Jump to content

Photo
- - - - -

Bourdais en F1 ?

11 replies to this topic

Poll: Voillez-vous Sébastien Bourdais (pilote de Champ Car) au volant d'une F1 l'année prochaine ?

Voillez-vous Sébastien Bourdais (pilote de Champ Car) au volant d'une F1 l'année prochaine ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#1 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 10 October 2004 - 17:01

J'hésite entre Impossible et Aucune idée, ça dépend si Jaguar va être racheter puisque je sais que pour l'année prochaine, il était intérréssé par le jeune Français.

Mais, je vote quand même : :endesaccord: IMPOSSIBLE :endesaccord:

Attached Images

• Formula_1.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#2 balocco

balocco

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 60 posts
  • Interests:musique (guitare) / auto évidemment ...
  • Véhicule(s) :Alfa Romeo 155 1.7 ts

Posted 10 October 2004 - 17:54

Salut !

Je vote "bien sûr que oui" ... même s'il y a peu de chance ! lol ... c'est totalement subjectif ... je ne l'aimais pas et puis ... je sais pas pourquoi je le verrai bien chez williams avec webber dans le cas fort improbable où Button serait grillé ... ce serai une belle équipe mais je sais pas si "big mec" ne se ferait pas avaler tout cru façon fast food par webber qui est un pilote que j'adore "classe mais dur" : parfait pour williams selon moi !
Image IPB

#3 basdelaine

basdelaine

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Véhicule(s) :Alfa Romeo

Posted 10 October 2004 - 18:49

Non j'ai repondu Oui , mais c'est par pur chauvinisme !!!!!!!!

jamais il ne sera en F1 l'année prochaine , il faut qu'il gagne 2 fois le champ car pour qu'enfin un manager de F1 s'en occupe ...

#4 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts

Posted 10 October 2004 - 18:51

Non j'ai repondu Oui , mais c'est par pur chauvinisme !!!!!!!!

jamais il ne sera en F1 l'année prochaine , il faut qu'il gagne 2 fois le champ car pour qu'enfin un manager de F1 s'en occupe ...

Il a déjà gagné une saison et cette année, il est bien partie.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

#5 balocco

balocco

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 60 posts

Posted 10 October 2004 - 18:59

non il n'a jamais gagné le champ car ! :endesaccord: ... l'année dernière c'était son équipier junqueira ... par contre là il est bien parti cette année !
Image IPB

#6 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts

Posted 10 October 2004 - 19:43

non il n'a jamais gagné le champ car ! :endesaccord: ... l'année dernière c'était son équipier junqueira ... par contre là il est bien parti cette année !

Ah, je ne savais pas. J'ai vérifier, et tu as raison, puisque Sébnastien à finit 4eme au championnat.

:merci: ;)

#7 balocco

balocco

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 60 posts

Posted 10 October 2004 - 20:05

Oui il était un peu le "Barrichello" de Junqueira l'année dernière ... ses patrons lui demandaient de la jouer équiper modèle puisque Bruno Junqueira est un pilote relativement expérimenté et que c'était la première saison champ car de seb ! de plus il faut savoir qu'en champcar même si il y a deux voitures dans une équipe ce n'est pas comme en F1 il y a en fait un budget différent par voiture ce qui explique que les 2 pilotes newmann/hass (l'équipe de bourdais/junqueira) n'aient pas les mêmes sponsors et l'année dernière les budgets n'étaient pas du tout équivalent entre les deux équipiers (c'était preque du simple au double ... un peu comme si seb avait une minardi et bruno une ferrari ... enfin c'est un peu exagéré comme comparaison)
Image IPB

#8 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Véhicule(s) :-

Posted 10 October 2004 - 20:09

J'ais voté Aucune idée.

Bourdais a l'air d'etre tres bon, mais il faut bien avouer que c'est surtout Auto-Moto qui le voit en F1.

#9 _un manceau*

_un manceau*
  • Invités

Posted 11 November 2004 - 13:54

moi je dirai "facile" pour boudais de piloter en F1 ... même s'il a dejà fai des essais concluant et non concluant notamment avec arrows et renault.
En effet il aurait du avoir un volant chez arrows l'année ou ils ont décidé d'arrêter, pas de chance pour seb.
Vu les facilités d'adaptation qu'il a concernant les voitures qu'il pilote, ce serait bien qu'une écurie lui donne sa chance. En effet, que ce soit au volant des pescarolo sport dont il a développé le dernier modèle pour les derniers 24H du mans ou d'une voiture de champ car ( 1ere pole pour sa 1ere course la saison passée), je pense que ce serait intéressant de le voir en grand prix.

#10 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts

Posted 11 November 2004 - 14:03

je pense que ce serait intéressant de le voir en grand prix.

Il reste encore une place libre chez Williams-BMW l'année prochaine, ce serait cool qu'on lui propose quelque chose !

P.S : N'hésite pas à t'inscrire ;) !

#11 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 posts
  • Véhicule(s) :Clio II

Posted 18 November 2004 - 19:33

aucune idee, il a l'air de se defendre meme si le monde de la F1 n'est pas facile, il peut avoir sa chance.
soit il se demmerde pour faire son ecurie ou soit il prend une ecurie qui est "en galere"....mais qu'il s'attende pas a avoir des proposition des grandes ecurie de F1.
c'est du super dans mes veines !!!

#12 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts

Posted 19 November 2004 - 22:42

aucune idee, il a l'air de se defendre meme si le monde de la F1 n'est pas facile, il peut avoir sa chance.
soit il se demmerde pour faire son ecurie ou soit il prend une ecurie qui est "en galere"....mais qu'il s'attende pas a avoir des proposition des grandes ecurie de F1.

Voila ce que je viens d'afficher à l'instant :angry: :

Les portes de la F1 sont fermés pour Sébastien Bourdais !

Fraîchement auréolé de son titre en Champ Car, Sébastien Bourdais espérait faire le grand saut vers la F1 mais il doit aujourd'hui se rendre à l'évidence: la F1 ne veut pas de lui.

En particulier l'équipe Williams, qui dans un passé récent avait pourtant fait appel à Jacques Villeneuve, Alex Zanardi ou encore Juan Pablo Montoya, trois pilotes couronnés en Amérique du Nord, comme le fut cette saison Sébastien Bourdais.

"Frank Williams m'a dit qu'être champion de Champ Car aujourd'hui n'a plus la même valeur qu'auparavant, se lamente le Français, mon manager David Sears a fait ce qu'il a pu pour que je puisse faire un test au sein de l'une des équipes de F1, en vain! Je suis terriblement frustré."

Frustré mais pas malheureux: "Je me rends bien compte que je n'ai aucune raison de me plaindre. Je crois être plus heureux que de nombreux pilotes de F1. Aux Etats-Unis, j'ai trouvé une reconnaissance professionnelle et financière, en outre, j'aime rouler en Champ Car."

Une fois de plus, on peut se rendre compte que la nationalité française n'est pas un avantage pour accéder à la F1. Peu importe que l'on ait du talent et qu'il soit unanimement reconnu...

:angry:

Reply to this topic

Topic Forum Started By Stats Last Post Info

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users