J'ai fait pas mal de dégâts sur la carrosserie de ma voiture de fonction (Volvo V50 2.0d de 2011) et je dois les payer de ma poche... Je me demandais donc comment faire pour que cela me coûte le moins cher possible. Comme c'est un leasing, je dois la rendre nickel, les dégâts sont les suivants:
- Aile avant droite: enfoncée profondément + Réservoir de lave glace à remplacer
- Aile arrière droite: Rayure profonde sur environ 4-5 cm
- Pare-choc avant: arraché sur le côté droit et reposé plus ou moins bien lors du dernier service
- Anti-brouillard arrière: fêlé, à remplacer
Mes questions sont les suivantes:
- Puis-je faire une partie des travaux moi-même (je suis bricoleur, mais je n'ai jamais touché une voiture) ?
- Vaut-il mieux faire des travaux de carrosserie ou carrément trouver des pièces (ailes notamment) dans une casse et les faire peindre ensuite ?
- Dans le premier cas, les carrossiers peuvent-ils avoir les pièces d'origine (anti-brouillard, et réservoir lave-glasse) ou dois-je passer par un concessionaire ?
- De manière générale, vaut-il mieux passer par un carrossier au par un concessionaire ?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Modifié par nico1980, 02 July 2012 - 22:22.