Panne moteur Renault Clio 2 essence
Started by cedric62630, 18 Aug 2012 15:39
23 replies to this topic
#1
Posted 18 August 2012 - 15:39
bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum est espere trouvé de l'aide pour ma petite titine
clio 2 phase 1 rta esence de 1998
voici mon souci
ma voiture un a ralenti instable lors de l'acceleration a chaud et a froid elle broute je tourne sur 3 cylindre perte de puissance incroyable quand je demarre a un stop ou feu rouge je me fait souvent des frayeurs car elle avance tres peu de plus le pot d'echappement me fait comment dire .... des teufs teufs mon pere qui ete mecanicien agricole s'occupe souvent de ma voiture mais la il seche un peu aussi nous avons remplacer les bougies cela a fonctionner quelques temps et probleme reapparu
nous avons changer les fils d'alimentation bobines bougies un leger mieux mais toujours sur 3 cylindres et teufs teufs !!!
mon pere a tester la bobine ( monobloc ) tout a l'air ok avait vous une idée certains pensent a la bobine d'autres a un injecteurs defayant mon pere opte aussi pour un joint de culasse !!!
merci d'avance pour votre aide
cedric
je suis nouveau sur le forum est espere trouvé de l'aide pour ma petite titine
clio 2 phase 1 rta esence de 1998
voici mon souci
ma voiture un a ralenti instable lors de l'acceleration a chaud et a froid elle broute je tourne sur 3 cylindre perte de puissance incroyable quand je demarre a un stop ou feu rouge je me fait souvent des frayeurs car elle avance tres peu de plus le pot d'echappement me fait comment dire .... des teufs teufs mon pere qui ete mecanicien agricole s'occupe souvent de ma voiture mais la il seche un peu aussi nous avons remplacer les bougies cela a fonctionner quelques temps et probleme reapparu
nous avons changer les fils d'alimentation bobines bougies un leger mieux mais toujours sur 3 cylindres et teufs teufs !!!
mon pere a tester la bobine ( monobloc ) tout a l'air ok avait vous une idée certains pensent a la bobine d'autres a un injecteurs defayant mon pere opte aussi pour un joint de culasse !!!
merci d'avance pour votre aide
cedric
#3
Posted 18 August 2012 - 18:22
Salut Jeff
Désolé j'ai oublier de préciser
Donc moteur 1.2l essence 60cv
Démarrage au bout d'environ 3 seconde toujours sur 3 cylindre chaude comme froide
Je ne perd pas d'eau du tout donc le joint de culasse sa le semble gros cest très embêtant surtout au démarrage ( stop , feu rouge etc )
Et aussi dans les côtés je doit souvent revenir en seconde !!
Merci pour ton intéressement !!!
Cédric
#6
Posted 19 August 2012 - 09:11
salut
tu peut le faire toi meme,ton pere doit connaitre le boitier papillon
tu peut le nettoyez avec du nettoyant frein,ou avec un chiffon imbibez d'essence.
oublie pas de debranchez la batterie,sans oubliez de prendre les precaution necessaire pour les mémos,style code pour l'autoradio,ect
tu peut le faire toi meme,ton pere doit connaitre le boitier papillon
tu peut le nettoyez avec du nettoyant frein,ou avec un chiffon imbibez d'essence.
oublie pas de debranchez la batterie,sans oubliez de prendre les precaution necessaire pour les mémos,style code pour l'autoradio,ect
- ryan likes this
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#8
Posted 19 August 2012 - 14:51
salut a tous
donc nettoyage boitier paillion cet apres midi tres sale avec un peu de liquide deans normal ??? je n'y connait rien desolé !!
par contre le bruit du pot nbe change pas je pense meme que je suis allez trop loinje verrai avec mon pere mais il fait un bruit bisarre et il tousse toujours autant
quand au demarrage une horreur voir dangereux il faut que j'accelere a fond pour qu'elle avance et en passant la seconde elle repare dans ses deboirs aucunes peche pas de reprise
je desespere loes amis a l'aideeeeeeeeee
merci d'avance
donc nettoyage boitier paillion cet apres midi tres sale avec un peu de liquide deans normal ??? je n'y connait rien desolé !!
