Bonsoir,
J'ai une Golf IV 1.9 tdi (modèle de 2003).
Après avoir remplacé l'ampoule de mon feux arrière gauche, les équipements électriques suivants ont subitement cessé de fonctionner : vitres électriques (avant et arrière), éclairages intérieurs, chauffage, climatisation, le coffre arrière ne se vérouille plus.
Voici ce qui s'est passé : pour y voir plus clair, j'ai allumé le lumière intérieur. En essayant de remettre en place le boitier portant les ampoules, la lumière a été subitement coupée et la panne électrique est apparue.
Les équipements qui fonctionnent toujours sont les suivants : clignotants, codes, feux de croisement, feux de recul, feux stop, phares. La voiture démarre correctement.
J'ai vérifié les fusibles des équipements qui ne fonctionnent pas : a priori ils sont bons sauf 1 que je vais remplacer demain.
J'ai aussi vérifié les fusibles principaux qui se trouvent dans le porte fusible situé près de la batterie. A vue d'oeil, ils sont en bon état.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre l'origine de cette panne électrique et éventuellement m'aider à la résoudre.
Merci d'avance pour votre aide.
Plusieurs équipements éléectriques qui ne fonctionnent plus
Débuté par abr0969, 05 Jan 2013 22:56
Demande aide panne électrique
6 réponses à ce sujet
Posté 06 January 2013 - 14:10
Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Il y a en effet 1 fusible défecteux. Tous les autres que j'ai contrôlés sont à vue d'oeil bon, je vais les contrôler un à un en les remplaçant par un neuf.
J'ai une question, est-ce qu'un ou deux fusibles défecteux peuvent expliquer qu'autant d'équipements ne fonctionnent plus ?
Merci encore pour ton aide, bon dimanche.
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Il y a en effet 1 fusible défecteux. Tous les autres que j'ai contrôlés sont à vue d'oeil bon, je vais les contrôler un à un en les remplaçant par un neuf.
J'ai une question, est-ce qu'un ou deux fusibles défecteux peuvent expliquer qu'autant d'équipements ne fonctionnent plus ?
Merci encore pour ton aide, bon dimanche.
Posté 06 January 2013 - 21:33
bonsoir,
En remplaçant le fusilble défectueux, plusieurs équipements se sont remis en route sauf la climatisation/chauffage. Merci pour ton précieux conseil !
r contre, je n'arrive pas à identifier le fusible qui commande la climatisation/chauffage/souflerie. Tout fonctionnait hier avant la panne.
Je ne comprends rien au tableau des fusibles et je n'arrive pas à le retrouver. Peut-tu me donner des indications me permettant de le retrouver ou à défaut de cibler ceux qui doivent être testés ?
Merci encore pour ton aide et tes conseils
En remplaçant le fusilble défectueux, plusieurs équipements se sont remis en route sauf la climatisation/chauffage. Merci pour ton précieux conseil !
r contre, je n'arrive pas à identifier le fusible qui commande la climatisation/chauffage/souflerie. Tout fonctionnait hier avant la panne.
Je ne comprends rien au tableau des fusibles et je n'arrive pas à le retrouver. Peut-tu me donner des indications me permettant de le retrouver ou à défaut de cibler ceux qui doivent être testés ?
Merci encore pour ton aide et tes conseils
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Renault Espace 4 - Courroie d'accessoires qui "glisse" |
Réparation mécanique, aide panne auto | takodz |
|
||
tour minute qui semballe sur Nissan Pathfinder |
Réparation mécanique, aide panne auto | elisetino05mltyip |
|
|
|
dirt 110 ne d'émare plus |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | _krims* |
|
|
|
piaggio mp3 500 ne démarre plus |
Moto | thomas6098 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)