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purge de liquide embrayage:QUELS SYMPTOMES??


9 réponses à ce sujet

#1 driver66

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Posté 23 September 2012 - 18:55

BONJOUR A TOUS! :salut: quelqun peut il me donner les symptomes d'une purge du liquide d'embrayage a faire??est ce que la pedale est molle d'un coup ou est ce que ca vient petit a petit ??moi j'avais les vitesses qui passait pas au demarrage le matin a froid et puis apres un matin plus rien qui passait d'un coup;;petite info l'emetteur a été changé ya 2an;;le vehicule c'est une opel vectra breack année 98 merci a tous ceux qui sont suceptible de m'aider :salut:

#2 mecanique du net

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Posté 23 September 2012 - 19:09

salut

ta pedale devient molle d'un seul coup

pour purger: tu ouvres la purge du récepteur (prés de l'embrayage) et tu pompes jusqu'à ce que du liquide sorte sans bulle d'air. ensuite tu restes appuyé sur la pédale et tu refermes la purge.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 papyjacky

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Posté 24 September 2012 - 17:22

BONJOUR A TOUS! :salut: quelqun peut il me donner les symptomes d'une purge du liquide d'embrayage a faire??est ce que la pedale est molle d'un coup ou est ce que ca vient petit a petit ??moi j'avais les vitesses qui passait pas au demarrage le matin a froid et puis apres un matin plus rien qui passait d'un coup;;petite info l'emetteur a été changé ya 2an;;le vehicule c'est une opel vectra breack année 98 merci a tous ceux qui sont suceptible de m'aider :salut:

Bonjour
( a ma connaissance c'est souvent le récepteur qui lâche avant l'émetteur ... ( je ne parle pas spécialement de ton véhicule)... ( dans certains cas il n'y a pas de perte d'huile , il peut y avoir une fuite interne au récepteur a cause du joint qui s'est usé !!!! ( en tous cas le premier élément qui peux donner une bonne indication > c'est la perte de liquide au récepteur ao 1 complémént de Liquide a faire d???? as-tu vérifié >( je pense c'est le récepteur ce coup-ci , Mais ? :unsure: ,...............ceci étant dis > y'a aussi le mécanisme d'embrayage qui s'est peut être avachi > ça peut arriver

> autre chose as-tu vérifié si le levier sur ta cloche se déplace bien lorsque quelqu'un appui sur ta pédale ???
> tu parlais de pédale molle >>> as-tu remarqué un changement ?
y'a pas assez d'indices pour mieux te guider !!! ( faudrait nous en dire + si tu peux

a Pluche
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#4 driver66

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Posté 25 September 2012 - 11:06

salut et merci d'avoir repondu;moi je repond un peu tard car jai une conection 3g; ; au sinon le liquide de freins na pas bouger; jai regarder le verin(emeteur) vers la pedale et ya pas de fuite et la pedale actionne bien le verin;;;ma pedale est molle mais revient en position,je sent quelle opose aucune resistance ;;;;pour la purge jai essayé mais rien ne sort et apres c'est encore pire(avant la purge je pouvai embrayer en fin de course en apuyant tres fort sur la pedale)::::mes seuls symptomes ont été passage dificile des vitesses le matin a froid au demarrage et dans la journée aucun symptomes;jusqua la panne totale;;;;le vendeur savait quil y avait un pb,c'est pour ca quil la vendue ;mais je nai pas l'assistance juridique et sans travail actuelement je ne peut aller au garage(d'autant que ma voiture est imobilisée loin du garage;;;;;Donc merci de votre aide;,L'entraide ca fait plaisir dans cette société individualiste :salut:

#5 mecanique du net

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Posté 25 September 2012 - 16:59

salut

un purgeur serait le top,le problème,ses qu'il faut l'emmener
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#6 papyjacky

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Posté 26 September 2012 - 11:47

salut
un purgeur serait le top,le problème,ses qu'il faut l'emmener


:salut:
oui > sur certains véhicules le constructeur a prévu l’insertion d'un tuyau de purge qui peut rester a demeure ( sur la Renault Laguna si ma mémoire est bonne ?????

