Aller au contenu

- - - - -

Renault Espace: buée intempestive

9 réponses à ce sujet

#1 _JP94*

_JP94*
  • Invités

Posté 08 October 2004 - 23:44

Renault Espace: buée intempestve sur le pare brise et les vitres

Depuis plus de 2 ans, je signale à mon concessionnaire auprès de qui j'ai souscrit un forfait de maintenance de 4 ans (maintenant dépassé, il n'a jamais correctement répondu à de nombreuses anomalies de fonctionnement, mais a bien su m'emmener au dela de la période de couverture), la présence de forte buée sur le pare brise et les vitres avant latérales.

Bien évidemment, ce phénomène ne se produit que lors de grands déplacements (je suis la plupart du temps en ville ou sur des trajets inférieurs à 1 heure) et dans des conditions climatiques particulières que je n'arrive pas à déterminer avec précision (donc rares). Et je ne suis pas en mesure de les reproduire lorsque je porte mon véhicule en concession: je suis donc un cas !!!

Mais le "cas" a fait des photos où l'on voit sur autoroute des vitres (pare brise et vitres latérales) pleines de buée, occasionnant une conduite dangereuse et malgré la mise en route du système anti-buée ou d'aération.

Après plusieurs rendez-vous, le "cas" reste entier: on ne trouve pas, je suis le seul à avoir ce problème, on ne parvient pas à remettre mon "cas" en situation pour comprendre ce qui se passe. A se demander si mes photos ne sont pas un montage !!!

Exaspéré par cette situation, je me suis rendu chez un agent Renault qui a diagnostiqué le problème: fuite du radiateur de chauffage, à ce que je comprends. Et le problème est semble-t-il bien connu de Renault.

Mon concessionnaire, ayant compris que j'avais compris, pourrait peut-être me consentir une participation à définir, sur un devis de 800 Euros. La discussion est ouverte.

Deux questions:
- avez-vous déjà rencontré ce cas de buée intempestvive dans l'habitacle?
- mon concessionnaire a-t-i l fait preuve d'uen approche "un peu légère" dans le traitement de mon cas, sachant qu'il a eu le véhicule sous contrat pendant 4 ans, et que cette anomalie lui a été signalée pendant la période de couverture?

Une observation (je n'ai pas développé tout le cas): ne vous faites pas "embarquer" en dehors de la période de garantie (dans le cas présent un contrat de 4 ans), si vous avez des problèmes, sans prendre des précautions et en les faisant acter d'une façon ou d'une autre. On vous prend par la main (ou les sentiments) et on vous emmène au dela de la période de couverture, ensuite face à une personne de mauvaise foi, vous n'êtes plus en position de discuter.

Le produit est globalement bon, avec ses défauts liés à une électronique pas complètement maitrisée, mais on l'accepte; ce qui est inacceptable, c'est de ne pas reconnaitre les problèmes lorsqu'ils sont connus (je ne fais pas référence seulement au cas ci-dessus, j'ai été victime d'autres mésaventures).

Un déçu

#2 _taz13*

_taz13*
  • Invités

Posté 10 October 2004 - 13:13

Pour info , sur ma laguna 2.2dt de 1998 j'avais ce probleme j'ai resolu ce probleme en deux fois.
1er , j'avais des entrées d'eau au niveau des portes lors de forte pluies(ce qui engendrais de la condensation et le degivrage ne suffisait pas ). la solution a été de tourner les joints de portes de sorte a avoir le jopnction vers le bas.(apparament c'etait un probleme connut chez renault)

2eme, c'eatit tout simplement mon filtre a pollen qui était completement encrasé, aprés remplacement de ce dernier , la bouée a complètement disparue enfin le desambuage marche a merveille
bonne chance a+

#3 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 14 October 2004 - 13:34

le radiateur percé est en effet un trés grand classique, et ton concessionnaire est une crapule

#4 _JP94*

_JP94*
  • Invités

Posté 23 October 2004 - 11:39

le radiateur percé est en effet un trés grand classique, et ton concessionnaire est une crapule

Merci pour cette information qui donc pourrait confirmer que je ne suis pas un cas isolé.

Mais comment poursuivre, comment lui faire comprendre qu'il m'a pris pour un "cochon de payant"?

Y a-t-il d'autres cas similaires?

D'avance merci pour votre aide.

#5 _ninjaroux*

_ninjaroux*
  • Invités

Posté 24 October 2004 - 08:39

ninjaroux

ceci dit, mes parents ont un espace aussi que je conduis allegremen ces temps ci et il est vrai que cette facile à la buée facile que le système d'aération regle rapidement et sans trop de problème... Je le met à fond et- quelques seconde aprés je le baisse pour garder mes vitres nettes! :bravo:

#6 _steph45*

_steph45*
  • Invités

Posté 09 November 2004 - 16:25

Merci pour cette information qui donc pourrait confirmer que je ne suis pas un cas isolé.

Mais comment poursuivre, comment lui faire comprendre qu'il m'a pris pour un "cochon de payant"?

Y a-t-il d'autres cas similaires?

D'avance merci pour votre aide.

J'ai eu exactement la même panne sur mon espace 3 et effectivement la facture fut lourde, 684euros car il faut démonter tout le tableau de bord (temps barémé de renault 7h50).J'ai demandé une prise en charge auprès du siège renault pour default de conception mais sans résultats, je n'ai eu de solutions que de payer la facture. Merci renault.