par contre le bruit du pot nbe change pas je pense meme que je suis allez trop loinje verrai avec mon pere mais il fait un bruit bisarre et il tousse toujours autant
quand au demarrage une horreur voir dangereux il faut que j'accelere a fond pour qu'elle avance et en passant la seconde elle repare dans ses deboirs aucunes peche pas de reprise
je desespere loes amis a l'aideeeeeeeeee
merci d'avance
#10
Posted 19 August 2012 - 16:48
alors bougies neuves de marque bosch cable alimentation bobines - bougies neufs nettoyage du boitier paillion cette apres midi et la je vien de sortir juste 1 km le bruit du pot a empirer jai demonter aussi le filtre a air quasi neuf et bioen remonté la le bruit du pot est de pire en pire des teufs teufs enfin je sais pas comment dire autrement lol
#12
Posted 19 August 2012 - 16:56
si tu debranche une par une tes fil haute tension,prend une pince( un fil mal isolez,et tu va t'en souvenir tres longtemps
quand tu debranche,ton moteur doit ralentir,a la limite du calage,mais le mieux,ses de les testez a l'ohmetre,au moins,ses fiables
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#13
Posted 19 August 2012 - 17:05
alors au debut 3 sur 4 faisait ca le moteur ete pret a caller maintenant je crois qu'il y en a deux en fait les deux cable en cause ne font aucuns effet au moteur mais quand je rapproche les cables une etincelle apparait serait il possible que se soit juste la bobine je recapitule donc deux des cables ( debrancher un par un ) font caller le moteur les deux autres non aucunes reaction du moteur
merci autocadrien pour ton aide sympa !!
merci autocadrien pour ton aide sympa !!
#15
Posted 20 August 2012 - 13:13
salut a tous salut autocardien si tu es la !!
donc apres test bobine avec une autre toujours pareil donc je me lance avec mon pere biensur dans le remplacement du joint de culasse apparement probleme recurrent sur ce type de moteur donc changement en vue sur conseil de mon pere joint culasse joint cache culbuteur joint pompe a eau vidange en meme temps et temps qu'a faire ( mon avis car jamais changer ) filtre a essence par contre ou je peut trouver le code moteur sur ce moteur la j'ai regarder pas moyen de trouver merci pour votre aide et votre avis sur les travaux prevus
donc apres test bobine avec une autre toujours pareil donc je me lance avec mon pere biensur dans le remplacement du joint de culasse apparement probleme recurrent sur ce type de moteur donc changement en vue sur conseil de mon pere joint culasse joint cache culbuteur joint pompe a eau vidange en meme temps et temps qu'a faire ( mon avis car jamais changer ) filtre a essence par contre ou je peut trouver le code moteur sur ce moteur la j'ai regarder pas moyen de trouver merci pour votre aide et votre avis sur les travaux prevus
#17
Posted 20 August 2012 - 18:05
Yes merci à toi radical tu veut pas me faire mes réparations ??!!??!! Lool !!! Merci beaucoup je te tiens au courant je vais commander les pièces demain et j'attaque cette semaine si ça marche je serai aux anges et si ça peut aider parceque y a du monde qui est au même point que moi
Merci autocadrien
Merci autocadrien
#20
Posted 27 August 2012 - 18:16
salut a tous salut autocadrien !!
donc des news de ma titine apres demontage par mon pere ce matin de la culasse c'est bien comme prevu le joint qui a pete entre le second et le troisieme cilyndre avec en prime un liquide de refroidissement café au lait deguelasse donc il fini le tout demain matin mais le soucis ete bien celui la si cela peut aider d'autres personnes et ainsi eviter des frais important et inutile !!
en tout cas merci pour ton aide autocadrien et merci a tous !!!
bonne soirée a bientot !!!!
donc des news de ma titine apres demontage par mon pere ce matin de la culasse c'est bien comme prevu le joint qui a pete entre le second et le troisieme cilyndre avec en prime un liquide de refroidissement café au lait deguelasse donc il fini le tout demain matin mais le soucis ete bien celui la si cela peut aider d'autres personnes et ainsi eviter des frais important et inutile !!
en tout cas merci pour ton aide autocadrien et merci a tous !!!
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