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remplacement embrayage alfa romeo 147 JTD 115 CV

année 2002

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#1 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posted 03 January 2013 - 22:03

bonjour,ou bonsoir :reflechi:

Avant de vous lancée dans se périple mécanique,réfléchissez bien !!

écrou inaccessible,mécanisme d'embrayage tirée,comme les 406,avec une façon de les montée.

comme outillage,il vous faut:

clés a cliquet + douille de 10-11-12-13-15-16-17-18-19-24-36
clés dynamométrique
clés a pipe: 8-10-13-15-17-19
clés a oeil: 10-13-15-17-18-19-24
jeu de tournevis: cruciforme et plat
pince a bec circlip-pince multiprise
chasse rotule grand format
1 pied de biche
2 chandelles
1 chèvre,ou palan
cles a lenne de 40-45

commencée par débranchée la batterie.
desserrez les 5 écrous de roue,(les 2 roue)et l’écrou de cardan douille 36 (2 coté)
levez le véhicule,et sécurisé par 1 chandelle de chaque coté,sur les portés de cric.
enlevez vos roue,et les 2 écrous de cardan

par le dessous du véhicule:
vidangez la boite,clés a lenne 40 ou 45

on commence par démontez coté roue conducteur
desserrez l’écrou de 17 bras de direction,si sa sort pas,l'extraire avec l'arrache rotule(un conseil,mettre du W40 avant)
démontez l’étrier,(vis caché par un cache plastique) clés a lenne,et 2 écrou de 19 sur le support d’étrier
retirez l’étrier,et l’accrochez au bras d'amortisseur,(ne demontez pas les capteur ABS)

sur le disque de frein ventilé:retiré l’écrou de maintien clés a œil de 13,ses tout.
démontée la flasque sur le moyeu,( 5 écrous,4 devant,et 1 en dessous) clés de 10

sur le bras inférieur,ou jambe de force,démontée l’écrou de 19 de la rotule,et l'extraire,arrache rotule sinon.
ôtez ensuite l’écrou qui se trouve sur la jambe de force,qui supporte le bras de suspension,cles de 17.

avec un cric hydraulique,soulevez légèrement le bras inférieur,et dégagez la rotule
maintenant,vous pouvez dégagez le cardan

pour l'autre roue,ses identique a une exception,le démontage du cardan,il se fait par le dessous

a mis chemin du cardan,3 écrous de 13 a ôtez,et tirez sur le cardan,ses tout

DÉMONTAGE DE LA BOITE: a supportez avec un palan,ou chèvre:
par le dessus: enlevez la batterie,son support
sur la boite a fusible,ôtez son chapeau,et le de clipsez de son support,desserrez l’écrou de 10 du+ boitier fusible
en dessous de la boite,débranchez les 2 connecteurs a prise rapide,ainsi que les 3 connecteurs,1 bleu,gris,et noir.

sur la boite de vitesse,ne démontez pas le récepteur,le support est tenu par 3 vis a lenne,a démontée,ses long,mais sa evite une purge,et surtout,d'en foutre partout. :chaise:

otez aussi les pattes de maintien des câbles de passage de vitesse,vis de 13 ( 3 écrous)
ne débranchée pas les câbles,ses hyper chiant a remettre,et pas de place.
déconnectez les câble des boules(ses pas rigolos)

maintenant,on s'attaque au écrous de boite:
1 en dessous du turbo,1 au dessus,1 en dessous du carlosta
coté démarreur,2 boulon de 13,et 1 en dessous,mais celui la,plus simple par le dessous a ôtez

par le dessous: 1 ecrou de 17 coté roue conducteur,et 2 coté roue passager,1 de 15,et l'autre de 19(les 2 suivent la ligne d’échappement)

a cette étape,mettre a cric hydraulique pour supportée le moteur,prendre appuie sur le carter,avec une cale de bois.

cette fois,on démonte les supports moteur:
par le dessous,1 vis de 19,et 2 de 24,et sur le berceau,2 écrous de 13

par le haut,3 écrous de 19( attention,au remontage,il on tendance a prendre de travers)
ôtez aussi le socle du support moteur
otez ensuite la boite a air,plus facile a ôtez quand le support est enlevez

certain vous dirons qu'il faut faire tombez le berceau pour sortir la boite,ses faux,elle sort par le dessous sans problème

maintenant,les choses se complique pour la boite,une fois sortie

avant démontage de l'embrayage,un conseil,repérez bien le sens de montage du disque

donc,monté votre embrayage,serrez les 6 vis a 2.8 Nm,et centré l'eux.
sur l'axe,insérez la butée,en y logeant la fourchette,et plaquée la fourchette et la butée au font de la boite .

remettez la boite de vitesse,et operez en sens inverse pour le remontage

une fois fait,sur la boite,vous avez un levier(ou actuateur)poussez dans le sens de l'habitacle,ceci va permettre a la butée de se clipsez sur le diaphragme de l'embrayage.

sa a l'air compliquez,mais ses faisable,si toutefois,vous calez quelque part,contactez moi,et je vous aiderais a résoudre le problème.

bonne mecanique

mécanique du net
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#2 _Manu*

_Manu*
  • Invités

Posted 03 December 2016 - 23:51

Commant tu démonte le cardan conducteur





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