Nous avons eu un problème avec notre véhicule aujourd'hui. Le voyant qui se trouve au dessus de celui du préchauffage s'est allumé. Ma femme a été déposé la voiture chez Renault et le mec lui a dit que c'était la durite d'admission du turbo qui avait laché. Comme il n'avait pas la pièce sous la main, il a bricolé une réparation avec du sctoch le temps de commander la pièce. Le souci, c'est qu'il y a une perte d'huile ??? J'ai vérifié les niveaux, rien n'a bougé mais on voit clairement qu'il y a une fuite (sans doute infime).
La durite en question (cf photo) se trouve devant le cache moteur et est en plastique rigide... Elle est coupée en bas vers ce qui ressemble à une pompe à huile ou gazoil je n'en suis pas sûr.
Donc ma question est la suivante, comment une durite qui transporte de l'eau (à priori) peut -elle engendrer une fuite d'huile ????
Merci d'avance pour votre aide !
Aurélien
