Lundi 12 novembre, Bertrand Delanoë, présentait son plan antipollution au Conseil de Paris. Le maire de la capitale qui poursuit sa croisade contre la pollution à présenter un ensemble de mesures, qui font d’ores et déjà polémique.
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Pollution : les propositions du maire de Paris
Débuté par Administrateur, 13 Nov 2012 15:03
2 réponses à ce sujet
#2
Posté 13 November 2012 - 16:50
Bonjour
J'aime trop l'image de la Škoda lol
J'ai pas trop compris : réinstaurer la prime à la casse, qui serait versée uniquement pour l’achat d’un véhicule neuf en l’échange de la destruction d’un véhicule de plus de 17 ans.
Une bonne solution serait de faire comme Londre, créer un Péage Urbain de Paris , entrée 5€
@++
J'aime trop l'image de la Škoda lol
J'ai pas trop compris : réinstaurer la prime à la casse, qui serait versée uniquement pour l’achat d’un véhicule neuf en l’échange de la destruction d’un véhicule de plus de 17 ans.
Une bonne solution serait de faire comme Londre, créer un Péage Urbain de Paris , entrée 5€
@++
#3
Posté 20 November 2012 - 14:04
Bonjour,
je viens de tomber sur ce sujet et je dois avouer que je suis surpris par cette solution. Je lutte pour la liberté de circulation car la voiture reste la représentation meme de cette liberté. Penser à tous ces gens vivant en banlieue, qui doivent se rendre tous les jours à Paris pour travailler ! Non à de nouvelles contraintes ! J'ai vécu en Ile de France pendant un temps, et que ce soient les solutions du péage urbain (onéreux et inutile) ou du vélo (qui sont dangereux et irrespectueux du code de la route), je ne trouve pas pertinent de taper encore sur les conducteurs. Sans ma voiture je me serais découragé plus d'une fois à rester dans cette aglomération, subissant le stress des transports en commun. Il y a selon moi d'autres possibilités de réduire la pollution du traffic routier : des voitures plus économiques, des pneus écologiques, une conduite plus souple...
je viens de tomber sur ce sujet et je dois avouer que je suis surpris par cette solution. Je lutte pour la liberté de circulation car la voiture reste la représentation meme de cette liberté. Penser à tous ces gens vivant en banlieue, qui doivent se rendre tous les jours à Paris pour travailler ! Non à de nouvelles contraintes ! J'ai vécu en Ile de France pendant un temps, et que ce soient les solutions du péage urbain (onéreux et inutile) ou du vélo (qui sont dangereux et irrespectueux du code de la route), je ne trouve pas pertinent de taper encore sur les conducteurs. Sans ma voiture je me serais découragé plus d'une fois à rester dans cette aglomération, subissant le stress des transports en commun. Il y a selon moi d'autres possibilités de réduire la pollution du traffic routier : des voitures plus économiques, des pneus écologiques, une conduite plus souple...
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