Jump to content


Photo
- - - - -

panne du chauffage de l'habitacle cordoba 1999


6 replies to this topic

#1 cyril62740

cyril62740

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :fouquieres les lens
  • Véhicule(s) :seat cordoba 1.9L sdi 1999

Posted 06 November 2012 - 23:03

bonsoir a tous, hier matin, apres avoir laver ma voiture a la station de lavage avec pistolet, je met mon chauffage o max pour enlever la bué et tou dun coup de l'eau s'échapper des conduits d'aéraation en dessous de ma voite a gants, arrivé chez moi et apres avoir demonter la boite, le cable du moteur du ventilateur etai recouvert d'eau , j'ai du donc l'essuyer avec un chiffon et egalement le debrancher pour nettoyer l'interieur des fiches electriques. mais ce n'est pas tou , jai découvert que par ma faute en lavan ma voiture, jai inondé mon filtre a air situé sous mon pare brise ayant pour role de proteger mon ventilateur , de l'eau avai donc transpercé le filtre et s'étai propoger dan les conduits. comme je n'avai pa de filtre de rechange , j'ai nettoyer et secher l'ancien pui l'ai remi a son propre emplacement, la tou fonctionné partfaitement , juste a ce soir ou une heure apré etre rentré chez moi en repartant , j'alume le moteur et mi la ventilation , mais la ... le néant , plus rien ne fonctionne . c'est comme si je'aurai mis la ventilation a 0 alors que je la met au maximum. moi ne connaissan vraiment pas la mécanique , je suis dans le pétrin. je me demande donc si le moteur a pri l'eau un jour plus tard?? ou si j'ai u un court circuit un jour plus tard car mes cables etaient mouillés? je ne sias pas d'ou vien ce probleme, une personne m'a di que mon filtre peu etre encrassé alors que je l'ai nettoyer ou alors que l'eau puisse boucher les conduits de ventilation, mais ca une journée apres?

Merci d'avance pour vos reponse:) j'ai essayer d"etre le plus clair possible ^^

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 06 November 2012 - 23:09

:salut:
as tu contrôlé si tu n'avais pas un fusible de grillé?
sinon ta connection de ventilateur a pu se sulfater par le contact de l'eau (traces d'oxydation)
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 cyril62740

cyril62740

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :fouquieres les lens
  • Véhicule(s) :seat cordoba 1.9L sdi 1999

Posted 06 November 2012 - 23:24

le fusible non jai vérifié et je vérifierai pour la connexion demain, je te tiendrai au courant , merci .

#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 06 November 2012 - 23:30

tu peut aussi contrôler si le courant arrive jusqu'au connecteur à l'aide d'un multimétre
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 cyril62740

cyril62740

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :fouquieres les lens
  • Véhicule(s) :seat cordoba 1.9L sdi 1999

Posted 06 November 2012 - 23:50

j'y avai pas pensé ! :) merci encore

#6 cyril62740

cyril62740

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :fouquieres les lens
  • Véhicule(s) :seat cordoba 1.9L sdi 1999

Posted 07 November 2012 - 20:34

bonsoir, mon )probleme est résolu, :D c'étai tou simplement tou bête, mon filtre etai encrassé et le ventilateur arrivait pas a aspirer donc selon moi le systeme de ventilation s'est mi automatiquement en sécurité et c'est pour cela que ca ne fonctionnait pas, maintenant je lui ai mi un nouveau filttre et tou marche nikel , merci encore pour les solutions :)

#7 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 07 November 2012 - 22:47

merci à toi pour le retour d'info!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users