Mon essai de la nouvelle Audi A6 break full options
Débuté par nitrous., 10 Nov 2012 13:22
7 réponses à ce sujet
#2
Posté 12 November 2012 - 18:15
Bonsoir nitrous,
Intéressante ta proposition !
Dis nous ce que tu penses de cette voiture moteur/boite/confort/conso/équipement/espace intérieur.
je sais, ça fait beaucoup !
En attendant de te lire
Intéressante ta proposition !
Dis nous ce que tu penses de cette voiture moteur/boite/confort/conso/équipement/espace intérieur.
je sais, ça fait beaucoup !
En attendant de te lire
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#4
Posté 20 November 2012 - 08:28
Bonjour à tous,
Voilà, je prends enfin le temps de vous raconter cette histoire.
Je vais essayer de détailler un maximum, même si je ne suis pas expert dans la rédaction d'essai voiture.
Tout d'abord, comment ai-je réussi à avoir cette voiture ?
Ma voiture de société avait 60 000 km, ce qui voulait dire qu'il était temps de faire le deuxième entretien.
Je téléphone à Audi, on me propose une date, et je sais que dans le leasing, une voiture de remplacement est prévue. Je demande s'il y aura une voiture disponible, ils me disent que oui et me laissent le choix entre: Audi A1, Audi A4 ou Audi A6 ...
Inutile de vous dire que je n'ai pas hésité longtemps. J'ai tout de suite pris l'Audi A6.
Le jour du rendez-vous, j'arrive le matin et ne vois pas d'Audi A6 sur le parking .... gloups ....
Le client précédent avait un peu de retard et la voiture allait arriver dans les 5 minutes .... OUF !
La voiture arrive, je signe les papiers et il m'explique brièvement comment ça marche ... sauf que je connais déjà la boite automatique Audi.
Bref, je prends enfin le volant.
Je suis bluffé par la finition irréprochable de cette voiture ! Déjà, elle est proposée presque full options, ce qui est pas mal. Au niveau du moteur, je pense que c'était un 2L TDI 163ch boite automatique 8 vitesses !!!
Au niveau du moteur, il a du répondant mais j'avais beaucoup moins de sensation qu'avec mon Audi A3 2L TDI 136ch ... le poids doit faire beaucoup ...
Ce qui m'a également marqué dans cette voiture, c'est l'absence de sensation de vitesse. Quand je roule avec mon A3, en général je suis à 160.
Avec l'A6, à 160, j'avais l'impression d'être à 120 et donc je me disais qu'elle était vraiment molle ...
Au niveau de la boite, c'est le pied ! 8 vitesses automatique, c'est génial. Un confort de conduite au top, aucune sensation quand les vitesses passent, GENIAL
Ce qui est marrant aussi, c'est qu'en départ arrété, la boite gère tout. On appuie à fond, et rien ne patine, même roues braquées !
Au niveau de l'équipement, j'ai beaucoup aimé l'écran GPS qui rentre et qui sort dans le tableau de bord.
Voilà voilà mes impressions.
Si vous désirez plus de détails, n'hésitez pas à me demander
Voici quelques photos:
Voilà, je prends enfin le temps de vous raconter cette histoire.
Je vais essayer de détailler un maximum, même si je ne suis pas expert dans la rédaction d'essai voiture.
Tout d'abord, comment ai-je réussi à avoir cette voiture ?
Ma voiture de société avait 60 000 km, ce qui voulait dire qu'il était temps de faire le deuxième entretien.
Je téléphone à Audi, on me propose une date, et je sais que dans le leasing, une voiture de remplacement est prévue. Je demande s'il y aura une voiture disponible, ils me disent que oui et me laissent le choix entre: Audi A1, Audi A4 ou Audi A6 ...
Inutile de vous dire que je n'ai pas hésité longtemps. J'ai tout de suite pris l'Audi A6.
Le jour du rendez-vous, j'arrive le matin et ne vois pas d'Audi A6 sur le parking .... gloups ....
Le client précédent avait un peu de retard et la voiture allait arriver dans les 5 minutes .... OUF !
La voiture arrive, je signe les papiers et il m'explique brièvement comment ça marche ... sauf que je connais déjà la boite automatique Audi.
Bref, je prends enfin le volant.
Je suis bluffé par la finition irréprochable de cette voiture ! Déjà, elle est proposée presque full options, ce qui est pas mal. Au niveau du moteur, je pense que c'était un 2L TDI 163ch boite automatique 8 vitesses !!!
Au niveau du moteur, il a du répondant mais j'avais beaucoup moins de sensation qu'avec mon Audi A3 2L TDI 136ch ... le poids doit faire beaucoup ...
Ce qui m'a également marqué dans cette voiture, c'est l'absence de sensation de vitesse. Quand je roule avec mon A3, en général je suis à 160.
Avec l'A6, à 160, j'avais l'impression d'être à 120 et donc je me disais qu'elle était vraiment molle ...
Au niveau de la boite, c'est le pied ! 8 vitesses automatique, c'est génial. Un confort de conduite au top, aucune sensation quand les vitesses passent, GENIAL
Ce qui est marrant aussi, c'est qu'en départ arrété, la boite gère tout. On appuie à fond, et rien ne patine, même roues braquées !
Au niveau de l'équipement, j'ai beaucoup aimé l'écran GPS qui rentre et qui sort dans le tableau de bord.
Voilà voilà mes impressions.
Si vous désirez plus de détails, n'hésitez pas à me demander
Voici quelques photos:
Modifié par nitrous., 20 November 2012 - 08:32.
#8
Posté 20 November 2012 - 13:51
Bonjour nitrous,
Effectivement c'est une belle voiture, la finition est impéccable! Pour ce modèle il s'agirait plutôt du 2.0 TDI 177ch, si je ne me trompe pas.
La douceur de fontionnement de la boitecontribue au confort, surtout dans les embouteillages. Pour avoir essayer une A4 cabriolet avec le 3.0 TDi 233ch multitronic, les accélérations sont vigoureuses (couple important) et l'aiguille du compteur monte rapidement. Sinon les suspensions sont-elles confortables ? as-tu relevé la consommation en conduite souple et sportive ? as-tu testé les équipements ?
Effectivement c'est une belle voiture, la finition est impéccable! Pour ce modèle il s'agirait plutôt du 2.0 TDI 177ch, si je ne me trompe pas.
La douceur de fontionnement de la boitecontribue au confort, surtout dans les embouteillages. Pour avoir essayer une A4 cabriolet avec le 3.0 TDi 233ch multitronic, les accélérations sont vigoureuses (couple important) et l'aiguille du compteur monte rapidement. Sinon les suspensions sont-elles confortables ? as-tu relevé la consommation en conduite souple et sportive ? as-tu testé les équipements ?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Panne Ford Mondéo DI 115CV, le moteur coupe |
Réparation mécanique, aide panne auto | akom |
|
|
|
Démontage démarreur Peugeot 206 hdi |
Réparation mécanique, aide panne auto | roro2433 |
|
|
|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
Dépose alternateur Audi A1 |
Réparation mécanique, aide panne auto | ericpjo |
|
||
Remonter Lanceur Pocket Bike |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Sisi30 |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)