Probleme déclanchement ventilateur sur 206 1.4 hdi sans clim
Débuté par zimzoum, 03 Aug 2012 03:54
9 réponses à ce sujet
#1
Posté 03 August 2012 - 03:54
bonjour a tous,
voila je vous explique mon petit probleme sur ma 206 1.4 hdi sans clim (je précise)!
je l'ai acheté avec un choc avant gauche, radiateur à changer, la buse ventilo, tole de phare ,aile, capot, calandre, phare.
J'ai commencé et tout changé , ensuite arrivé à la buse j'ai pas trouvé la meme d'occasion donc j'ai monté un ventilateur et une buse de 1.9d avec clim que j'ai bidouillé.
Mais le probleme c'est que mon ventilo ne se déclanche pas, alors j'ai changer la sonde a température (verte). et il se déclenche toujours pas.
J'ai essayé de shunter en enlevant la fiche sur la sonde et toujours (mise a part le voyant de température qui monte au maxi quand je retire la fiche moteur allumé).
J'ai essayé de shunté la fiche du ventilo et ne déclenche pas non plus.
Alors j'ai enfin essayé la derniere solution ( j'ai mis un file de la batterie au ventilo en direct et la il fonctionne) mais quand j'éteind le moteur je le retire sinon il va me bouffer la batterie)...
J'ai vérifier les fusibles coté moteur, 20A et les gros derriere la boite et il semble bon car pas cassé a l'intérieur.
Enfin je pense au relais mais je me penche vers vous pour me dire quoi faire ou prendre des idées ou aide.
( Au pire j'irai acheter une buse ventilo et remonté une d'origine mais bon pour le moment je pense que le probleme vien d'ailleur, niveau allimentation!)
Merci pour vos aide...
++zimzoum
voila je vous explique mon petit probleme sur ma 206 1.4 hdi sans clim (je précise)!
je l'ai acheté avec un choc avant gauche, radiateur à changer, la buse ventilo, tole de phare ,aile, capot, calandre, phare.
J'ai commencé et tout changé , ensuite arrivé à la buse j'ai pas trouvé la meme d'occasion donc j'ai monté un ventilateur et une buse de 1.9d avec clim que j'ai bidouillé.
Mais le probleme c'est que mon ventilo ne se déclanche pas, alors j'ai changer la sonde a température (verte). et il se déclenche toujours pas.
J'ai essayé de shunter en enlevant la fiche sur la sonde et toujours (mise a part le voyant de température qui monte au maxi quand je retire la fiche moteur allumé).
J'ai essayé de shunté la fiche du ventilo et ne déclenche pas non plus.
Alors j'ai enfin essayé la derniere solution ( j'ai mis un file de la batterie au ventilo en direct et la il fonctionne) mais quand j'éteind le moteur je le retire sinon il va me bouffer la batterie)...
J'ai vérifier les fusibles coté moteur, 20A et les gros derriere la boite et il semble bon car pas cassé a l'intérieur.
Enfin je pense au relais mais je me penche vers vous pour me dire quoi faire ou prendre des idées ou aide.
( Au pire j'irai acheter une buse ventilo et remonté une d'origine mais bon pour le moment je pense que le probleme vien d'ailleur, niveau allimentation!)
Merci pour vos aide...
++zimzoum
#4
Posté 06 August 2012 - 00:28
salut gregos38,
merci pour ta réponse,
non j'ai pas purger le circuit, vu que j'ai changé le radiateur donc remis le liquide entierement, en ce qui concerne le ventilateur il n'y a pas de sonde ni de résistance défectueux car qu'en je le branche sur 12V il marche trés bien.
Le seul soucis, je pense que vu que c'est pas celui d'origine, je pense qu'il demande plus d'energie et il me fait sauter mes relais. (reste a confirmer...)
Je sais pas si quelqu'un si connait mieux et pourra me dire si ça pose réellement problème au niveau de l'energie demandé entre les deux ventilateur (celui d'origine et celui que j'ai placé)??
merci d'avance pour tous ceux qui pourront répondre.
++zimzoum
merci pour ta réponse,
non j'ai pas purger le circuit, vu que j'ai changé le radiateur donc remis le liquide entierement, en ce qui concerne le ventilateur il n'y a pas de sonde ni de résistance défectueux car qu'en je le branche sur 12V il marche trés bien.
Le seul soucis, je pense que vu que c'est pas celui d'origine, je pense qu'il demande plus d'energie et il me fait sauter mes relais. (reste a confirmer...)
Je sais pas si quelqu'un si connait mieux et pourra me dire si ça pose réellement problème au niveau de l'energie demandé entre les deux ventilateur (celui d'origine et celui que j'ai placé)??
merci d'avance pour tous ceux qui pourront répondre.
++zimzoum
#7
Posté 13 August 2012 - 06:17
salut
sur celui d'origine,tu n'a pas de clim,je pense que ton probleme vient de la
ton relai est d'origine,et fonctionne avec un ventillo d'origine (sans clim)
seule solution,changez le ventilo et mettre un origine
sur celui d'origine,tu n'a pas de clim,je pense que ton probleme vient de la
ton relai est d'origine,et fonctionne avec un ventillo d'origine (sans clim)
seule solution,changez le ventilo et mettre un origine
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#10
Posté 17 August 2012 - 00:20
ok, je t'en remercie, j'en est trouvé mais a 100km de chez moi, j'irai le chercher et dés que je le monte je vous tiendrai informer.
Par contre le radiateur corespond au meme que celui que j'avai avant sauf qu'il vient aussi de la voiture ou que j'ai récupéré la buse complete et donc il été monté sur une voiture avec clim, or moin j'ai pas la clim.
Je pense que je peux le laisser, tu en pense quoi? les durites et les troues correspondent aux mm emplacement que le mien qui est percé.
merci pour tes réponses.
++zim
Par contre le radiateur corespond au meme que celui que j'avai avant sauf qu'il vient aussi de la voiture ou que j'ai récupéré la buse complete et donc il été monté sur une voiture avec clim, or moin j'ai pas la clim.
Je pense que je peux le laisser, tu en pense quoi? les durites et les troues correspondent aux mm emplacement que le mien qui est percé.
merci pour tes réponses.
++zim
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