Bonjour à toutes et à tous
je dois faire la vidange de mon scooter piaggio FLY 125 pour les 1000 km ,pour la vidange pas de soucis mais pour le filtre à huile ,,,,, deja je ne sais pas ou il se situe en "haut"(remplissage ou en bas(vidange)
et aussi je pense qu'il doit faloir une pince ou un outil pour le devisser .
Si quelqu'un peut me renseigner ,,merci d'avance
Brassebouillon
'changer filtre à huile scooter 125 piaggio fly'
Started by brassebouillon, 13 Jul 2012 15:13
5 replies to this topic
Posted 13 July 2012 - 15:13
Posted 27 July 2012 - 23:47
sur les moto ou scooter c'est pas comme une voiture c'est pas un filtre a huile type cartouche
rien de commun avec sa en faite quand tu enleve le bouchon de vidange t'a un ressort et bien il est au bout du ressort
le filtre ressemble un peut a un chinois pour faire le thé il faut juste le nettoyer a l'essence et le remettre dans le ressort
tout simplement tout ballot j'ai envie de dire
et remplir d'huile c'est part la ou tu regarde le niveau d'huile justement sa sert aussi a sa du coup cette orifice
pour un 125 sa doit etre a peut pret 0.8 l d'huile en general 10w40 a verifier sur ton manuel le volume d'huile quand meme
salut a+
rien de commun avec sa en faite quand tu enleve le bouchon de vidange t'a un ressort et bien il est au bout du ressort
le filtre ressemble un peut a un chinois pour faire le thé il faut juste le nettoyer a l'essence et le remettre dans le ressort
tout simplement tout ballot j'ai envie de dire
et remplir d'huile c'est part la ou tu regarde le niveau d'huile justement sa sert aussi a sa du coup cette orifice
pour un 125 sa doit etre a peut pret 0.8 l d'huile en general 10w40 a verifier sur ton manuel le volume d'huile quand meme
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
Posted 28 July 2012 - 06:02
Bonjour et merci pour ta répons
Comme je n'avais pas de nouvelles ben j'ai mis le nez dedans ,,,,,
donc coté opposé ou tu fais ton niveau d'huile juste derriere le pot d'échappement il y a le boulon pour la vidange ,dabord t'as mis une gamelle pour l'huile usé,,,je précise pour les gars comme moi qui sont nuls!!!!
aprés avoir oté le la vis de vidange tu sort un philtre(crépine )avec une pince ,tu nétoies,,,
Pour le filtre à huile (il est bel est bien là,, tu peux pas le louper,c'est une cartouche ronde ,tu la devisse avec une clef filtre à huile comme pour les voiture .pour les 1000 km j'ai juste vider la cartouche et remise ,pour les prochaines vidanges que je vais faire ,,,3000,,,6000 etc je le changerai chaque fois . trés simple ,,, quand tu connais ,,,,,
Pour les grosses réparation c'est un mecano qui s'en occupera ,il était pas là au moment de ma vidange donc si il y a des questions ,je pourrai les lui soumettre
Encore merci de ton attention et si tu veux on peut peut etre faire un sujet piaggio 125 fly,,,mais je sais pas comment faire pour créer un post
bonne fin de semaine à tous
amicalement
Brassebouillon
Comme je n'avais pas de nouvelles ben j'ai mis le nez dedans ,,,,,
donc coté opposé ou tu fais ton niveau d'huile juste derriere le pot d'échappement il y a le boulon pour la vidange ,dabord t'as mis une gamelle pour l'huile usé,,,je précise pour les gars comme moi qui sont nuls!!!!
aprés avoir oté le la vis de vidange tu sort un philtre(crépine )avec une pince ,tu nétoies,,,
Pour le filtre à huile (il est bel est bien là,, tu peux pas le louper,c'est une cartouche ronde ,tu la devisse avec une clef filtre à huile comme pour les voiture .pour les 1000 km j'ai juste vider la cartouche et remise ,pour les prochaines vidanges que je vais faire ,,,3000,,,6000 etc je le changerai chaque fois . trés simple ,,, quand tu connais ,,,,,
Pour les grosses réparation c'est un mecano qui s'en occupera ,il était pas là au moment de ma vidange donc si il y a des questions ,je pourrai les lui soumettre
Encore merci de ton attention et si tu veux on peut peut etre faire un sujet piaggio 125 fly,,,mais je sais pas comment faire pour créer un post
bonne fin de semaine à tous
amicalement
Brassebouillon
Posted 28 July 2012 - 22:01
bah tu voy on en apprend tout les jour j'avais pas encore vue de filtre cartouche sur un moteur de scoot en 4 temp
mai bon comme piaggio fabrique ces propre motorisation en que je n'ai vue que les model equipé du moteur minarelli 125 scoot et le 139 qmb 50 forcement j'etait pas au courant desolé sans quoi je t'aurais un peut induit en erreur forcement
cordialement
salut a+
mai bon comme piaggio fabrique ces propre motorisation en que je n'ai vue que les model equipé du moteur minarelli 125 scoot et le 139 qmb 50 forcement j'etait pas au courant desolé sans quoi je t'aurais un peut induit en erreur forcement
cordialement
salut a+
Posted 29 July 2012 - 02:15
bonjour
on ne peut pas tout savoir ,le principale c'est que tu ai porté attention à ma demande et je t'en remercie.
J'aurai d'autres questions à poser alors à la revoyure
Bon dimanche
on ne peut pas tout savoir ,le principale c'est que tu ai porté attention à ma demande et je t'en remercie.
J'aurai d'autres questions à poser alors à la revoyure
Bon dimanche
Posted 29 July 2012 - 03:01
merci bon dimanche a toi aussi
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Huile de boite de vitesse opel combo 2011 CDTI |
OPEL | steve6912 |
|
||
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
manque de compression sur 125 dirt |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | tony-68200 |
|
|
|
piaggio mp3 500 ne démarre plus |
Moto | thomas6098 |
|