-
( salut théo > t'as eu l'occasion de tester mon " Truc" pour contrôler l'état d'une batterie :amen: :salut:

Modifié par papyjacky, 26 September 2012 - 11:54.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#7 driver66

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Posté 26 September 2012 - 18:50

ok merci;mais logiquement si jai de l'air dans le circuit ca veut dire que ya une fuite quelque part,ca peut etre quoi apart une durite l, le recepteur;;;au sinon heureusement que jai vu le post sur l'injection de liquide par seringue,je vais essayer en esperant que c'est ca meme si un type ma dit que si cetait la purge ca maurait pas lacher d'un coup et pas seulement le matin a froid;;;;salut je vous tiens au courant de l'evolution

#8 papyjacky

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Posté 27 September 2012 - 05:31

ok merci;mais logiquement si jai de l'air dans le circuit ca veut dire que ya une fuite quelque part,ca peut etre quoi apart une durite l, le recepteur;;;au sinon heureusement que jai vu le post sur l'injection de liquide par seringue,je vais essayer en esperant que c'est ca meme si un type ma dit que si cetait la purge ca maurait pas lacher d'un coup et pas seulement le matin a froid;;;;salut je vous tiens au courant de l'evolution

Bonjour
Si auparavant tu n'est pas intervenu sur le circuit > Si tu fais une bonne purge > ce n'est pas sure que ça va durer >>>>>>>>mais essais quand même ( mais vois d'abord mon rajout ci-après >>> le mécanisme embrayage
-
nota : ( si pas de mieux >( l’émetteur a été remplacé > remplace ton récepteur et ensuite > un Purge ( pas simple la purge
- si pas satisfaisant > t'as pas de chance il y aura aussi l'émetteur > ( pas simple a diagnostiquer a distance
et ce n'est qu’après que tu pourras te pencher sur la purge
========================================================================================================================================================================

( rajouté le 27/09 >>>

- d'autre part, as tu vérifié ce que j'ai dis plus haut >>>>> " autre chose as-tu vérifié si le levier sur ta cloche se déplace bien lorsque quelqu'un appui sur ta pédale ???" Alors si oui > il y a de forte chance que ton mécanisme de l'embrayage qui est avachi ' aplati) > ????? ( ta pédale devient molle puisque il n'y a plus de résistance des " ressorts" du mécanisme >

votre attention SVP > c'est dans la plupart des cas le mécanisme et non la commande de débrayage qui est en cause :reflechi: un émetteur ou un récepteur en mauvais état n’empêche pas une action relativement suffisante pour sortir la tige ou poussoir du récepteur >>>>> :reflechi: ( oui je sais > difficile a lire > mais la méca n'est pas simple non plus :P ( Scousi pour les couleurs mais pas d'autres moyens d'attirer l'attention sur quelque chose

( voir le mécanisme sur inter-nénette > facile a trouver > scousi je n'ai pas d'URL


Salut

Modifié par papyjacky, 27 September 2012 - 17:48.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#9 driver66

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Posté 29 September 2012 - 16:01

yes merci papy jacky pour ce complement d'info;sur lautre post je demandé ce quetait la cloche?elle fait parti du mecanisme d'embrayage??et la comande d'embrayage c'est emeteur -recepteur?

#10 papyjacky

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Posté 14 December 2012 - 21:30

bonjour
ce qu'on appelle la cloche >>>> pour moi c'est le carter qui couvre le mécanisme d'embrayage >>> ( mais regarde bien ci-apres )on devrait plutôt dire le mécanisme de débrayage car la liaison du moteur a l'arbre primaire toujours même lorsqu'il n'y a pas de Vitesse engagée :reflechi: >> mais bon on dit bien un interrupteur alors que ça sert plutôt allumer a allumer une lampe

>> peut être que certains appelle la cloche > le plateau débrayable en appui sur la butée en bout de la pédale ( mais bon ; je peux me tromper !!

( ui + haut j'ai parlé de cloche a propos du levier >>> il est monté/articulé et fixé sur la cloche

ci joint : si ça peut t'aider
- mécanisme
- liaison du vilebrequin jusque l'arbre primaire de la BV ( + le train de pignon

embrayage4.PNG = DEBRAYAGE 02.PNG


salut

Modifié par papyjacky, 14 December 2012 - 21:35.




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