réamorcer après changement du filtre a gasoil sur Mazda 3
#2
Posté 18 September 2012 - 10:13
-
( il faut une bonne batterie bien chargée !!
- dévisses les raccords des tuyauteries rigides aux injecteurs,
- quelqu'un actionne le démarreur sans arrêter
- dés que tu vois que le gasoil arrive et fuit par les raccords ===> Resserrer 1 à1 les raccords ( sans arrêter l'action du démarreur
- Stopper l'action du démarreur dés que tout est resserré
- réessayer de démarrer ( si le moteur claque un peu au départ > pas de problème > le circuit finira par se purger en marche
-
( tiens nous au courant et dis nous si cette façon de faire a réussie
Salut
#5
Posté 27 December 2012 - 22:09
Salutlogiquement dans tout véhicule sans poire de réamorssage tu peux démarré avnt accélerant bizarre ...
Tira démarrer une focus rien qu'en accélérant....
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#6
Posté 28 December 2012 - 19:05
#7
Posté 28 December 2012 - 19:45
Normalement pour les véhicules qui ne sont pas équipés de "poire" il suffit de mettre le contact 3 ou 4 fois de suite pour faire en sorte que la pompe électrique (pompe d'amorçage) est remplie le filtre! Y compris sur une focus....Cmax 1.9 TDCi 136cv! Le mieux étant également de remplir le filtre de gazole avant de brancher les raccords! ;-)
salut
la pompe électrique de gavage ==> ça une "info" si t'en es sure ===> tu peux confirmer
#8
Posté 28 December 2012 - 19:53
( rajout et nota
tous les véhicules non pourvus de pompe d'amorçage ne sont pas normalement ou forcément pourvus de pompe électrique de gavage !!!!
( ....c'est pour ça que je te demande de confirmer car je ne connais pas le système alimentation carburant de la mazda
Modifié par papyjacky, 28 December 2012 - 19:54.
#9
Posté 29 December 2012 - 00:13
Par exemple le 1.8 n'est pas équipé ni de pompe de gavage, ni de poire de réamorçage.
Soit, tu remplis le filtre à gasoil de gasoil avant le remontage
soit tu envoi de l'air comprimé dans le réservoir afin de forcer le gasoil à partir vers le filtre
soit tu te fabrique une poire de réamorçage que tu installes entre l'arrivé de carburant et le filtre à gasoil, tu réàmorce et redémonte la poire
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#10
Posté 29 December 2012 - 07:55
------Tous dépend les moteur.--------------Par exemple le 1.8 n'est pas équipé ni de pompe de gavage, ni de poire de réamorçage.
Soit, tu remplis le filtre à gasoil de gasoil avant le remontage
soit tu envoi de l'air comprimé dans le réservoir afin de forcer le gasoil à partir vers le filtre
soit tu te fabrique une poire de réamorçage que tu installes entre l'arrivé de carburant et le filtre à gasoil, tu réamorce et redémonte la poire .....
ui pour la première et deuxième solution . en revanche ===>
- alors OUI pour le rajout de la poire de réamorçage ( que tu laisseras en place ) a une condition ===> que ta poire soit placée après 1 clapet Anti-Retour ( la poire doit pouvoir aspirer ( du réservoir) et refouler vers la pompe
( ci-dessous principe de pompe amorçage/remplissage monté sur porte filtre ( monté sur certaines peugeot ou Ford Scorpio qui est équipé du moteur Indenor Peugeot ( si ma mémoire est bonne !
ma Cordoba n'avait ni clapet ni pompe amorçage a la base > j'ai rajouté un clapet > voir > http://forum.autocad...__fromsearch__1
salut
Modifié par papyjacky, 29 December 2012 - 08:40.
#11
Posté 29 December 2012 - 11:29
Méthode utilisée au travail....ui pour la première et deuxième solution . en revanche ===>
soit tu te fabrique une poire de réamorçage que tu installes entre l'arrivé de carburant et le filtre à gasoil, tu réàmorce et redémonte la poire====> non!!!! car le circuit va se désamorcer lorsque tu enlèveras la poire
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#12
Posté 29 December 2012 - 14:49
Méthode utilisée au travail....
ui pour la première et deuxième solution . en revanche ===>soit tu te fabrique une poire de réamorçage que tu installes entre l'arrivé de carburant et le filtre à gasoil, tu réàmorce et redémonte la poire====> non!!!! car le circuit va se désamorcer lorsque tu enlèveras la poire
salut Nico ( merci pour le retour)
_ ( pour info )=> dés l'instant ou l'on ouvre un circuit hydraulique => il y'a forcement de l'air qui s'introduit dans le circuit
_ ( ceci dit la pompe injection est suffisamment étanche pour aspirer de l'air au départ ( on dit que la pompe " cavite" ( elle "brasse" de l'air) ; puis au bout d'un certain temps elle finit par expulser l'air et aspirer le carburant ( c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi > il n'arrive pas a amorcer le circuit
( son véhicule a 7ans > mais il ne dit pas son kilométrage ,,, ( pour évaluer approximativement le degré d'usure pompe injection )===> peut être qu'il est temps de rajouter un clapet A / Retour ---( ça coûte pas cher et ça ne peut être que " tout bénef. " ----( combien de personnes se séparent de leur véhicule a cause d'un circuit qui se désamorce alors que la parade est toute simple ( le clapet A / r dont je te parle ===< c'est chez un Diéséliste qu'on le trouve ===> c'est pas pour rien qu'il existe et qu'il se vend !!!!!
( la pompe a pris de l'usure => ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est morte .....
Salut
Modifié par papyjacky, 30 December 2012 - 06:51.
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