Jump to content

Photo
- - - - -

Les taxes du diesel seront bientôt alignées sur celles de l'essence

6 replies to this topic

#1 Administrateur

Administrateur

admin

• Admin du forum
  • 8011 posts
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posted 19 December 2012 - 14:55

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment classé le diesel parmi les substances cancérogènes pour l’homme. Cette annonce pourrait bien perturber les habitudes des propriétaires de diesel et toucher directement leur portefeuille. Et pour cause, le président du comité sur la fiscalité écologique, Christian de Perthuis, a annoncé mardi que les taxes sur le gasoil devraient être augmentées pour s’aligner, à terme, sur celles de l’essence.

Lire l'article

Image IPB

Pensez-vous qu’une augmentation des taxes du diesel changera quelque chose ? Ne serait-il pas préférable de diminuer celles de l’essence ?

Edited by Michael Knight, 19 December 2012 - 14:56.

#2 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

l'eau calme qui cache l'ouragant

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 posts
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posted 19 December 2012 - 15:08

:salut:

c'est tellement plus facile de faire payer plutôt que de chercher une solution pour palier à l'inévitable. :(

Ne serait-il pas préférable de diminuer celles de l’essence ?

et avoir des manques à gagner, je crois qu'on peut rêve. :(

#3 ness1306

ness1306

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Interests:Informatique et voitures
  • Véhicule(s) :megane et swift

Posted 12 March 2013 - 11:44

Bonjour à tous, je ne sais pas si plusieurs d'entre vous ont une voiture essence mais la solution a ce problème serait de tous rouler à l'éthanol E85, carburant le plus écologique et le moins cher de France. Perso, je roule bio depuis 4 ans avec ma Renault Mégane 1,6l automatique et vraiment non seulement je paye mon carburant à 0,92€/l mais en plus ma titine est plus nerveuse et je n'ai eu à déplorer aucun soucis de démarrage en hiver.(acheté sur le net à www.lekitethanol.com)

#4 Elyo0077

Elyo0077

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 posts
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posted 12 March 2013 - 12:08

salut,
j'en connais plusieurs qui roulent à l'E85 sans même avoir de boitier. (un sur un espace 3 V6 essence et un autre avec un espace 3 essence 2.0 (je crois, en tout cas un 4 cylindre essence).
Ils consomment un peu plus mais retombent sur leur pieds. Ca fait plus de 100 000 km qu'ils roulent comme cela, le seul "problème" qu'il rencontre c'est que les bougies s'encrassent beaucoup plus vite mais c'est tout.

sinon, le problème aussi c'est que l'E85 est assez rare, perso je ne me souviens même pas en avoir déjà vue. C'est vraiment dans les grandes surfaces/centres commerciaux des grandes villes.
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#5 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 12 March 2013 - 17:53

:salut:

notre santé,il s'en foute

ses juste un prétexte pour mettre une taxe
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#6 Elyo0077

Elyo0077

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 posts
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posted 12 March 2013 - 21:51

biensur, sinon il échangerait le prix de l'essence au gazoil si c'était qu'une question de santé. augmenté le gasoil sans descendre l'essence c'est du foutage de gueule
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#7 papyboost100

papyboost100

Expert

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 posts
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posted 12 March 2013 - 23:28

Les taxes ce sont des impôts que tout les utilisateurs riches ou pauvres doivent payer......

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users