Aller au contenu


Photo
- - - - -

Seat cordoba D qui a de + en + de mal a démarrer ( 300.000Kms


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 16 September 2012 - 18:03

Bonjour a tous ( de papyjacky > nouveau membre

vous possédez un véhicule Diesel > ( alimentation gasoil par aspiration pompe injection

- le Problème ===> elle a de + en + de mal a démarrer et pourtant elle roule bien malgré son kilométrage assez élevé > 300.000 Kms par exemple ==> vous ne voulez pas vous en séparer ,
-
Pourquoi elle demarre mal:===> la pompe injection a pris du jeu ou de l'usure , lors d'un arrêt prolongé la branche alimentation pompe injection se désamorce , ( pour info le circuit alimentation gasoil n'est pas pourvu de clapet anti-retour

La parade ==== > inserrer un clapet anti-retour entre le filtre et la pompe injection> et c'est reparti pour un tour ( Conseil : >remplacer le tuyau semi rigide par une durit caoutchouc

voici le lien pour se faire une idée du clapet en question > http://www.autodiese...-clapet-16.html

( le clapet en question est disponible chez tout bon Diéséliste du coin > son prix => entre 8 et 12 eurosSalut

( En espérant que quelqu'un y trouve bénéfice )

de papyjacky
a+

Modifié par papyjacky, 23 March 2013 - 08:20.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#2 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 03 October 2012 - 17:17

Bonjour/Bonsoir > un petit merci pour l'info ne coûte rien :amen:
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#3 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 03 October 2012 - 19:40

salut

laisse le temps au membres de voir ton sujet
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 04 October 2012 - 10:55

salut

laisse le temps au membres de voir ton sujet

ok >>>> " autant pour moi :moto: ( j’oubliais que tout le monde n’était pas a la retraite !!! :amen:

Modifié par papyjacky, 23 March 2013 - 07:59.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#5 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 06 October 2012 - 18:49

:rire: ,je suis pas pressez pour la retraite
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#6 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 24 October 2012 - 03:59

:rire: ,je suis pas pressez pour la retraite


:voiture: tu as raison > on se fait chier de temps en temps :lol:

Modifié par papyjacky, 23 March 2013 - 08:00.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#7 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 11 December 2012 - 10:32

rebonjour :salut:


voici en photos le détail de mon rajout :

cordoba claper ar.PNG capet ar 1.PNG
et depuis ===> plus aucun problème de démarrage ( après préchauffage , il va sans dire bien entendu
-

( nota > la durit rep.3 a été remplacée pour adapter le clapet Anti retour > a savoir qu'il y a plusieurs diamètres d'entrée et sortie clapet > ( 6 à 8mm en général > voir le Diamètre du tuyau qui sera le mieux adapté pour partir du filtre jusque la pompe Injection ) ( durit ( ou tuyau ) et clapet disponibles de suite chez tout bon diéséliste du coin ( prix de 7 à 12 euros environ pour le clapet
( je rappelle que la cordoba D n'a pas de clapet A/R a l'origine et c'est quand la pompe injection commence a s'user que le problème de démarrage intervient >>> ça ne veut pas dire pour autant que la pompe a injection est " morte"


( rajouté le 22/12/2012 ===> il est bien évident que si l'alimentation se fait par une pompe électrique ==> vous n'aurez pas ce genre de problème ( la pompe est " Gavée a l'entrée de la pompe


Un moyen simple de vérifier si c'est le circuit se désamorce dans le cas ou l'alimentation se fait par aspiration Pompe injection

-
Truc papygasoil.PNG


salut

#8 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 24 March 2013 - 12:07

-
y'avait pas besoin de clapet non-retour sur ces vieux bourins ( il est vrai aussi que l'on ne peut pas mettre un réservoir sur le capot ==> sur le toit déja vu en foto => mais c'était pendant la "Guerre" et c'était pas le même moteur non plus LOL
-moteur D1.PNG + Capture.PNG

#9 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 26 March 2013 - 12:19

maintenant

Si tu as une pompe d’amorçage sur ton Diésel !!! ( comment ça marche ===>

(Pour info ===> la pompe ou poire d'amorçage est équipée de 2 clapets anti retour qui permettent d’aspirer du réservoir et refouler vers la pompe injection

- ===> Seulement si tu as de l'air dans le circuit et que tu ne fais qu'actionner la pompe d'amorçage juste avant de démarrer ; a un moment donné ça va devenir "dur" ==> d'accord jusque la !!!! ( autrement dit ==> tu penses peut être que la branche Aspiration de ton ci circuit est remplie et gavée !!! ====> ( je te dis == NAN ===>
résultat : tu auras effectivement aspiré du carburant et refoulé vers la pompe mais si t'as de l'air dans le circuit ==> il ne s’échappera pas et tu auras comprimé l'air qui se trouve a l'entrée de la pompe injection :reflechi:
( en + court=> ça aspire, ça refoule => mais ça ne purge pas puisque la "branche" est bouchée coté refoulement :P ( logique Non ( d’où l’intérêt de mon Test / purge auto et naturelle que j'ai expliqué + Haut ..... ( Jamais vu ailleurs " Bache en charge" ===> mais ça viendra ==> y'a bien quelqu'un qui finira tomber sur mon Truc et me copier /coller Autocadre :amen:
-
Donc pour purger la branche qui arrive a l'entré de ta pompe injection
1> actionner sans arrêter de préférence la pompe d'amorçage .===> ( sans forcer comme un "malade ". :lol:
2> desserrer légèrement le raccord du tuyau d'entrée pompe injection et lorsque qu'il n'y aura plus que du gasoil sans air qui sort par ce raccord ===>
3> tu ressert ton raccord ( t’arrête d'actionner ( de préférence) ta pompe d'amorçage que lorsque ton raccord est resserré

( ..... Essais d'abord comme ça et si dans le Temps le problème réapparait ====> alors oui > rajoutes un clapet A/R entre l'entrée de ta pompe et ton filtre ( c'est bien souvent la parade finale la moins compliquée a faire ===> + 1 clapet A/R
-
( et si tu dois en arriver la ==> tu devras remplacer le tuyau existant par une durit adaptée pour la " raccorder" sur ton filtre ---/---->.ton entrée Pompe injection et ensuite choisir le le Diamètre du clapet qui s'adapte a ta durit

Salut
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#10 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 29 March 2013 - 06:11

-
quelque chose qui me parait pas mal ( je n'ai pas de commission dessus :rire: ===> je n'ai rien a vendre !!!

vu sur http://www.boutique....ion-diesel.html

gavage circuit gasoil2.PNG

Cdt.





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)