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Serrage spirit naked


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16 replies to this topic

#1 acmis

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Posted 17 November 2012 - 20:09

Bonsoir

Mon gamin a serrer le moulin de son scoot mbk spirit naked de 2010

Il faut changer piston,segment
La question étant a changé ,ses éléments,vaut-il pas mieux monté un kit ??
Quel serait les frais et dépense pour le montage ??

:amen:
Alea jacta es

#2 big foot

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Posted 18 November 2012 - 18:39

:salut:
tout dépend si la chemise est en dommagée ou non
et puis, quel type de kit?
si tu augmentes la cylindrée, tu va devoir remplacer le carbu si c'est celui d'origine
voir le boitier dci

lorsqu'il y a serrage, il est conseillé de remplacer les roulements de vilbrequin et les joints et de vérifier que des morceaux ne trainent pas dans le bas moteur (du type limaille ou bouts de segments)
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#3 acmis

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Posted 18 November 2012 - 19:32

Le tout étant que le mécano demande environs 150€ pour la réparation !! (changement piston,segments,d'origine)
et comme,je fait pas de cadeau,a mon gamin,se sera lui de payé la réparation,et comme il dispose de 400€ ,je me demander,si un kit etait pas plus valable,et quel serait les dépenses??
Alea jacta es

#4 big foot

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Posted 18 November 2012 - 19:55

avec 400€ un peu juste à mon avis
en plus le scooter ne sera plus homologué, si les forces de l'ordre y regarde: ça risque de couter un peu plus cher!
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#5 acmis

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Posted 18 November 2012 - 22:44

Je vais peut étre dire une grosse bétise,mais y il a pas un site hors la france,pour acheté un kit ,personne a une petite idée ??
Alea jacta es

#6 Jeff1987

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Posted 20 November 2012 - 14:18

:salut: Bonjour,

Tu as des boutiques qui vendent des pièces performantes pour scooters et motos.
Mais big foot à raison, si ton fils se fait attraper il aura droit à une amende et surtout n'oublie pas la revente.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#7 acmis

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Posted 20 November 2012 - 19:27

Bon,béh le scoot a était réparer,segments collé,donc changement de piston,segments,axe,circlips, facture de 120 €

Trés comptant de metre lever se matin,que du pur bonheur :fou:


Merçi a tous pour vos coms

:jap:
Alea jacta es

#8 big foot

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Posted 20 November 2012 - 23:08

:salut:
et la prochaine fois qu'il oublie de mettre de l'huile: une tape :chaise:
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#9 gyzmo warrior

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Posted 20 November 2012 - 23:28

a mon avis on en reparlera surement de cette affaire la
aprés un serrage sur un booster si le bas moteur a pas été ouvert et les roulement de bas moteur changer
rien n'est sur que sa va tenir mai il a du estimer que c'était bon a moin que se ne soit qu'un appel de serrage et pas un serrage franc peut etre sa
et 150 euro pour un pro c'est tout a fait normal 1 piston a 20 euro et 2h de main d'oeuvre a 50 de l'heure calcul tu est dedans c'est honnette
maintenant niveau kit il y en a qui sont homoloqué mais que en kit 50 pas plus gros
et a savoir que quand tu kit faut que tout suive derriere vilo compet / carburation plus grosse / pot de detente / transmition / pneumatique / freinage / suspention
suretout sur un scoot sa tien pas et sa freine pas d'origine comme une mecaboite
mecaboite avec un chassis de moto deja bien pourvu a la parti cycle donc sur scoot sa engendre des frais et moteur et cycle aussi
et pour les gens qui fon de la competition il y a le site altec racing c'est en espagne j'ai deja commander chez eux pas de soucie j'ai été livrer mai attention il y a des information erroné parfoit entre les longueur de course pour les kit bien se renseigner avant sur le model du kit avant de commander
du genre commander un kit 80 furytech pour une mecaboite donner pour un vilo course 39 allonge origine et finalement il falait un vilo course 42 allonge competition
donc mefiance
salut a+
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#10 acmis

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Posted 21 November 2012 - 19:26

Merçi pour les infos Gyzmo,mais le scoot est confisquer jusqu'au 26 11 12,donc on verra bien a lusure !!!

Donc au pire ,avec se non changement de roulement de bas moteur ?? un autre serrage ??
Alea jacta es

#11 cisko348

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Posted 22 November 2012 - 10:56

confisqué ? :P c'pas bien de cabré devant la maréchaussé :lol:
si il n'a pas changer le cylindre , c'est qu'il a juste fait une amorce de serrage je pense . pour ce qui est du kit , pour rester homologué il faut un kit 50 , moi j'avais un doppler , un foudre de guerre ! aprés tu peut mettre un 70 en fonte , ca envoie pas trop , mais un peut , mais bon c'est conseillé de changer le vilo et carbu . Perso la je refait celui de ma belle soeur , serrage . donc changement piston cylindre culasse . ca a couté 60e de piece , main d'oeuvre gratos ( fait par moi :P )
Quand tu serre , il te faut pas forcément changer les roulement de vilo , ca , ca a été inventé par les mecano :lol: ca dépend du serrage en fait , si il est violent , vaut mieux . mais si non ca passe . perso , j'ai jamais changer les roulement de vilo malgrés 2 serrage , et les roulement on jamais laché :)
Pour les kit : http://www.maxiscoot.com ca vient d'espagne , toujours commandé chez eux jamais eu de probleme . petite liste des bonne marque : doppler metrakit malossi conti bidalot meilleur rapport qualité prix : metrakit

