Bonjour
Je suis en train de me demander si ce que je crois être une panne n'est pas simplement un montage hasardeux?
J'ai du être dépanné il y a 2 mois suite à un déplacement pro ou j'ai laissé la voiture pendant la semaine à l'hôtel les lumières intérieures allumées.
Un dépanneur m'a changé la batterie car la mienne était un peu flinguée par les années et d'avoir était complètement vidée.
La batterie neuve en place je rentre Chez moi (400km), utilisé ma voiture normalement (surtout le we) et 2 mois après panne de batterie. Elle ne s'était pas rechargée en roulant.
Cest pourquoi je suis perplexe, la batterie s'est déchargée suite à mon erreur ok. Mais je ne vois pas pourquoi la seconde ne se recharge pas alors que je n'ai auparavant aucun probleme avec l'alternateur.
Le dépanneur peut il avoir commis une erreur en remplaçant la nouvelle batterie celle ci ne pouvant pas se recharger correctement ?
Comment être sûre que le contact entre alternateur et batterie est correctement effectué ?
Merci de m'aider.
Fausse panne batterie ?
Débuté par Mario91800, 18 Jul 2012 17:45
2 réponses à ce sujet
Posté 18 July 2012 - 19:27
Bonsoir,
Si lorsque tu roules le voyant de la batterie ne s'allume pas << l'alternateur fait son boulot >>
Maintenant, ce n'est pas parce que la batterie n'a que deux mois sur ton véhicule qu'elle est à 100% de sa forme.
Le mieux serait de mesurer la tension à ses bornes pour déterminer son état. Ensuite faire une recherche de courant de fuite (consommation anormale s'électricité).
Si lorsque tu roules le voyant de la batterie ne s'allume pas << l'alternateur fait son boulot >>
Maintenant, ce n'est pas parce que la batterie n'a que deux mois sur ton véhicule qu'elle est à 100% de sa forme.
Le mieux serait de mesurer la tension à ses bornes pour déterminer son état. Ensuite faire une recherche de courant de fuite (consommation anormale s'électricité).
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Panne Ford Mondéo DI 115CV, le moteur coupe |
Réparation mécanique, aide panne auto | akom |
|
|
|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
|
Panne de clim sur Nissan Micra K13 |
Réparation mécanique, aide panne auto | patrice75fr |
|
|
|
Problème de batterieBatterie |
Réparation mécanique, aide panne auto | ArthurL |
|
||
panne de Klaxon sur Fiat idéa |
FIAT, ALFA, LANCIA | bruno29 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)