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Problème durite d'admission turbo clio 2


3 réponses à ce sujet

#1 Pitsic

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Posté 20 August 2012 - 13:01

Bonjour,

Nous avons eu un problème avec notre véhicule aujourd'hui. Le voyant qui se trouve au dessus de celui du préchauffage s'est allumé. Ma femme a été déposé la voiture chez Renault et le mec lui a dit que c'était la durite d'admission du turbo qui avait laché. Comme il n'avait pas la pièce sous la main, il a bricolé une réparation avec du sctoch le temps de commander la pièce. Le souci, c'est qu'il y a une perte d'huile ??? J'ai vérifié les niveaux, rien n'a bougé mais on voit clairement qu'il y a une fuite (sans doute infime).
La durite en question (cf photo) se trouve devant le cache moteur et est en plastique rigide... Elle est coupée en bas vers ce qui ressemble à une pompe à huile ou gazoil je n'en suis pas sûr.

Donc ma question est la suivante, comment une durite qui transporte de l'eau (à priori) peut -elle engendrer une fuite d'huile ????

Merci d'avance pour votre aide !
Aurélien

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#2 mecanique du net

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Posté 20 August 2012 - 18:02

salut

on vois mal,

mais une chose est sur,on repare pas une durite avec du scotch,donc,je pense pas que se soit de l'huile,ni de l'eau,mais certainement une durite d'admission d'air
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Jeff1987

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Posté 20 August 2012 - 18:14

:salut: Bonsoir,

Le voyant au dessus du préchauffage, ce n'est pas le voyant de réserve de carburant ?
Moi j'aurai dis un echangeur thermique eau/huile
cela annonce rien de bon culasse ou joint de culasse :unsure:

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#4 sureerat

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Posté 20 August 2012 - 18:51

Salut,cette durite relie le turbo à l'échangeur,l'air est toujours un peu huileuse à cause du reniflard.Remplacer la durite et tout redeviendra normal.Bye



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