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changez de batterie sans perdre ses codes memoires


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7 réponses à ce sujet

#1 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 09 October 2012 - 19:39

salut

Une petite astuce pour changer de batterie sur nos véhicules modernes et sans perdre les codes de la radio, les heures de l'horloge, codes des clés, etc...
Vous prenez une pile 9V (de qualité Duracel.par ex), vous soudez un fil (1.5 souple, d'une longueur de 0.80 à 1.m) sur le plus et un fil sur le moins.

Le fil plus, vous le raccordez sur le câble + de la batterie sans le débrancher et le fil moins sur le câble moins.

Maintenant, vous pouvez enlever les câbles de dessus la batterie et la changer....vous avez environ 15mn... cette pile alimente tous vos petits consommateurs.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#2 acmis

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Posté 09 October 2012 - 19:42

Sa c'est une super astuce,bravo Méca,j'enregistre ............
Alea jacta es

#3 Elyo0077

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Posté 07 February 2013 - 19:15

Salut,
pas bète ;-)
tu soudes avec quoi pour souder le fil à la pile 9V ? à l'étain ?
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#4 mecanique du net

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Posté 12 February 2013 - 19:04

salut

a l’étain,pas sur que sa tienne

moi,j'ai récupérez une télécommande de voiture,qui fonctionnais plu

j'ai récupérez le branchement de la pile 9V,que j'ai rallongez avec du fil
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 Elyo0077

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Posté 12 February 2013 - 20:42

oui je pense aussi que l'

salut

Une petite astuce pour changer de batterie sur nos véhicules modernes et sans perdre les codes de la radio, les heures de l'horloge, codes des clés, etc...
Vous prenez une pile 9V (de qualité Duracel.par ex), vous soudez un fil (1.5 souple, d'une longueur de 0.80 à 1.m) sur le plus et un fil sur le moins.

Le fil plus, vous le raccordez sur le câble + de la batterie sans le débrancher et le fil moins sur le câble moins.

Maintenant, vous pouvez enlever les câbles de dessus la batterie et la changer....vous avez environ 15mn... cette pile alimente tous vos petits consommateurs.


Oui je pense aussi que l'étain ne tiendrait pas mais je ne voyais pas avec quoi on pourrait le souder (sans endommager la pile).
;-)
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#6 bourbinos

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Posté 17 March 2013 - 11:49

Salut, bonne solution, mais pour ceux qui sont pas trop bricoleur sacher que vous pouvez prendre des câbles de démarrage vous prenez votre batterie neuve vous la brancher en parallèle sur les câbles de votre vielle batterie et le tour est jouer.

#7 nouryous

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Posté 28 May 2013 - 00:05

je pense qu' on peut laisser le moteur en marche donc l’alternateur fait la job n'est ce pas?

#8 Elyo0077

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Posté 28 May 2013 - 21:06

C'est pas térrible non. Il y a de l'énergie à dissiper et la batterie rempli bien ce rôle. C'est pas impossible en effet, mais on l'évite au maximum.

Le régulateur de l'alternateur doit perdre la tête et envoyer le max de voltage. Sur les voitures récentes à coup sur tu vas avoir un défaut
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