#7 herrpolo

herrpolo

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Véhicule(s) :renault megane scenic

Posté 26 January 2005 - 00:36

Renault Espace: buée intempestve sur le pare brise et les vitres

Depuis plus de 2 ans, je signale à mon concessionnaire auprès de qui j'ai souscrit un forfait de maintenance de 4 ans (maintenant dépassé, il n'a jamais correctement répondu à de nombreuses anomalies de fonctionnement, mais a bien su m'emmener au dela de la période de couverture), la présence de forte buée sur le pare brise et les vitres avant latérales.

Bien évidemment, ce phénomène ne se produit que lors de grands déplacements (je suis la plupart du temps en ville ou sur des trajets inférieurs à 1 heure) et dans des conditions climatiques particulières que je n'arrive pas à déterminer avec précision (donc rares). Et je ne suis pas en mesure de les reproduire lorsque je porte mon véhicule en concession: je suis donc un cas !!!

Mais le "cas" a fait des photos où l'on voit sur autoroute des vitres (pare brise et vitres latérales) pleines de buée, occasionnant une conduite dangereuse et malgré la mise en route du système anti-buée ou d'aération.

Après plusieurs rendez-vous, le "cas" reste entier: on ne trouve pas, je suis le seul à avoir ce problème, on ne parvient pas à remettre mon "cas" en situation pour comprendre ce qui se passe. A se demander si mes photos ne sont pas un montage !!!

Exaspéré par cette situation, je me suis rendu chez un agent Renault qui a diagnostiqué le problème: fuite du radiateur de chauffage, à ce que je comprends. Et le problème est semble-t-il bien connu de Renault.

Mon concessionnaire, ayant compris que j'avais compris, pourrait peut-être me consentir une participation à définir, sur un devis de 800 Euros. La discussion est ouverte.

Deux questions:
- avez-vous déjà rencontré ce cas de buée intempestvive dans l'habitacle?
- mon concessionnaire a-t-i l fait preuve d'uen approche "un peu légère" dans le traitement de mon cas, sachant qu'il a eu le véhicule sous contrat pendant 4 ans, et que cette anomalie lui a été signalée pendant la période de couverture?

Une observation (je n'ai pas développé tout le cas): ne vous faites pas "embarquer" en dehors de la période de garantie (dans le cas présent un contrat de 4 ans), si vous avez des problèmes, sans prendre des précautions et en les faisant acter d'une façon ou d'une autre. On vous prend par la main (ou les sentiments) et on vous emmène au dela de la période de couverture, ensuite face à une personne de mauvaise foi, vous n'êtes plus en position de discuter.

Le produit est globalement bon, avec ses défauts liés à une électronique pas complètement maitrisée, mais on l'accepte; ce qui est inacceptable, c'est de ne pas reconnaitre les problèmes lorsqu'ils sont connus (je ne fais pas référence seulement au cas ci-dessus, j'ai été victime d'autres mésaventures).

Un déçu

je confirme pour ton radiateur j'ai eu la meme chose

#8 mionnet

mionnet

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Interests:electronique et trains anciens
  • Véhicule(s) :xm,express,ford transit, bx auto de temps en temps R19,super5

Posté 27 January 2005 - 18:21

perce ????

moi j'ai eu il y a longtemps un pb similaire sur une citroen CX. en fait c'etait une des durites allant au radiateur de chauffage qui fuyait tres tres legerement (au collier). En dessous du radiateur il y a un bac , le liquide a commence a le remplir.
le bas du radiateur trempant dedans cela s'evaporait et cela faisait meme un leger brouillard dans la voiture (c'etait l'hiver) et de la condensation sur les vitres.
j'ai repare moi meme. Pas mal de choses a demonter(tres long) pour arriver au radiateur.
j'ai resserre les colliers et c'etait ok.

en ce moment je dois avoir le meme pb sur ma renault express (de 92) mais la ca mouille un peu sur le plancher.

AM

#9 herrpolo

herrpolo

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Véhicule(s) :renault megane scenic

Posté 27 January 2005 - 19:43

perce ????

moi j'ai eu il y a longtemps un pb similaire sur une citroen CX. en fait c'etait une des durites allant au radiateur de chauffage qui fuyait tres tres legerement (au collier). En dessous du radiateur il y a un bac , le liquide a commence a le remplir.
le bas du radiateur trempant dedans cela s'evaporait et cela faisait meme un leger brouillard dans la voiture (c'etait l'hiver) et de la condensation sur les vitres.
j'ai repare moi meme. Pas mal de choses a demonter(tres long) pour arriver au radiateur.
j'ai resserre les colliers et c'etait ok.

en ce moment je dois avoir le meme pb sur ma renault express (de 92) mais la ca mouille un peu sur le plancher.

AM

A MON AVIS C4EST PEUT ETRE LE RADIATEUR DE CHAUFFAGE QUI EST NAZ!!!!!!!!

#10 manu

manu

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :chrysler Gd voyager 2,5td luxe S2

Posté 16 February 2005 - 10:30

si c'est un espace 3 ;le probleme peut venir du tablier car un jour ayant reparé ce probleme(carrossier ayant travailler chez renault )il y avait une infiltration d'eau que l'on arrivait pas resoudre , de la on a appellé les ingenieurs de chez matra qui sont venu avec les plans pour voir l'ecoulement de l'eau sous le capot ,et la surprise c'etait une simple pastille a changer .
il y a une quand meme une dep rep tableau de bord.

sinon en general cela vient d'une fuite au pare brises,normalement pendant la garanti ils auraient pus le recoller pour commencer.

ah oui j'oublié j'ai deja vu ca , a cause d'un toit ouvrant,l'eau passer par la et s'ecoulé sur le ciel de pavillon jusqu'au pare brise.

enfin bon courage quand meme.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)