Aller au contenu


Photo
- - - - -

Cherche Mécano Lyon & Alentours pour courroie de distrib


10 réponses à ce sujet

#1 Sheiky

Sheiky

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:FLEURIEU SUR SAONE
  • Ville :FLEURIEU SUR SAONE
  • Véhicule(s) :207

Posté 17 October 2012 - 18:41

Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui pourrait changer ma courroie de distribution sur lyon et alentours.
Je possède une Peugeot 207 1.4 diesel.
J'ai déjà fait faire un devis auprès de mon garagiste mais bon 580 Euros ne sont pas dans mes moyens et je ne doit pas tarder pour la changer (indiquée aux 110 000 km, je suis déjà à un peu plus de 115 000km et bruit de frotements qui viennent du moteur: mon garagiste m'a dit que c'était la courroie).
Surtout qu'en regardant sur oscaro je vois que le prix max d'une courroie est aux alentours de 100 euros...

Quelqu'un connait-t-il un mécano qui pourrait me la changer dans des prix corrects ?
Est-ce qu'en achetant la courroie et en ne la fesant que poser cela me reviendra-t-il moins cher ?
Et si oui quel type de courroie dois-je acheter ?

Beaucoup de questions, je sais mais moi et la mécanique... ^^

J'attends vos réponses,

Merci :)

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 17 October 2012 - 18:57

salut

si tu achète la courroies toi même,aucun mécano a son compte ne la posera!!

ben oui,perte d'argent pour eux,et la garanti ne fonctionnera pas si il y'a un souci plu tard

pour un mécano sur Lyon,j'en connais pas

pour le type de courroie,donne l'année de ton véhicule,tu le précise pas
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 17 October 2012 - 19:41

Bonsoir,

Le mieux serait de faire plusieurs devis dans plusieurs garages pour comparer le prix mais aussi les pièces changées.
Lorsque la courroie est à prévoir, il vaut mieux changer la courroie, les galets et la pompe à eau.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#4 Sheiky

Sheiky

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:FLEURIEU SUR SAONE
  • Ville :FLEURIEU SUR SAONE
  • Véhicule(s) :207

Posté 17 October 2012 - 19:57

L'année c'est 2008.
J'ai déjà fait deux devis chez mon garage peugot: environ 580 Euros pour la courroie + main d'oeuvre
et 780 euros à prévoir "si fuite d'eau" (ils m'ont dit que ça pouvait arriver) mais j'ai eu un peu peur qu'on m'arnaque..)
Ceci vous parait-il cher ?

#5 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 17 October 2012 - 20:16

fuite d'eau comment ça ?
Essaie aussi les petits garages, je pense que c'est cher comme même.
As-tu un garage AD près de chez toi ?

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#6 Sheiky

Sheiky

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:FLEURIEU SUR SAONE
  • Ville :FLEURIEU SUR SAONE
  • Véhicule(s) :207

Posté 17 October 2012 - 20:19

En fait quand il m'a fait le devis pour la courroie, il a ajouter à la main "sous réserve de fuite d'eau".
J'ai alors demander de quoi il s'agissait et c'est ainsi qu'il m'a dit que "quand on démonte la courroie c'est seulement là qu'on a accès à la pompe à eau et il se peu qu'il y ait des fuites"...Et là, à ma demande, le deuxieme devis avec cette éventuelle fuite augmente de 200 euros..
Cette explication m'a bien refroidie car pas claire pour moi (je ne sais pas si ce qu'il dit est vrai...)
Pour le garade AD je ne sais pas, pas à ma connaissance mais il faut que je me renseigne. C'est une bonne chaine ?

#7 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 17 October 2012 - 20:33

Bizarre ce garagiste, sur le devis a t'il facturé le changement de la pompe à eau ?
je t'ai parlé du garage AD, car ils sont moins cher que les concessions.
maintenant le mieux serait de chercher un petit garage près de chez toi et comparer.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#8 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 18 October 2012 - 06:15

salut

la pompe a eau est indépendant de la distribution.

mais sous reserve d'une fuite d'eau!!

si elle fuit pas,ses pas au démontage quelle va fuir,encore un arnaqueur de plus.

comme jeff,fait les petits garage,souvent oins cher,avec les mêmes garantie,

pour AD,je connais pas,mais si jeff te le conseil,tu peut y allez!!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 Sheiky

Sheiky

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:FLEURIEU SUR SAONE
  • Ville :FLEURIEU SUR SAONE
  • Véhicule(s) :207

Posté 18 October 2012 - 19:18

Je suis passée chez norauto (à côté de chez moi) en rentrant du boulot et 200 euros de moins sur la facture pour la même chose et beaucoup plus pro au niveau des explications !
J'ai aussi vu qu'il y avait un AD pas très loin et en plus en discutant avec des collègues aujourd'hui on me l'a recommandé ! Donc je pense que je vais aller faire un devis samedi.
Merci pour vos conseils en tout cas :)

#10 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 18 October 2012 - 19:20

de rien :jap:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#11 wrxlyon

wrxlyon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Bonjour.Je suis un Lyonnais passionné d autos sportives et de sport auto.Il y a longtemps déjà je pratiquais en tant que pilote les manifestations sportives ...courses de cote et rallyes tous de tres bons souvenirs.Voila le temps à passé et maintenant je regarde avec plaisir et curieusité certaines épreuves...
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :Impreza Sti 2009

Posté 13 December 2013 - 00:04

Bonjour.Le Garage le moins cher sur Lyon et région est à Villeurbanne Pneu Auto Services 0478807926 62 rue Lucette et René Desgrand C est beaucoup moins cher qu ailleurs c est sur. Distribution 500 Euros assuré pieces et main d oeuvre Embrayage sur Toyota Yaris moins de 400 Euros ...!!!delai assez court.Dans ce garage vous achetez les pieces ou vous voulez et vous payez le montage...!!!Oscaro ou autres vendent des pieces a moins de 50%.





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)