Bonjour, que me conseillez vous pour une voiture d'occasion, dans les marques suivantes:
- Wolwagen, volvo, opel ? ..... Pour un prix maxi de 15000 euros.
QUE CHOISIRIEZ VOUS POUR UNE VOITURE D'OCCASION ?
Débuté par kikipat, 19 Jun 2012 16:20
7 réponses à ce sujet
#4
Posté 20 June 2012 - 17:22
Bonjour,
Conservant la fiabilité des véhicules français, côtoyant pas mal de propriétaires de voitures de divers marques, je peux dire que les française reste en retrais. Les points à surveiller : l’électronique, les turbos, joints d’injecteurs chez le lion.
Concernant l’entretien, les moteurs actuels sont tous « faper ». Ils requièrent donc des huiles spécifiques. Aujourd’hui, quand je fais une vidange sur un TDI 3.0l V6 le client paye le même prix que sur un 1.5DCI ou un 2.0HDI.
Pour finir les moteurs essence reste encore les plus fiables quelque soit la marque.
Conservant la fiabilité des véhicules français, côtoyant pas mal de propriétaires de voitures de divers marques, je peux dire que les française reste en retrais. Les points à surveiller : l’électronique, les turbos, joints d’injecteurs chez le lion.
Concernant l’entretien, les moteurs actuels sont tous « faper ». Ils requièrent donc des huiles spécifiques. Aujourd’hui, quand je fais une vidange sur un TDI 3.0l V6 le client paye le même prix que sur un 1.5DCI ou un 2.0HDI.
Pour finir les moteurs essence reste encore les plus fiables quelque soit la marque.
#5
Posté 20 June 2012 - 20:27
Salut, mais quand tu changes la distri sur ton 3 l tdi ,tu va payer entre 1300 euros voir plus alors que sur le 1.5 dci ça avoisine les 550 euros.La semaine derniere j ai diagé une A6 3 L TDI de 120000 kms et le moteur du volet de la géométrie variable était h.s.Résultat,turbo à remplacer .Pour ce qu'est la fiabilité, audi n'est pas vraiment le meilleur exemple.
#6
Posté 20 June 2012 - 22:37
bonsoir,
Bon Je vais prendre 1 exemple plus approprié. Une amie qui à une Laguna 3 dci, elle ne passe pas 1 mois sans envoyer la voiture au garage. Un autre ami à une Passat tdi140 300000kms que de l’entretien. A mon avis, le surcout lors de la distribution est de l’ordre de 200 €, largement rattrapé par les réparations mineures qu’il n’a pas faite. Sans compter que je t’assure que quand tu arrive en concours avec un chien à présenter (et à nourrir) et qu’il est bloquer dans le coffre un dimanche c’est très énervant. Enfin pour en finir, il est évident que moi étant pros véhicules allemand et toi plutôt pour les françaises nous ne nous entendrons pas. Le confort à l’allemande n’est pas même que celui à la française. S’il cherche une allemande c’est peux être pour cela et personnellement je le comprends
Bon Je vais prendre 1 exemple plus approprié. Une amie qui à une Laguna 3 dci, elle ne passe pas 1 mois sans envoyer la voiture au garage. Un autre ami à une Passat tdi140 300000kms que de l’entretien. A mon avis, le surcout lors de la distribution est de l’ordre de 200 €, largement rattrapé par les réparations mineures qu’il n’a pas faite. Sans compter que je t’assure que quand tu arrive en concours avec un chien à présenter (et à nourrir) et qu’il est bloquer dans le coffre un dimanche c’est très énervant. Enfin pour en finir, il est évident que moi étant pros véhicules allemand et toi plutôt pour les françaises nous ne nous entendrons pas. Le confort à l’allemande n’est pas même que celui à la française. S’il cherche une allemande c’est peux être pour cela et personnellement je le comprends
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