bonjour,ou bonsoir
Avant de vous lancée dans se périple mécanique,réfléchissez bien !!
écrou inaccessible,mécanisme d'embrayage tirée,comme les 406,avec une façon de les montée.
comme outillage,il vous faut:
clés a cliquet + douille de 10-11-12-13-15-16-17-18-19-24-36
clés dynamométrique
clés a pipe: 8-10-13-15-17-19
clés a oeil: 10-13-15-17-18-19-24
jeu de tournevis: cruciforme et plat
pince a bec circlip-pince multiprise
chasse rotule grand format
1 pied de biche
2 chandelles
1 chèvre,ou palan
cles a lenne de 40-45
commencée par débranchée la batterie.
desserrez les 5 écrous de roue,(les 2 roue)et l’écrou de cardan douille 36 (2 coté)
levez le véhicule,et sécurisé par 1 chandelle de chaque coté,sur les portés de cric.
enlevez vos roue,et les 2 écrous de cardan
par le dessous du véhicule:
vidangez la boite,clés a lenne 40 ou 45
on commence par démontez coté roue conducteur
desserrez l’écrou de 17 bras de direction,si sa sort pas,l'extraire avec l'arrache rotule(un conseil,mettre du W40 avant)
démontez l’étrier,(vis caché par un cache plastique) clés a lenne,et 2 écrou de 19 sur le support d’étrier
retirez l’étrier,et l’accrochez au bras d'amortisseur,(ne demontez pas les capteur ABS)
sur le disque de frein ventilé:retiré l’écrou de maintien clés a œil de 13,ses tout.
démontée la flasque sur le moyeu,( 5 écrous,4 devant,et 1 en dessous) clés de 10
sur le bras inférieur,ou jambe de force,démontée l’écrou de 19 de la rotule,et l'extraire,arrache rotule sinon.
ôtez ensuite l’écrou qui se trouve sur la jambe de force,qui supporte le bras de suspension,cles de 17.
avec un cric hydraulique,soulevez légèrement le bras inférieur,et dégagez la rotule
maintenant,vous pouvez dégagez le cardan
pour l'autre roue,ses identique a une exception,le démontage du cardan,il se fait par le dessous
a mis chemin du cardan,3 écrous de 13 a ôtez,et tirez sur le cardan,ses tout
DÉMONTAGE DE LA BOITE: a supportez avec un palan,ou chèvre:
par le dessus: enlevez la batterie,son support
sur la boite a fusible,ôtez son chapeau,et le de clipsez de son support,desserrez l’écrou de 10 du+ boitier fusible
en dessous de la boite,débranchez les 2 connecteurs a prise rapide,ainsi que les 3 connecteurs,1 bleu,gris,et noir.
sur la boite de vitesse,ne démontez pas le récepteur,le support est tenu par 3 vis a lenne,a démontée,ses long,mais sa evite une purge,et surtout,d'en foutre partout.
otez aussi les pattes de maintien des câbles de passage de vitesse,vis de 13 ( 3 écrous)
ne débranchée pas les câbles,ses hyper chiant a remettre,et pas de place.
déconnectez les câble des boules(ses pas rigolos)
maintenant,on s'attaque au écrous de boite:
1 en dessous du turbo,1 au dessus,1 en dessous du carlosta
coté démarreur,2 boulon de 13,et 1 en dessous,mais celui la,plus simple par le dessous a ôtez
par le dessous: 1 ecrou de 17 coté roue conducteur,et 2 coté roue passager,1 de 15,et l'autre de 19(les 2 suivent la ligne d’échappement)
a cette étape,mettre a cric hydraulique pour supportée le moteur,prendre appuie sur le carter,avec une cale de bois.
cette fois,on démonte les supports moteur:
par le dessous,1 vis de 19,et 2 de 24,et sur le berceau,2 écrous de 13
par le haut,3 écrous de 19( attention,au remontage,il on tendance a prendre de travers)
ôtez aussi le socle du support moteur
otez ensuite la boite a air,plus facile a ôtez quand le support est enlevez
certain vous dirons qu'il faut faire tombez le berceau pour sortir la boite,ses faux,elle sort par le dessous sans problème
maintenant,les choses se complique pour la boite,une fois sortie
avant démontage de l'embrayage,un conseil,repérez bien le sens de montage du disque
donc,monté votre embrayage,serrez les 6 vis a 2.8 Nm,et centré l'eux.
sur l'axe,insérez la butée,en y logeant la fourchette,et plaquée la fourchette et la butée au font de la boite .
remettez la boite de vitesse,et operez en sens inverse pour le remontage
une fois fait,sur la boite,vous avez un levier(ou actuateur)poussez dans le sens de l'habitacle,ceci va permettre a la butée de se clipsez sur le diaphragme de l'embrayage.
sa a l'air compliquez,mais ses faisable,si toutefois,vous calez quelque part,contactez moi,et je vous aiderais a résoudre le problème.
bonne mecanique
mécanique du net
remplacement embrayage alfa romeo 147 JTD 115 CV
Started by mecanique du net, 03 Jan 2013 22:03
année 2002
1 reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Pinned Date de remplacement courroie de distribution |
Réparation mécanique, aide panne auto | auto-passion |
|
||
FORD FOCUS 18 TDCI 115Remise à zéro du compteur de |
Réparation mécanique, aide panne auto | ARTefaQUE |
|
|
|
Remplacement evaporateur de climatisation d'une hyundai santa fe |
Forum 4x4 et Tout-terrain | astra62 |
|
||
Remplacement de la courroie accessoire 2008 phase 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | tof70270 |
|
||
grippage pédale embrayage Renault Laguna 2.2 TD 02/02/1999 |
RENAULT et DACIA | tonpat |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users