posté 20 January 2013 - 15:39

Re bonjours a tous, j'ai parcouru un peu pres tous le forum, pourtant je n'ai trouvé aucune configue racing ecrite... J'ai vu le tutos sur les prepas moteur... qui sont très bien d'ailleur mais je suis pas encore assez callé pour la prepa d'un BM.
Bref je parcour le super site Ultra-discount.com, je suis très interessé par le kit 53cc 4 transferts ( je ne sais pas encore si ma pocket cross est une 47cc ou une 49cc).
Qu'en pensez vous? je pense qu'il faut mettre un carbu de 15 egalement (je ne sais pas encore lequel) et changer d'embrayage (2 ou 3 machoire je ne sais pas :unsure: ).

Bref en pocket je ne m'y connais pas assez, c'est pas exactement comme pour les booster lol :rolleyes:
Svp j'ai besoin de votre aide pour refaire ma pocket :) !!!

:merci:

#3 mugiwara06

mugiwara06

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :golfe-juan (06)
  • Véhicule(s) :Opel astra pocket bike cross

Posté 20 January 2013 - 16:08

2013-01-17 15.58.23.jpg Voila mon p'tit joujou qui dormait depuis longtemps dans le garage :P

#4 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 20 January 2013 - 16:10

:salut:
-
- je ne veux pas te décourager mais je pense qu'en l'état elle fait beaucoup moins que 49,9 cm/2
- changer de cylindrée >>> il te faudra refaire toutes fixations moteur etc etc ( ressouder des pattes de fixation et : est ce que le châssis va le supporter ??

vu la bécane elle me semble bien étudiée ( y'a un variateur a ce que je peux voir ==> y'a peut être quelques galets a revoir ou essayer ...

- la pocket de mon fils papy 001.JPG ( d’après toi est ce qu'il y a un vario ===> j'ai pas eu le temps encore de l'étudier


bon courage

salut

Modifié par papyjacky, 20 January 2013 - 16:31.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#5 mugiwara06

mugiwara06

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :golfe-juan (06)
  • Véhicule(s) :Opel astra pocket bike cross

Posté 20 January 2013 - 16:49

Voila des photos du moteur, je pense commencer a tout demonter pendant la semaine...
2013-01-17 15.58.44.jpg
2013-01-17 15.59.58.jpg

#6 cisko348

cisko348

    Pilote

  • Sheriff-Adjoint
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui a un moteur , meme les tondeuse !
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :Peugeot j7 1975

Posté 26 January 2013 - 10:30

Salut :salut: pas de vario sur pocket , juste un embrayage 3machoire . sur le cross ya une double démultiplication ( dans la boite grise ya deux pignon et une chaine pour reduire la vitesse ) pour les piece racing , ultra discount c'est ultra cher ^^ essaye ebay , davy pocket . un kit un carbu un pot et des ressort d'embrayage dur c'est suffisant . le probleme c'est que pour pocket cross il n'existe aucun pot adaptable il faut modifier tout le cadre . Pour connaitre t'a cylindrée c'est simple , ca se voit au 4 angle du cylindre , si il y a des ailette = 40cm3 si il n'y a pas d'ailette = 49cm3 .je suis pas trés clair , poste une photo et je te dirais

Ps: si vous chercher des piece origine , demandez moi , j'en ai plein

#7 curkx93

curkx93

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :noisy le grand
  • Véhicule(s) :pocket bike cross

Posté 16 February 2013 - 00:31

Il faut vérifier si tout marche sur ta pocket , moi j'ai fais la prépa maison et je suis en train de mettre un pot de dirt 140 apollo sur ma pocket cross,mai est ce que c'est important de polir la lumière d'échappement



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)