Aller au contenu


Photo
- - - - -

montage silencieux AR seat cordo tdi 1997

seat cordoba tdi silencieux

7 réponses à ce sujet

#1 rocc

rocc

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Ville :62250
  • Véhicule(s) :cordoba 1.9 tdi 1997

Posté 14 September 2012 - 11:43

Bonjour, je vais devoir changer mon silencieux arrière de ma seat cordoba TDI 1997 .

Les attaches silenbloc sont ok .

Mais un des sites vendeurs web (yacarouler) indique comme "indispensable" d'acheter une pâte de jointure des pots !

Je suis allé sur ces sites pour comparer les prix et penchent plutôt pour un achat en magasin près de chez moi au cas où ça n'irai pas .

est ce absolument nécessaire cette pâte ?

Merci

Modifié par big foot, 14 September 2012 - 21:13.


#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 14 September 2012 - 19:26

salut

tu devrais écrire plus petit!!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 14 September 2012 - 21:14

:salut:
message modifie et mis dans la bonne section!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#4 rocc

rocc

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Ville :62250
  • Véhicule(s) :cordoba 1.9 tdi 1997

Posté 15 September 2012 - 13:08

Bjr,

pour un silencieux,

les prix les moins chers sont sur le web , à partir de 95€ port inclus , mais si ils se trompent , c'est la mouise.
Les vendeurs locaux , c'est entre 111€ et 220€

Il y en a même un qui m'a dit que comme ma carte grise est en 6k5, j'avais une vario . hors j'ai une berline . selon lui , une berline : c'est 6K2.

Pour la pate, sur oscaro il dise que ça resiste à la chaleur (encore heureux) , mais ça n'a pas de résistance mécanique . donc avec les vibration , ça va risque de se sauver !Mon pot est bouffé un peu tout le tour de la soudure du silencieux . + petit trou sur un point d'attache (crochet) de silentbloc .

Modifié par rocc, 15 September 2012 - 13:08.


#5 rocc

rocc

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Ville :62250
  • Véhicule(s) :cordoba 1.9 tdi 1997

Posté 18 September 2012 - 15:06

Bonjour, j'ai contacté pas mal de vendeurs web . et le site WEBDEALAUTO me propose un silencieux 75€ t.t.c +12e port pour ma voiture , mais contrairement à oscaro ou naurato.fr ce n'est pas un bossal 282-643 mais un Klarius réf 250506.

Connaissez vous cette marque de pot et ce vendeur (son sérieux) ?


bossal ou klarius ? au vu des rèf données, es ce 100% les même silencieux ?

Merci

#6 rocc

rocc

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Ville :62250
  • Véhicule(s) :cordoba 1.9 tdi 1997

Posté 22 September 2012 - 20:33

Bsr, Je me tâte pour une boutique ebay "ets_voiture" indiquant que son pot correspondant à ma cordoba est homologué (je cite l'homologation : e3 03 0964) . c'est en Allemagne , gain mini même avec les frais de ports = 30€.

Les pots sont dits : L’aluminium et l’acier de tres haute qualité par Thyssen-Krupp

Des retours d'acheteurs ?

Pour l’instant , j'ai mis de la pâte spécial "pot" laissé séché 12hr , mise échappement tiède + emplacement nettoyé et humidifé . j'ai fait 150km sur autoroute . et au retour pas de fuite même si la pate a 2 petites fissures .

Merci

#7 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 23 September 2012 - 16:22

Salut

Lorsque j'ai remplacer mon silencieux.
Je suis aller chez peugeot, norauto et feu vert pour comparer les tarifs.
Pour la petite parenthèse, Norauto était le moins cher dans l'histoire !

Bref, un silencieux sur le net net c'est chiant car si il se trompe tu va devoir de nouveau envoyer le silencieux par la poste d'ou, au moins 12 euros en plus.

Le conseil que je te donne serais de l'acheter sur place.
Pour la pâte à joint, ce n'est pas une obligation. Si ça fuit lors du remontage, tu peux en mettre.

Perso j'en ais mis qu'une seule fois, sur une 106.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#8 rocc

rocc

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Ville :62250
  • Véhicule(s) :cordoba 1.9 tdi 1997

Posté 02 October 2012 - 17:01

Silencieux reçu à l'instant !
C'est assez lourd .

avant d'acheter via ebay, j'ai contacté pas moins de 15 vendeurs: tous satisfaits . reçu de pologne . vendeur UK qui dit avoir 4 entrepôts en Europe .

Là où ça se raccorde avec le silencieux central s'est évasé (diam int +/-52mm) . qui peut me montrer le type manchon, collier nécessaire à la fixation des 2 (avec étanchéité , prochain CT dans 1mois de demi ) au niveau de l’emmanchement .

Je compte commander chez mister-auto mon filtre à gasoil mecafilter est à 11€ , en magasin centre auto c'est 35€ + aussi prendre un filtre à air de secours + filtre à huile d'avance (port 5€ ). donc si quelqu'un peut me donner la piéces chez ce vendeur pour assembler le pot (cordoba GT tdi 1997 90cv) simple collier ou manchon ?
​
Photo de la partie évasée :
http://www.casimages.com/img.php?i=121002060858973784.jpg
Merci



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)