bonsoir a tous,
je suis entrain de restaurer une skoda felicia cabriolet de 1961.
c'est une propultion avec un 4 cylindres.
alors je vous explique mon problème de roue..
elle ne roule pas depuis un bon moment et pour cause j'ai entièrement démonté et remonter le moteur..
et en la déplaçant cet après-midi je me suis rendu compte que le bas de ma roue arrière droite penche complétement vers l'intérieur.
donc voila je l'ai lever avec un cric pour la soulager enlevé la roue mais je ne vois rien qui saute au yeux qui est tordu mise à par la platine ou se fixe la roue qui est inclinée vers le bas, d'où l'inclinaison de la roue je pense..
ma question est d'où cela peut-il venir ? que faut-il changer.. ?
merci d'avance
roue arrière de mon ancienne tordue et desaxée
Débuté par bastien98, 12 Jun 2012 18:13
7 réponses à ce sujet
#1
Posté 12 June 2012 - 18:13
#3
Posté 13 June 2012 - 05:43
ton arbre de pont n'est pas tordu du côté de la roue inclinée?
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#4
Posté 13 June 2012 - 13:12
je ne sait pas je ne vois rien de tordu avec apparence.
et puis il faut dire qu'il y a quelques semaines la roue etait parfaitement droite et quelle n'a pas roulé depuis car je la restaure..
je l'ai simplement soulevé coté droit et gauche de temps en temps pour faire des manips..
serait-ce ça qui a pu tordre l'arbre de pont ??
c'est presque arrivé d'un coup..
comment voir si c'est l arbre de pont qui est tordu ? il faut que je démonte tous et une fois sortie ce sera peut etre visible ... ?
et puis il faut dire qu'il y a quelques semaines la roue etait parfaitement droite et quelle n'a pas roulé depuis car je la restaure..
je l'ai simplement soulevé coté droit et gauche de temps en temps pour faire des manips..
serait-ce ça qui a pu tordre l'arbre de pont ??
c'est presque arrivé d'un coup..
comment voir si c'est l arbre de pont qui est tordu ? il faut que je démonte tous et une fois sortie ce sera peut etre visible ... ?
#5
Posté 13 June 2012 - 19:02
en soulevant l'arriére de la voiture tu doit pouvoir contrôler avec une régle de mécanicien
tu pourras en même temps voir si tu n'as pas de silent bloc coupés ou de piéce mécanique cassée
profites en pour examiner les différences entre les deux côtés: la roue droite et celle qui est inclinée
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#6
Posté 13 June 2012 - 21:04
je m'y atèle dès demain.. je vous dirais..
merci des reponse..
merci des reponse..
#7
Posté 20 June 2012 - 18:00
Bonjour,
Cela me semble normal. Je m’explique, sur les photos ont voit le paquet de lame transversal. Quand ont lève ce genre de voiture la roue prend un carrossage positif impressionnent, quelle garde une fois reposée. Le remède consiste à roulé avec le véhicule sur quelques mettre pour tasser le train arrière et tout ce remet en place. Tu as du levé cette roue pour intervention et comme la voiture n’a pas rouler depuis, la roue garde sont carrossage.
Cela me semble normal. Je m’explique, sur les photos ont voit le paquet de lame transversal. Quand ont lève ce genre de voiture la roue prend un carrossage positif impressionnent, quelle garde une fois reposée. Le remède consiste à roulé avec le véhicule sur quelques mettre pour tasser le train arrière et tout ce remet en place. Tu as du levé cette roue pour intervention et comme la voiture n’a pas rouler depuis, la roue garde sont carrossage.
#8
Posté 17 July 2012 - 15:33
Bonjour,
Elle en est ou cette roue? J'ai juste envie de savoir le fin mot de l'histoire.
Elle en est ou cette roue? J'ai juste envie de savoir le fin mot de l'histoire.
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