#12 cisko348

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Posted 22 November 2012 - 10:59

Si il t'a mis un piston bas de gamme , genre ceux a 15 ou 20 e , bas dans 2 semaine tu pourra le ramené , Pour mon derbi j'avais acheter un piston low cost , il a fait 3 jours et s'est fissuré :furie:

#13 gyzmo warrior

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Posted 25 November 2012 - 21:50

sa depant du serrage et sa depant du kilometrage aussi si en plus il on de la bouteille avec un serrage c'est mème pas la peine
maintenant et je sait de quoi je parle c'est pas forcement la cage a aiguille qui trinque donc le vilo peut paraitre bon mai les roulement sont naz
sa veut rien dire bien malin celui qui serait dire si les roulement sont bon tant qu'il a pas ouvert pour le verifier
je peut te dire que une foi j'ai fait la connerie de laisser partir un scoot qui avait eu un petit serrage sans avoir ouvert le bas moteur juste changer le haut moteur
il a pas roulé longtemp maintenant après cette bourde je demonte systematiquement aprés un serrage petit ou gros c'est pareil
il n'y a que si c'est juste une amorce que a mon sens c'est pas nescessaire parce qu'il y a pas eu d'arret brutal
et pour le coup moi je dit non c'est pas un truc inventer par les mecanos c'est juste du bon sens et du profesionalisme
parce que si le gars te laisse partir comme sa et que tu fait 500 borne avant de serrer a nouveau tu vas retourner le voir pas content sa serait normal d'ailleur
donc pour pas avoir de probleme il change les roulement de bas moteur normal c'est carrement coherent
et si tu le fait toi mème sa coute 30 euro avec les joint spy c'est pas la mort pour garantir la longevité de la reparation
et un autre point il y a aussi de la bonne qualité dans les pieces adaptables tout depand du fournisseur
de plus les piece estampillé d'origine de la marque c'est les mème que en bonne adaptable avec 20 a 30 % du prix en plus c'est leur commision de constructeur sa
mai malheureusement il y a des importateur qui commande n'importe quoi et du coup qui vende n'importe quoi du les probleme et j'y ai gouter aussi malheureusement
mai il y a aussi des importateur serieux qui verifie la qualité des marchandise et qui font bien leur metier
je connait la dose de scoot qui roule avec des moteur adaptable et qui on du kilometre sa tien aussi bien que de l'origine
sa doit etre le gars qui te le vend de te donner une bonne marque adaptable et pas t'arnaquer en se gavant sur le prix de vente pour te vendre un truc acheter au rabai
voila ce que j'en dit en toute honneteté
salut a +
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#14 cisko348

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Posted 25 November 2012 - 23:01

Moi j'ai la chance d'avoir un grossiste en piece 50 pas loin de chez moi et qui vend au particulier , il pratique des prix plus que raisonnable ( quasiment les meme prix qu'internet ) et il vend de la qualité . j'ai d'ailleur acheté chez lui un pot ninja de pocket bike pour 50e neuf le mois dernier :buzz:

Moi jte dit que c'est inventé par les mécano par rapport au fait que meme pour un presserage il dise qu'il faut changer les roulement etc etc . J'ai un collegue qui a fait monté un kit 70 pour derbi , son mécano la baratiné pour lui changer les roulement de vilo sous pretexte qu'il tiendrais pas . faut savoir que les bloc moteur derbi 50 étaient aussi monté en 80cc en espagne les bas moteur étaient strictement les memes . Faut dire aussi que dans mon secteur ya que des escroc pour ce qui est des 50 :lol:

#15 acmis

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Posted 26 November 2012 - 19:13

Merçi de vos comms,je tiens a précicer,que le scoot a 5 000 km,donc , le serrage a était en faite un préserrage,j'ai moi même demanter la bougie,le piston monté et descender sans souci (ne forcer pas) ,pour se qui est de la facture détailler du mécano,le prix du piston est de 30 € (donc comme a dit Cisko ) un bas de gamme !!

J'suis plus que blazer les gars,vous me prométer un avenir (surtout au scoot) pas trés long :furie:
Alea jacta es

#16 gyzmo warrior

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Posted 26 November 2012 - 22:04

effectivement t'a bien de la chance d'avoir un grossiste a coté qui te vend des pieces a un bon prix
sa serait moi je serai mème foutu de faire des stocks en cas de disette
mai sinon effectivement pour un prés serrage se que moi j'appel une amorce de serrage comme je le dit precedament c'est pas nescessaire je suis d'accord avec toi
mai pour un serrage je maintien qu'il sont a changer systematiquement et je pense que t'est d'accord avec moi
et te bille pas a 30 euro je pense que c'est pas du bas de gamme ton piston c'est origine yamaha ou du trés proche
salut a+
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Posted 27 November 2012 - 22:20

Quand je disait piston de ###### a 15e je faisais référence a ceux la : http://cgi.ebay.fr/P...=item4155ae87b7
Ca se voit rien qu'a la couleur :rire: Tu connais la marque de ce qu'il ta monté ?





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