Jump to content


Photo
- - - - -

Problème étanchéité sur ma punto - suite accrochage (avec un mur)


4 replies to this topic

#1 babasse291

babasse291

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :brest
  • Véhicule(s) :fiat punto

Posted 18 December 2012 - 17:19

Bonjour tlm,

j'ai un petit souci, je suis rentré par inadvertance dans un muret, qui a abimé légèrement l'arriere gauche de mon véhicule (fiat punto 65 cv)

la tôle est pliée mais je n'ai pas remarqué le trou que ca a occasionné dans la carrosserie (circonférence d'un crayon environ, voir un peu moins) vers l'intérieur du coffre
La voiture a pris la flotte (elle a bien pris du fait que je ne l'ai pas remarqué de suite et en habitant brest....)

le garagiste a dit que l'eau rentrait par ici (je suposait la meme chose), et la facture s'élève a 1000 euros environ

Un ami m'a dit que je pouvais sécher la partie avec le trou en utilisant un compresseur pour secher l'intérieur et mettre du sikaflex (colle polymère) qui visiblement, à des propriétés étanches (ca n'as que peu d'impact sur l'esthetique, le trou étant vers l'intérieur du coffre)

Quelqu'un a t'il déjà tenté quelque chose de similaire sur une carrosserie ? c'est a double tranchant si ce n'est pas efficace, car je n'ai pas envie que ca empire si cette solution de fortune s'avère foireuse, et en même temps, ca m'embete de mettre 1/4 du prix de la voiture dans un petit morceau de tôle localisé à l'arrière (budget limité)

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez
merci !!!

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 18 December 2012 - 17:34

:salut:
je répare plutôt ce genre de détérioration avec de la fibre + résine puis mastic de finition et peinture
un compresseur ne séche pas: il déplace l'humidité. Le mieux c'est d'utiliser un aspirateur industriel et un pistolet à air chaud pour enlever l'humidité
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 babasse291

babasse291

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :brest
  • Véhicule(s) :fiat punto

Posted 18 December 2012 - 17:53

J'ai moyen de la faire sécher dans un garage pendant quelques jours, est ce que cela peut faire l'affaire ?

en revanche je ne suis pas autant équipé !!! ca se trouve ou de la fibre et résine ? en garage auto ?

#4 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posted 18 December 2012 - 20:27

:salut:
si ça n'a pas impact sur l’esthétique comme tu as dit > je te préconise un bâton de pâte Bi-composant Pattex ( 8 euros environ dans tout les magasins de bricolage ===> ça marche sur presque tout acier sur acier etc etc
( j'ai réparé un radiateur moto de piste avec ça >> trou causé par gravillon > dans ce cas bien il suffit de bien bourrer ....

( n'oublies pas de bien sécher avec un séchoir a cheveux par exemple + anti-rouille sur le trou ===> puis pattex bi-composant

va regarder ce produit et tu verras si ça peut faire l'affaire
2012-12-18_20h11_10.png

salut

#5 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 18 December 2012 - 22:13

fibre et résine se trouvent en supermarché rayon auto
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users