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témoin d'alerte echappement, impossible de trouver la panne


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#1 skymo67

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Posted 08 January 2013 - 16:37

Bonjours à tous alors voila mon problème :
Je possede une golf d'année 2001 essence avec 118000km que j'ai depuis 2ans en mars, et j'ai depuis environ 10mois le temoin d'alerte echappent allumer en orange, un probleme dans le moteur quoi.
Je consomme environ 30% de + qu'avant que la lumiere soit allumer, et une perte de puissance moteur de 5%environ, vitesse de pointe passer de 180 a170 et des "raté" dans le moteur d'après le mecanicien.
J'ai changer il y a 1ans courroie et kit de distri ainsi que la pompe a eau changer.
A l'arret on entend que le moteur ne tourne pas normalement, étant donner la perte de puissance, et confirmer par le mecanicien.
J'ai ramener ma voitur au garage il y à 1mois, le calulateur disait les bougies donc bougies changer et cable de bougie et un autre truc encor en rapport avec les bougies, pour 250e
Lumiere ce rallume et cette fois le calculateur dit les sondes lambda, ok change donc les sondes lambda pour 450e
Je passe le controle technique, le lendemain du changement des sondes et donc calculateurs remis a zéro, le controle technique aucun probleme mise à part le silencieux d'echapement
En rentrant du controle technique, tout content que ma voiture n'ai rien, la lumièce rallume...
Je la reramène au garage et il a un soupçon de mauvaise pression au niveau des injecteurs, mais n'ayant pas les appareils de controle il m'envoi chez un autre garagiste.
1semaine passer chez le garagiste et j'ai recuperer ma voiture non réparer, ils n'ont pas trouver la panne::: biensur pas de facture rien à payer, mais la panne persiste :/ en sachant que le calculateurs dit toujours que ce sont les sondes lambda qui deconne alors que je les ai changer 2semaines avant.
J'ai demander une liste des contrôle effectuers qui sont :
- Contrôle des bougies
- Contrôle continuité du faisceau electrique des 2 sondes lambda jusqu'au calculateur moteur, ainsi que les sondes elle même
- Mesure compression moteur
- Mesure pourcentage de fuite moteur : *1er cylindre 22% *2eme cylindre 14% *3eme cylindre 18% et *4eme cylindre 10%
- Mesure des hauteurs de bielles RAS
- Contrôle calange de distribution
- Nettoyage boitier papillon
- Controle visuel des catalyseurs

Le mecanicien ma dit que si le probleme est résolu il n'y aura plu de surconsommation, plu de perte de puissance et donc moin de pollution, plu de lumière allumer qui indique les sondes et plus de "raté" dans le moteur, mais encor faut-il trouver la panne ma t-il dit...
Ce sont des bon garagiste réputer pour leur sérieux, la preuve il aurait pu me faire changer n'importe quoi et ma rien fait payer car il n'a pas trouver.

Si vous avez une idee je prend... Je la ramenerais à un concessionnaire wolgsvagen en allemagne, étant donner la mauvaise réputation de celle de chez nous... Mais si en attendant vous avez une idee de ce que sa pourrait etre je suis preneur.

Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et d'essayer de m'aider à trouver/comprendre la panne, dans ma situation un peu désésperer, l'essence est cher et je fait 30% de km en moin c'est à dire 70 au lieu de 100 avec une barre; qui represente 10euro d'essence. sur 30euro je perd 10euro, vu que cela fait 200km environ au lieu de 300, sa va vite... Sans parlez que le moteur peut ce casser encor plus :s
Skymo, heureux avec sa chérie <3 :D

#2 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posted 08 January 2013 - 18:03

salut

sur ses modèle la,il y'a un défaut de tendeur de courroie distribution,a voir avec tes mecanos
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 skymo67

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Posted 08 January 2013 - 19:55

Salut merci de me reponde,
je ne pense pas que ce soit cela, il l'aurait remarquer quand j'ai changer le kit de courroie, ta meme le pot d'echappement "il pete" bizarement, apres moi je mi connais pas donc dir que c'est sa ou pas franchement j'en sais rien lol mais une fois j'ai rouler à fond en 2eme, 80km/H env 5500tr/mn, et la lumiere c'est eteinte toute seul puis c'est rallumer le lendemain :/ depuis j'ai tester a 6000tr/mn en 2eme 3eme 4eme 5eme et rien n'y fait elle part pas.

Mais est'ce que un defaut de tendeur dirait au calculateur que il y a un probleme de sonde lambda alors qu'elle sont neuf et bien installé ? Cela à etait verifier elle sont niquel, calculateur remis à zero mais ce rallume... Et est-ce que sa ferait 'brouter' le moteur ? Ou peter le pot d'echapement ? Peter genre comme nous quoi mdr

ba la les mécanos ba je peut plus parler avec j'ai recup la voiture lol, mais j'irais voir au 1er garage ou j'ai l'habitude d'allez demander son avis vu que maintenant tout est verifier ou presque dans le moteur, parceque il avait pas les appareils pour tout verifier, il trouvera peut etre en reflechissant bien, et je vais lui dir ce que tu ma dit pour voir si il a rien remarquer quand il a changer le kit de courroie. Sinon c'est direction l'allemagne en concession vag.

Je suis preneur à d'autre supposition
en vous remerciant d'avance de prendre du temps à me lire et essayer de m'aider
cordialement
Skymo, heureux avec sa chérie <3 :D

#4 mecanique du net

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Posted 08 January 2013 - 20:09

et bien,j'ai vue que tu a changez la distribution il y'a 10 mois!!

ton problème est apparu 1 ans après!!

sur les golf essence,les tendeurs de distri sont fragile,je t'ai donnez une piste pour tes mécanos,si ta courroie est décalée,sa peut pétaradé,perte de puissance,et voir casse moteur
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#5 skymo67

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Posted 09 January 2013 - 17:28

ok j'irait voir je te remercie, c vrai que j'ai oublier de dir que defoit il y a un "couinemen" grincement au niveau du coter de la courroie, le garagiste ma dit c'est rien c la courroie accessoire, mais c vrai que si il y a un defaut de tendeur sa peut etre sa, mais le bruit ce fait rare est et apparue seulement il y a 1mois, je vais etudier ta piste je te remercie
cordialement
Skymo, heureux avec sa chérie <3 :D



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